|
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013 21:34:57
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Impossible d'avoir plus d'une minute de téléphone ou d'internet
"probleme en cours de traitement par nos équipe"
OK il y a un probleme collectif sur MAC33-1 dixit la hotline
mais bon un peu d'info sur la nature du probleme ou sur le délai de résolution
c'est mieux vis à vis du client "heu moi quoi"
merci
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Août 2013 12:07:02
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd hui toujours pas de synchro plus d une minute
Le 3244 que j ai eu ce matin
"je ne peux pas vous repondre nous avons un probleme nous ne pouvons pas acceder aux dossier"
Heureusement mon mobile Free fonctionne mais avec un debit ridicule
Un peu d info svp |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Août 2013 12:08:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Août 2013 22:26:05
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
appel à la hotline en fin de journée
" le probleme collectif sur MAC33-1 est résolu, il faut maintenant prendre un rendez vous
avec un technicien itinérant pour qu'il regarde votre installation"
Ok pas de probleme je suis en vacance et dispo quand il veux
" vous serez contacté dans 72 heures maxi pour fixé un rendez vous"
C'est sur je serais contacté
" Oui "
*********
nous verrons, par contre la situation à évolue depuis 30 mn
la marge de bruit en voie montante reste basse
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Août 2013 06:57:14
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon en fait non
il y a eu une stabilité entre 22h00 et 01h00 puis desynchro jusqu'a 06h00
stabilité entre 06h10 et 06h40 puis désynchro
nouvelle journée sans téléphone et sans internet
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Août 2013 08:23:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Brunner a écrit: | il faut maintenant prendre un rendez vous
avec un technicien itinérant pour qu'il regarde votre installation" |
Bonjour
En attendant tu pourrais probablement faire des contrôles sur ton installation.
- Déjà intervertir tes freeplug : tu prends celui du Player et tu le branches sur le Server.
- Puis tu prends ta Freebox sous le bras avec un freeplug et tu la branches directement sur la prise de test DTI . C'est une prise qui se trouve proche du compteur éléctrique. OU sinon tu branches au plus près de l'arrivée de la ligne FT sur le logement .
Tu peux aussi supprimer la fiche noire de la Freebox qui est une prise filtré (et en DT pas besoin de filtre et s'il est grillé, il peut perturber la ligne) et la remplacer par un adaptateur non filtré.
Tu désactives le maximum d'appareil électrique de la maison pour ne laisser branché que la prise de la Freebox durant ce test .. et tu regardes ce passe. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Août 2013 08:59:12
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J ai oublie de dire que j avais deja realise tous les tests
changement de chaque cable de filtre inversion des freeplugs
et j ai coupe au compteur electrique tous les fusibles sauf
Celui de la Freebox sans aucun resultat
Ce qui m enerve c est le manque de communication de Free
Et les delais excessivement long entre chaque etape
Je doute meme du "on vous rapelle pour fixer un RDV"
Merci pour les conseils
Cela fais 10 ans que je suis chez Free je n oublie pas
Mon ancien forfait AOL 512 ko pour 45 euro par mois
Free a revolutionne l adsl et la telephonie mais pas le SAV |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Août 2013 17:44:22
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Allo Free ca ne fonctionne toujours pas
Je doute de plus en plus d etre "contacte par le technicien itinerant pour un rendez vous"
Allo Free allo |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Août 2013 17:45:22
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Allo Free ca ne fonctionne toujours pas
Je doute de plus en plus d etre "contacte par le technicien itinerant pour un rendez vous"
Allo Free allo |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Août 2013 06:36:28
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un matin, ça ne sert à rien
Un matin
sans un coup de main
Ce matin
C'est le mien, c'est le tien
Un matin de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Août 2013 13:36:35
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d appeler la hotline
" on vous telephone lundi pour fixer un rendez vous"
toujours pas de telephone et d internet plus d une minute
Entre ma declaration le 26 et l hypothétique appel lundi pour me fixer un rendez vous
cela fera déjà 10 jours de panne
Je pense pas voir un technicien rapidement et la résolution de mon probleme
Si c est pour septembre j ai de la chance
SI mon hypothèse se confirme et bien tant pis j'annule mon forfait adsl et nos 3 forfaits mobile
Et je change de fournisseur
Je n aime pas cette impression d etre pris pour un phoque |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Août 2013 22:08:46
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je ne semble pas le seul à avoir un probleme sur MAC33-1
Discussion RSS
Commentaire d'un membre Ma ligne de Free-reseau.fr Vizir, le 03/08/2013 à 19:50:48 (mac33-2)
des chutes de débit chaotiques et incompréhensibles, plusieurs heures par jours, il devient laborieux d'ouvrir une simple page web.
