|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:27:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Claude67
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 82
Sexe :
Ville : DANGOLSHEIM
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce soir les déconnexion sont reparties, 17h10, 17h11, 17h32,17h55, 18h02, 19h08, 19h13.
ça s’arrête quand ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 21:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Quand il y aura une MAJ du firmware |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 21:58:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ma box tourne toujours ouverte avec un ventilateur additionnel et tout fonctionne nickel depuis hier soir. Je reçois demain la box de remplacement. Je vous tiendrais au courant de son fonctionnement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 23:06:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
je viens de forcé le passage en ADSL2+, les déconnexions à répétitions sont toujours d'd'actualités. A voir si le passage sur l'ancien système va supprimer le problème. A quand une mise à jour qui redonne le VDSL2 dans de bonne conditions. |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 08:39:20
NRA : BUR64
(Pau) V2
Ligne : 410 m (6 dB)
| |
|
|
peyob
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Avr 2004 Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Comme beaucoup de monde, le passage en 3.1.1 a été fatal.
Passage en ADSL tout est OK, tentative en VDSL, synchronisations intempestives, freezes TV.
A quand un nouveau firmware?????
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'est toujours bon. Mais mes problème de surchauffe sont arrivés après la MAJ. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 11:55:49
NRA : TER75
(Paris 17) V2
Ligne : 540 m (8 dB)
| |
|
|
playj
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2012 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
papayes a écrit: |
Je ne passerai pas par l'ADSL.
J'attends la prochaine mise à jour et la mise à pied du responsable de cette technique peu commerciale qui co,siste à prendre les utilisateurs pour des débiles.
Cordialement, |
Idem, ras le bol que chaque mise à jour provoque une perte du VDSL et que chaque fois les techniciens nous rapellent que c'est un "privilège" ! Non c'est une raison commerciale qui fait rester certaines personnes. Le VDSL me fait oublier que les concurrents m'offrent tous la fibre optique. Mais sans cela, Free n'a pas plus d'interet.
C'est VDSL ou rien. |
|
Dernière édition par playj le Vendredi 27 Mars 2015 11:57:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:50:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
retour en adsl
plus de 24 h sans déconnexion |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 18:48:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denisc
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2004 Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
denisc a écrit: | denisc a écrit: | Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis le firmware 3.1.1
Les desynchros durent environ 30 secondes en moyenne 20 fois par 24h
Avant ce firmware je ne rencontrais pas de problème particulier.
Freebox Revolution
LOP29
Attenuation 28.1 dB
Marge de bruit 5.9 dB
Ping mode fastpath
Debit down 22494 kbit/s
Debit up 1137 kbit/s
a+ |
Bonjour petit update pour vous signaler la disparition des desynchros de ma ligne depuis mardi dernier en milieu de matinée.
Je confirme que ces desynchros sont apparues dès l'update 3.1.1 mais ont ensuite disparue comme elle sont apparues.
Dans mon cas ce ne serait donc pas le firmware à incriminer
mystère |
Les desyncrhos sont réapparues sur ma ligne à raison d'une dizaine depuis hier soir. |
|
_________________ Freenaute et Freemobinaute Loperhetois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:22:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis que j'ai fais cela :
Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:38:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
trids11 a écrit: | Depuis que j'ai fais cela :
Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer. |
donne nous tes temp avant / après , j'y crois pas vraiment ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 21:03:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'y crois pas trop non plus |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 22:40:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sbz a écrit: | trids11 a écrit: | Depuis que j'ai fais cela :
Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer. |
donne nous tes temp avant / après , j'y crois pas vraiment ... |
Voilà sur le moi. On voie bien que vers la mi-mars ça déconne c'est là que j'ai fait la MAJ. Puis dès que cela revient à la normale c'est dès mercredi 25/03 après le passage du technicien et que j'ai suivi son conseil de refroidir la box. Demain je vais chercher la nouvelle. J'espère que je n'aurais pas à faire la même manip parce que c'est cloug.
