|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 15:40:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, j'ai ma nouvelle Freebox. Elle est en 3.1.1 et aucuns problème. Donc ce n'ai a rien y comprendre. Parce qu'une fois la MAJ faite sur l'ancienne box cela n'a été que des problèmes de connexion et pas de tv. Avec un refroidissement complémentaire cela à refonctionné normalement. Je craignais la MAJ sur la nouvelle box. Pour le moment rien tout est nickel sauf le réglage du routeur ou rien n'a été conservé malgré les affirmation de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 17:32:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kyourinn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Challans
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
depuis que je l'ai passer a adsl forcé, meme apres l'avoir remis en automatique, apres plusieur jours il ne s'est jamais mis en vdsl mais apres avoir eteind le modem cette nuit ce matin il s'est bien mis en vdsl pendant une heure puis il s'est remis en adsl2+, mais meme pendant qu'il etait en vdsl j'avais a peine un tiers du debit que j'avais auparavant. |
|
Dernière édition par Kyourinn le Samedi 28 Mars 2015 17:33:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 18:23:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
marseillais10
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2013 Messages : 9
Sexe :
Ville : CLEVILLIERS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Moi suite au passage du tech a domicile, le lendemain mais de Free: votre problème est résolu.
Perte de synchro et monté de FEc enorme sur vdsl.
J'ai croisé aujourd’hui un ami qui a reçue son multi tv mini 4k, donc il re booté sa Freebox v6 : Et depuis perte de synchro a repetition .
confirmation que cette mise a jour 3.1 est foireuse.
On se demande si le problème est vraiment pris au serieux par Free |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 20:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Dernière édition par aas35400 le Samedi 28 Mars 2015 20:20:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 22:37:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lunetoile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Problème résolu depuis hier soir, avec augmentation du débit par rapport à avant. (sans rien toucher)
bon courage à tous, et patience |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 09:24:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Weekend catastrophique :
Samedi : énormément d'erreur (CRC) en Down, TV impossible à regarder.
Dimanche : un peu mieux mais beaucoup de FEC, encore ce matin, environ 7000 par seconde !
Habituellement, j'ai très peu d'erreurs, aussi bien CRC que FEC.
Je n'ai pas encore essayé de branché la box à l'entrée du domicile pour mettre hors de cause l'installation
intérieur mais si ce soir j'ai toujours autant de FEC/s, je n'aurais pas le choix pour pouvoir ouvrir un ticket d'incident.
et les déconnexions, elles, reprennent de plus belle :
|
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 15:12:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LaurentR2D2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suppose que mon problème est identique. Ma Freebox a commencé à perdre la synchronisation régulièrement entre 20h00 et 21h00 il y a deux semaines. J'ai contacté le support qui m'a dit qu'ils inspecteraient ma ligne. Ils m'ont indiqué ensuite par mail, sans plus de détails, que ma ligne était opérationnelle et qu'il fallait que je redémarre ma Freebox. J'ai constaté aujourd'hui le passage du VDSL2 en ADSL2+. Je contacte donc le support qui m'explique que ma ligne n'étant pas assez performante pour supporter le VDSL2, les techniciens l'avaient repassée en ADLS2+, qu'il fallait que je soit content avec le débit de l'ADSL2+ et que si ils acceptaient de remettre le VDSL2, il fallait que je sois conscient qu'au moindre problème technique le VDSL2 me serait enlevé "définitivement". Jamais à aucun moment mon interlocutrice n'a mentionné de bug après mise à jour du firmware. Comment une ligne comme la mienne peut-elle avoir des problèmes avec le VDSL2 ? Je précise que ma Freebox est reliée à la prise téléphonique par un cable blindé qui doit faire 4 mètres maximum. De plus, j'ai été voir mon interface ce gestion. Comment mon interlocutrice du support peut-elle affirmer que le VDSL2 sera supprimé définitivement alors qu'il s'agit d'une option accessible dans mon interface de gestion ? Est-ce qu'elle sous-entend que cette option me serait enlevée ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 16:24:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 17:18:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreD_BZH
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2008 Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai le problème aussi :
|
|
_________________ Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 18:08:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scoubfgh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Comme dit précédemment suite au passage du technicien et du test de position seul solution de Free : passer à l'ADSL.
C'était parfaitement stable.
Comme certains ont retrouvé (sans savoir pourquoi) une stabilité en VDSL j'ai tenté ma chance, mais les déconnexions sont toujours aussi présentes.
Prochain test : mode sérénité demain. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 19:23:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hogans
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2007 Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Une catastrophe depuis 1 heure la box n'arrête plus de se désynchronisée... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 19:24:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN
Mais l'article est incomplet, il ne parle que du VDSL ; alors que le ReADSL et l'ADSL sont aussi concernés par ce phénomène d'autoadaptation du débit (évidemment à la baisse) provoqué par le fimware 3.1 |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 21:34:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hogans a écrit: | Une catastrophe depuis 1 heure la box n'arrête plus de se désynchronisée... |
idem : à partir de 18h17, 7 déconnexion ! |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 21:36:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oui, ouf !
mais "on" a gagné une bataille, mais pas encore la guerre |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 21:52:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gyzmo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dommage qu'il faille attendre que l'opinion publique mette à Free le nez dans son caca pour qu'ils envisagent de commencer à réfléchir à la possibilité que le problème vienne de chez eux et pas de chez leurs clients ... (oui, je suis très énervé, mais ce soir j'en suis à une conversation téléphonique interrompue par une désynchro, et une interruption de programme Canalsat pour la même raison . Sans compter que j'ai quelques enregistrements qui ont foiré "grâce" à ces bugs depuis 3 semaines. ) |
|
_________________ Gyzmo - curieux de tout |
|
|
|
|
|