Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de géolocalisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 12:28:48 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau topic car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Suite à un orage, j'ai fait faire un échange de ma Freebox serveur.

je reçois donc la nouvelle et rebranche tout.. tout fonctionne c'est ok. plus tard dans la journée, je constate sur mon iphone que ce dernier se géolocalise sur Paris, rue Victor hugo alors que je vis près d'aix en provence ??!!!?? je test sur l'iphone de ma femme, même problème. Cet après midi là, mon beau frère était de passage à la maison. Je test sur ton téléphone et pareil, je me retrouve localisé sur Paris.

J'ai alors fait plusieurs test, redémarrage en mode usine de la Freebox etc .. et tjrs le meme soucis.
j'ai contacté Free qui ne sait absolument pas quoi faire. J'ai enlevé le Femtocell et sur le wifi de la box, la géoloc est fausse mais plus proche de chez moi (une dizaine de km). j'ai donc pendant un jour ou deux fait des redémarrages réguliers, avec et sans femtocell mais jamais ma géolocalisation était juste. Mes débits étaient pas super bons (en réseau local principalement) alors que la box a été reconfigurée à l'identique de la précédente qui elle, ne me posait aucun soucis!

j'ai enlevé une dernière fois le femtocell de la box et la d'un coup, tout est rentré dans l'ordre.

je suis resté une bonne quinzaine de jours comme ça. Chez moi, dans la maison, mon réseau téléphonique et juste horrible, j'ai alors tenté de remettre mon Femtocell hier soir et la de retour, géolocalisation dans les choux, je suis sur Crépy-en-valois, au dessus de Paris!

En gros maintenant, dès que je met le femtocell, ma géolocalisation est fausse. je suis obligé d'enlevé le femtocell pour que tout rentre dans l'ordre ...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur Smile

merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 12:37:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et dire qu'il y en a qui feraient n'importe quoi pour fausser la géolocalisation histoire de ne pas être suivi à la trace ^^
Rolling Eyes

En quoi cela t'ennuies de ne pas être repéré au bon endroit ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 12:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Je crois qu'il veut juste que tout fonctionne correctement comme il en a le droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 13:14:40 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est ça oui, j'ai juste envie que tout marche correctement ...

de plus beaucoup d'application et de service dépendent de la géolocalisation (pages jaunes ou autre) et du coup, ils sont tous inutilisables ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 14:03:21 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai oublié de préciser que l'assistance Free m'avait conseillé de faire un ticket sur le bugtracker mais ce ticket a été aussitot fermé car la géolocalisation n'est pas de leur ressort ...

je ne sais donc pas quoi faire? existe t'il des associations de coordonnées avec des adresses MAC et que suite à l'échange, ma box me retourne les coordonnées de l'ancien proprio de la Freebox ou les coordonnées actuelle de la Freebox que j'ai renvoyé ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 12:35:39 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors, pour info et pour suivre le déroulement de la situation.

je rentre chez moi hier soir .. j'attends que mon iphone chop bien le réseau femtocell.. et la localisation ok .. qui en plus est restée stable un bon moment..

quelques heures plus tard, de nouveau localisé à Crépy-en-valois .. dommage :/

ce matin, je rallume mon iphone et je test .. il m'affiche donc Crépy-en-valois (surement parce que c'est sur ça qu'il était resté la veille) .. et 1-2 minutes après, localisation correct ..

c'est bizarre mais du coup par moment c'est juste (j'ai l'impression que c'est quand je démarre le téléphone ou que je viens juste d'accrocher mon femtocell) mais ou bout d'un moment, ça repart dans les choux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 16:24:06 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Personne n'a une idée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 10:14:34 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Personne de chez Free qui aurai une idée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 11:06:55 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai jamais trop compris le système de géolocalisation j'ai eu l'impression quand même une fois que c'est en se géolocalisant en premier avec le GPS relier à ma box qu'elle est ensuite géolocalisée ou il faut au bout d'un moment mais bon certaines box m'ont géolocalisé à Briançon parfois dans un autre village à des dizaines de km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 11:20:09 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il est clair que le fonctionnement est très obscure...

