Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation 4G sur LG Optimus G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 07:35:35 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Air_One a écrit:
JL38 a écrit:
Mise à jour effectuée, le mode 4G apparait bien maintenant.
Finalement, LG a bien publié son nouveau firmware courant janvier.
Y a plus qu'à tester la 4G maintenant !


Oui, comme quoi leur mail d'hier confirme juste que leur SAV est mauvais, les mecs m'ont fait une réponse bateau sans se renseigner.

J'ai vu la MAJ cet aprem vers 17h00 en essayant un peu au hasard. Grosse surprise, bonne surprise. Wink un

On va pouvoir tester tout ça, même si j'en ai pas vraiment besoin de cette 4G, mais si on me l'offre, je prend...


Bonjour,
Y a t-il une manip particulière à faire car quand je recherche les maj il me dit aucune maj disponible.
J'ai le lge975.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 10:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai fait un chat sur le site de LG. Il est bien prévu de mettre à jour tous les télépones LG compatible 4G pour l'opérateur Freemobile.
Pour mon appareil, la mise à jour est prévu courant Février.

Tech LG Bonjour, Madame, Monsieur Michel, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
Michel J'ai un mobile LG Optimus F5 et la 4G n'est pas active avec l'opérateur Freemobile
Michel J'ai vu qu'une mise à jour a été diffusé sur d'autres mobiles LG le 15/01/2014
Michel Es-t-il bien prévu d'envoyer une mise à jour pour ce mobile pour que je puisse profiter de la 4G ?
Tech LG Je vais me renseigner.
Michel Pour un mobile acheté en France, je ne comprendrais pas pourquoi ce ne serais pas le cas.
Tech LG La mise à jour sera effective sur tous les mobiles compatibles à la 4G
Tech LG donc le votre.
Michel Elle sera diffusé quand ?
Tech LG Courant Février 2014

Après plus de personnes leur feront la demande; peut-être que cela accéléra la mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 22:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, j'ai fait un test de débit avec mon LG Optimus G sur une antenne 4G de Free.
Mon 1er test n'est pas concluant du tout, j'ai pas dépassé les 6 Mb/s. J'avais bien l'icone 4G par contre j'avais que 2 barres sur 5 au niveau de la réception. J'espère que c'est du à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 18:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3590
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Je ne crois pas que ça soit du à ça : les barres de réception sont pour la partie "voix", indépendante de la 4G (ou de la 3G)

je rencontre moi aussi des débits faméliques (pour du 4G, mais pour du 3G ça serait très honnête) sur certaines antennes Free 4G, alors que sur d'autres (l'immense majorité heureusement), j'ai un débit down et up de folie (jamais moins de 75 MB, souvent plus !)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Samedi 18 Janvier 2014 18:59:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 22:51:14 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free en // de l'installation de nouveaux sites est en train également de fibrer ses sites, la ou il avait souvent de la collecte via Xdsl pour démarrer.

Ce fibrage (ou l'utilisation de faisceaux hertzien gigabits) est indispensable pour délivrer de gros débits.

D'ou des antennes avec de très gros débits et d'autre avec des débits très faible.

A Lyon par exemple on est pas gâté niveau débit, peu d'antennes encore fibrés. d'autres villes ont déjà plus de chance.

Malgré tout même sur une antenne non fibré, il n'y a pas de QoS en 4G chez Free (c a dire de service dégradé) et comme il n'y a pas besoin d'avoir 100Mbit pour faire tourner du youtube ou autre.

Et une antenne fibrée c des gros débits en 4G mais aussi si tu es un peu trop loin de la zone de couverture 4G de cette même antenne une 3G 900 à 10/15Mega ce qui permet de tout faire rapidement. Free n'a pas de fréquence basse 800 pour la 4G qui porte plus loin mais il a par contre de la 3G 900 sur tous ses sites contrairement à la concurrence.

Le gros plus c'est aussi et bien sur les 20go de data, tu regardes plus ta consommation du coup.

Free a beaucoup de boulot en 2014, densifier les villes en nouveaux sites, et fibrer tous les sites prévu en 4G. A suivre
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 00:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Air_One a écrit:
A Lyon par exemple on est pas gâté niveau débit, peu d'antennes encore fibrés. d'autres villes ont déjà plus de chance.

Je te confirme, le test que j'ai fait c'était à Lyon (dans le 7e à Jean Macé). J'essayerai de refaire des tests ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 08:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas normal que sur Lyon les antennes ne soient pas fibrées alors que l'on a de la FTTH...
Mais bon c'est le début... Espérons que les collectes xDSL disparaissent rapidement.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 17:34:45 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





l'un d'entre vous peut il m'indiquer la procédure pour la mise à jour.
Car chez moi avec ce télephone je n'est aucune mise à jour dispo Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 19:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as bien un LG Optimus G ?
Tu vas dans les paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour logicielle > Rechercher les mises à jour maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 19:17:04 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui j'ai bien à Optimus G
j'ai essayé à plusieurs reprises de faire la mise à jour mais il m'e dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible!!
je ne comprends pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 19:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu l'as acheté en France ?
Dans les paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel, tu as quelle version logicielle ?
Ma version c'est la E97510i-EUR-XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 19:55:20 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ma version du logiciel est e97510d-466-92
J'ai acheté le téléphone sur le site value basket.com.
Je ne connais pas la provenance, peut être la Corée.
Crois tu qu' il y a un autre moyen pour faire la maj?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 20:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Apparemment ta version actuelle n'est pas en EUR (pour européen je suppose). Là je saurais pas t'aider, si quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 20:11:26 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci pour ta réponse !
je vais essayer de contacter Free demain.
bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 20:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo-crystal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'veux pas te faire peur, mais vu que ton tel n'est pas prévu à la base pour fonctionner sur le territoire Français / Européen, il ce peut qu'il n'y ai pas de mise a jour de prévu.

Maintenant il ce peut que je me trompe, mais j'ai quand même des réserves...

la seul solution qu'il te reste dans ton cas c'est de flasher ton tel avec une rom fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com