Je vais faire un nouveau test en enlevant le ventilo. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 11:39:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papayes
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas confondre trois problèmes différents :
1. un problème de dysfonctionnement du à une surchauffe de la Freebox:
comme beaucoup, j'ai depuis longtemps placé un petit ventilateur USB derrière la box en gardant ouvert son clapet à l'arrière.
Donc chez moi, ce n'est pas le problème.
2. une ligne non nettoyée au domicile :
l'intervention du technicien n'a pas résolu le problème qui a même empiré, m'empêchant de travailler sur mon forum
3. Un bogue de la mise à jour 3.1.1 qui affecterait uniquement les Freebox en VDSL2
Nota : Ce matin, où j'ai enfin pu travailler sans aucune coupure, en fait Free m'a placé d'autorité en ADSL... sans même m'en avertir...
En attendant, le service technique lui est efficace. Voici son mel :
Citation: | Paris, le 27/03/2015
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Votre Service Abonnés. |
Cordialement, |
|
_________________ NRA : VIZ32 (Gers), Ligne : 544 m (5 dB)
V6 Dégroupage total
Dernière édition par papayes le Samedi 28 Mars 2015 12:49:05; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 15:04:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remi65
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Tarbes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je vais vous exposer ce qui se passe sur la Freebox que j'ai chez moi, c'est un peu long mais complet
En suivant la mise à jour j'ai commencé à ressentir des lenteurs dans la navigation Internet, du lag dans les jeux, et des arrêt inopinés dans la lecture d'enregistrements et fichiers hébergés sur la Freebox server.
Depuis lundi aggravation subite, disque dur de la Freebox inaccessible, TV irregardable (freeze tous les 2s), navigation Internet aléatoire. Il n'y apparemment pas de désynchro adsl en tant quel tel dans les stats de la Freebox, mais en tout cas c'est inutilisable. En attendant j'utilise la 4G d'un concurrent.
A la vue des messages du forum,
je désactive le vdsl, et arrive donc an adsl mode fastpath : petite amélioration, au lieu d'une coupure toutes les 2/3s, ça tient une demi heure.
Hier soir, voulant regarder un enregistrement sur la Freebox je me penche sur la question :
- Demande le passage en mode sérénité
- J'ai justement 2 petits ventilateurs de boitier PC dont je ne me sert pas, j'en met d'un côté de la Freebox qui envoi l'air vers la Freebox, le second à l'inverse qui aspire l'air de la Freebox vers l’extérieur.
=> Quelques minutes plus tard, et donc toujours en mode fastpath (synchro à 17M), tout fonctionne à merveille.
Ce matin passé en mode sérénité, synchro adsl à 13M, tout fonctionne parfaitement également,
J'ouvre tout de même un ticket auprès de l'assistance Free et continue mes tests dans la foulé.
* Essai 1 : Réactivation vdsl : aucun effet (en raison du ticket ou du mode sérénité je ne sais pas)
* Essai 2 : En arrêtant les 2 ventilos, la différence est flagrante après quelques minutes : freeze TV toutes les 2/3s, navigation Internet dégradée.
Pour compléter cet essai j'ai fait 2 séries de ping,
- le 1er avec ventilateurs :
45ms de temps de latence, stable (avant, en fastpath, j'avais de l'ordre de 25ms. ceci dit je ne vais pas me pleindre ça reste correct)
- 2nde, ventilos arrêtés depuis 15 mins, pas de téléchargement sur la connexion :
100ms de temps de latence moyen, avec de fortes variations.
J'ai demandé à passer en mode normal, à suivre
Visiblement les symptômes ne sont pas les mêmes pour tous, de plus difficile de dire si la mise à jour et l'apparition de ces problèmes sont directement liés ou pas. Toujours est il j'ai perdu 9M de bande passante et Free fait le mort face à sa communauté. La relation client et Free ça fait 2...
à+ |
|
Dernière édition par remi65 le Samedi 28 Mars 2015 15:13:18; édité 2 fois |
|
|
|
|
|