Johnblade, le 03/08/2013 à 20:23:54 (mac33-1)
effectivement, cela devient très pénible, la c'est revenue mais pour combien de temps ?
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Août 2013 07:35:14
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
humeur du matin maussade
comme le téléphone ne fonctionne pas plus d'une minute
ma femme ne peut pas téléphoner à sa mère au Cambodge
donc pas la joie quoi
les desynchro sont toujours aussi reguliere entre 1 et 2 minutes avec un passage en negatif de la valeur
étape 2 puis 3 puis l'heure 1 minute et on recommence
pas cool |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Août 2013 11:52:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Maxg69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2013 Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je compatis, j'ai EXACTEMENT le même problème depuis lundi dernier.
Je suis sur Lyon (PAR69).
Ma Freebox (V6) se désynchronise toutes les 1min et 12s exactement, puis se resynchronise (étape 2/3 puis heure), et ainsi de suite. Toujours de manière aussi régulière, depuis bientôt une semaine...
J'ai exactement les même graphiques que vous dans l'interface d'administration de la Freebox.
J'ai également fait tous les tests possibles (redémarrage en mode usine, changement de freeplug, changement de câble RJ11, branchement sur une autre prise téléphonique, branchement sur la prise DTI tout en coupant tous les fusibles de tableau électrique etc.) => rien ne change. Ce n'est pas non plus un problème de surchauffe du Freebox server (aucun changement après branchement à froid).
J'ai donc contacté à plusieurs reprises le support Free qui m'a indiqué que des vérifications avaient lieu sur les équipements Free et sur ma ligne.
Parallèlement, un ticket GAMOT a été ouvert auprès de France Telecom pour vérification des équipements de leur côté.
Le service "Backoffice" doit me contacter "prochainement" pour intervention d'un technicien si c'est nécessaire...
Aucune autre nouvelle pour l'instant ...
J'espère que le problème va vite être résolu car Internet, la TV et le téléphone sont tout simplement inutilisables dans ces conditions ....
ça me fait peur car la dernière fois que j'ai eu des soucis avec ma ligne Free, la résolution du problème avait pris 3 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Août 2013 14:45:43
NRA : GAR78
(Gargenville) V2
Ligne : 3404 m (49 dB)
| |
|
|
neXus5169
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : ISSOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je compatis j'ai la même chose... A vrai dire c'est récurent tout les 1 / 2 ans chez moi. Free n'est en cause mais la vetustée du réseau FT. Il faut attendre soit le retour du gamot qui peut tout arranger (même s'il revient stt = rien à signaler mais en général ils resserrent les borniers et cela peut suffire), ou alors intervention conjointe Free/FT afin de tester la boucle locale et éventuellement faire un changement de paires de cuivres s'ils en reste de dispo dans le point de concentration.
Dans mon cas on a changer deux fois de paires et il n'y en a plus de dispo donc j'espère que cela ne vient pas de la car dans ce cas... Il faut repasser un câble et cela peut prendre des mois et des mois...
Bon courage
PS : ça sert à rien de changer de fournisseurs, le câblage reste identique. |
|
_________________ Freebox v6
Dernière édition par neXus5169 le Dimanche 4 Août 2013 14:49:18; édité 2 fois |
|
|
|
|
|