Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze Tv depuis l'activation VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 20:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite au dernier info que j'ai poster : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273574
et ici également http://www.Free-reseau.fr/foru.....ir-de-18h/

mettant en évidence que les freezes tv sont bien du au nouveau firmware a48c compatible VDSL2
et avant de renouveler les test pour mettre en cause ou non un appareil électrique!

Je vais attendre un hypothétique correctif du firmware ou ci celui n'arrive pas, on va attendre une éventuelle nouvelle box qui devait peut etre arriver pour remplacer la V5 Crystal au premier trimestre... et qui devrait gérer le VDSL2...

car la V6 solutionne le problème mais si on pas besoin de fonction supplémentaire et de payer plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lundi 2 Février, je sors du travail à 13H, et je passe devant le DSLAM de ma ville qui est sur la route pour rentrer chez moi!
et je constate qu'il y'a du monde qui en sort,3-4 personne (2 camionette)!
Je me dis tiens, il y a peut etre eu une intervention de technicien Free... que je décide de vérifier sur Free-réseaux pour voir si il y a une coupure sur les équipements!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je constate qu'il y a bien une coupure vers 10H du matin, ca fait 3H d'intervention, il faudrait que téléphone au 3244 pour peut etre connaitre le type d'action qui a eu lieu...
un incident avait été déclaré sur la ligne, et cloturé 2-3 jours plus tard, j'ai pu constaté une amélioration sur le service TV, il y'a encore des freeze le soir! mais c'est supportable alors qu'auparavent ce n'était pas regardable...


Dernière édition par sokos le Dimanche 8 Février 2015 21:31:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avant l'intervention

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 22 heures, 47 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11074 kb/s 1253 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 7.10 dB
Atténuation 39.00 dB 20.60 dB
FEC 6185504 53469
CRC 124014 0
HEC 2620 43916
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 11074 / 1025
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après intervention

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 48 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10027 kb/s 1249 kb/s
Marge de bruit 8.90 dB 7.50 dB
Atténuation 38.50 dB 20.40 dB
FEC 440942 2529
CRC 29171 0
HEC 753 43
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10408 / 1025
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 21:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme on peut le constater je n'ai pour ainsi dire plus d'erreur montante, qui se traduit visuellement par une amélioration des services TV, mais toujours avec des freeze tv le soir materialiser par les CRC descendantes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 22:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour les erreurs montante, le premier log date du 7 janvier 2015, ligne ADSL activer mi novembre, je ne me souviens plus si entre temps, il y'a eu un reboot du dslam...

Et le second log date d'aujourd'hui le 8 février 2015, avec reboot du dslam le 2 février suite à l'intervention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 13:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai relancé l'assistance sur le sujet des freeze en évoquant directement le firmware a48c, le conseiller ma dit qu'il était au courant mais que pour l'instant il avait pas encore la solution a 100% et que c'était un problème collectif... Il va encore falloir de la patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 22:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon au final l'amélioration aura été de courte durée toujours des freeze plus ou moins !
On était a 2 doigt de la résiliation et puis la question de la migration sur la V6 119€ et le forfait a 38€, la concurrence même prix a quel euros !
Et au final autant rentabiliser les 8-9 mois restent de la vente privée a 2€ la différence paye une nouvelle installation (râteau, câble, ampli car 2 TV)!
Et le décodeur HD retourne dans sa boite, dans 2 ans et demi, l'ancienneté permettra de migrer a peu de frais sur une nouvelle box, d'ici la il y aura bien un modèle qui remplacera la V5 au même tarif et compatible avec les dslam V3 pour un monde sans freeze... Lol

Voilà on peut considéré mon problème résolu, pour les autres freenaute courage seule solution migrer sur la révolution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com