Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 - SIP et les appels vers mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 14:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

hier j'ai essayé d'appeler un portable avec mon compte SIP (à partir de mon Iphone avec l'appli Media5) et, surprise, ça fonctionne.

C'est comme ça pour tout le monde?

Par contre, je suis en V5 sans option mobile, et j'ai bien retrouvé la communication facturée dans mon suivi conso.

Free a réouvert la possibilité d'appeler les portables avec le SIP?


Merci pour vos retours.
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 14:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moumie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je précise mes besoins.
1- Je ne peux pas utiliser la E-carte bleue,à mon domicile, car la banque ne peut me communiquer un numéro provisoire que par le portable.
2- Quand mes enfants viennent chez moi, ils ne peuvent être joints par leur portable puisque Orange et donc Free ne passe pas, contrairement à SFR et Bouygues. Ils ne peuvent pas changer d'opérateur car leur portable est professionnel. Ils ne peuvent pas utiliser sans cese un transfert.
S'il y a une possiblité, je suis preneur, mais je ne veux pas d'une usine à gaz.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 15:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Moumie a écrit:
Je précise mes besoins.
1- Je ne peux pas utiliser la E-carte bleue,à mon domicile, car la banque ne peut me communiquer un numéro provisoire que par le portable.
2- Quand mes enfants viennent chez moi, ils ne peuvent être joints par leur portable puisque Orange et donc Free ne passe pas, contrairement à SFR et Bouygues. Ils ne peuvent pas changer d'opérateur car leur portable est professionnel. Ils ne peuvent pas utiliser sans cese un transfert.
S'il y a une possiblité, je suis preneur, mais je ne veux pas d'une usine à gaz.
Bonne journée.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Désolé mais je ne comprend pas ni tes besoin, ni pourquoi tu as posté dans ce sujet.
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2014 20:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martin7439
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est-il finalement possible d'activer les appels vers les mobiles avec SIP et une Freebox V6 ?

Cordialement,

--Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 08:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





martin7439 a écrit:
Bonjour,

Est-il finalement possible d'activer les appels vers les mobiles avec SIP et une Freebox V6 ?

Cordialement,

--Martin


Non, et c'est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Seuls les utilisateurs Dégroupés,
avec une Freebox V5 ou Crystal (ou V4 si il en reste ...)
et qui n'ont pas activé l'option "Forfait Mobile"

peuvent appeler avec le SIP les mobiles en France (avec facturation selon la BT)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2014 23:02:16 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MtpCapucines
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais pourquoi ne pas laisser le SIP fonctionner quand on appelle l'étranger ou u mobile ou des numéros en 0800 ? hein ? pourquoi ... on le fait bien quand on est chez soi ?
Personnellement si jamis on étati obligé de payer un peu pour avoir aussi ces numéros par le SIP je serais partant ... tant que c'est moins chere etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le pourquoi date de 2007 :
il y a eu des abus qui ont permis à des pirates de téléphoner vers des pays "chauds" en faisant payer les communications à l'utilisateur (plusieurs centaines d'euros parfois Shocked )
Du coup Free a bloqué les appels payants (étranger, mobiles, spéciaux, ...)
et limité les modifications à la connexion de l'utilisateur.

Concernant les appels vers l'étranger, cela semble logique :
il suffirait qu'un utilisateur malhonnête fournisse son identifiant à un comparse dans un pays
pour que celui-ci puisse appeler gratuitement 108 pays.
J'imagine les petites officines qui pourraient se monter au coin des rues :
"Appels illimités à pas cher vers 108 pays" Wink

Je pense qu'actuellement, le SIP est pas mal utilisé depuis l'étranger pour appeler des N° français
sans que cela soit du fait du titulaire en déplacement ...

Pour les mobiles en France, la logique est moins évidente puisque certains y ont accès et pas d'autres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com