je pense que l'appareil fourni une coordonnée GPS, envoyée à la box et que la box retourne une position en fonction de ces coordonnées ..

je pense que quelque part, chez Free, il y a une association coordonnées, lieu (qui sont peut etre lié au matos, adresse MAC de la box par exemple) qui est erronée .. les moment où ça fonctionne, je pense que l'iphone ce débrouille tout seul et géo localise bien. du moment où il veut vraiment mettre à jour la position et qu'il refait une interrogation, il chope les mauvaises info venu de la box ..

Ce n'est qu'une déduction personnel, si quelqu'un sait vraiment je suis preneur de savoir comment cela fonctionne et surtout comment résoudre ce soucis :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 12:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Regarde du coté des forums d'apple et de l'iphone, tu auras peut-être une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2013 09:48:31 NRA : VET13 (Ventabren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tehoden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors, pour faire un petit point,

d'abord merci @Pecky, effectivement, comment n'y ai-je pas pensé? .. voila ce que j'ai trouvé:

d'abord explication Apple:
La fonctionnalité Service de localisation permet aux applications et sites Web se basant sur l’emplacement (comme Plans, Appareil photo, Safari et d’autres applications tierces Apple) d’utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi1 et GPS (Global Positioning System)2 pour déterminer votre emplacement approximatif.

Par exemple, une application peut utiliser vos données de localisation et vos critères de recherche de localisation pour vous aider à trouver les cafés ou les cinémas situés à proximité. Votre appareil peut également définir son fuseau horaire automatiquement à partir de votre emplacement actuel. Pour utiliser de telles fonctionnalités, vous devez activer Service de localisation sur votre appareil et autoriser chaque application ou site Web à utiliser vos données de localisation.

Remarque : pour des raisons de sécurité, les informations de localisation de votre iPhone peuvent être utilisées en cas d’appels d’urgence, afin de faciliter l’arrivée des secours, que vous ayez activé la fonctionnalité Service de localisation ou non.
À propos de la précision ou de l’exactitude de la localisation

En fonction de votre appareil et des services disponibles, la fonctionnalité Service de localisation utilise une combinaison des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS pour déterminer votre emplacement géographique. Si les satellites GPS ne peuvent pas clairement vous détecter, votre appareil peut déterminer votre position en utilisant les localisations grâce aux données Wi-Fi communautaires3 et aux antennes relais.

Les applications qui peuvent afficher votre emplacement à l’écran, notamment l’application Plans, indiquent votre position géographique actuelle (approximative) à l’aide d’un marqueur bleu. Si votre emplacement ne peut pas être clairement déterminé, un cercle bleu apparaît également autour du marqueur. La taille du cercle indique la précision avec laquelle votre position a pu être déterminée : plus le cercle est petit, plus la précision est grande.


explication sur le forum pour compléter:
For location the iPod uses the location of nearby wifi routers that are in Apple's database.You do not have to be connected to the router, the router only has to be broadcasting its SSID. (le sujet du topic était sur un ipod sous IOS 5.0.1)


j'ai alors fait de la manière suivante:
A chaque fois que ma géolocalisation était fausse, j'ai envoyer via plan un retour (bouton "Un problème?" dans plan). Au bout de trois envois, je constate maintenant depuis une semaine que ma géolocalisation est juste. Apple à donc effectivement du mettre à jours ses infos à leur niveau Smile.

je me pose quand même plusieurs questions: je n'ai pas déménagé, mon ip public est la même alors comment tout d'un coup, leur infos de géoloc pouvaient être fausse à mon sujet ??? est ce à cause du changement de box? il y a t-il un lien avec l'adresse MAC? il y a eu un changement de boitier france télécom qui à grillé sur le poteau, est ce lui qui était mal identifié et mal géolocalisé dans la base d'Apple???

bref je trouve que ça reste quand même assez obscure ... En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de répondre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com