|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 02:51:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hogans
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2007 Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gyzmo a écrit: |
Dommage qu'il faille attendre que l'opinion publique mette à Free le nez dans son caca pour qu'ils envisagent de commencer à réfléchir à la possibilité que le problème vienne de chez eux et pas de chez leurs clients ... (oui, je suis très énervé, mais ce soir j'en suis à une conversation téléphonique interrompue par une désynchro, et une interruption de programme Canalsat pour la même raison . Sans compter que j'ai quelques enregistrements qui ont foiré "grâce" à ces bugs depuis 3 semaines. ) |
J'avoue que je suis du même avis; quand même malheureux que suite à une mise à jour les gens se plaignent et d'entendre dire Free que le problème vient de chez nous.
Enfin bref le soucis est enfin dans les tuyaux, plus qu'as patienter. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 08:08:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est pire que tout !
cette nuit, la synchro est passée de 36M à 5M ! depuis, elle oscille entre 5 et 11 MB (avec déconnexion à la clé évidement).
--> cette fois, je rebascule en ADSL, en attendant correction définitive. |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 08:49:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Biloutte
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2004 Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour rappel, il faut savoir que chez Free, jusqu'à 10 coupures par jour vous avez une connexion normale.
Donc arrêtez de pleurer et relisez les CGV. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 09:06:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Biloutte a écrit: | Juste pour rappel, il faut savoir que chez Free, jusqu'à 10 coupures par jour vous avez une connexion normale.
Donc arrêtez de pleurer et relisez les CGV. |
si toi ça te satisfait alors profite en
nous on en est pour la plupart a plus de 10 déconnexion par jour
et ce n'est pas une raison en plus
a t'entendre on devrait s'estimer heureux ici on aura tout entendu mdr |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 10:28:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Biloutte a écrit: | Juste pour rappel, il faut savoir que chez Free, jusqu'à 10 coupures par jour vous avez une connexion normale.
Donc arrêtez de pleurer et relisez les CGV. |
déjà, on pleure pas, on râle.
de plus on est parfois à quasi 10 coupures par heure
et ça, c'est dans les CGV peut-être ?
J'avais une synchro à 22M super stable avec ma V5.
Ce matin :
désolé mais je n'appelle pas cela une connexion normale.....
(à mes 1° connexion en V6, j'ai une synchro vers 36M...) |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 11:11:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gyzmo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Biloutte a écrit: | Juste pour rappel, il faut savoir que chez Free, jusqu'à 10 coupures par jour vous avez une connexion normale.
Donc arrêtez de pleurer et relisez les CGV. |
Dans leur outil de "ticketing", il faut au moins 5 déconnexions sur 12h pour pouvoir ouvrir un ticket (dixit le gars de l'assistance que j'ai eu au téléphone il y a 10 jours).
Quand je vois vos messages, je me dis que j'ai finalement de la chance, je n'ai "que" une douzaine de déconnexions par jour, en gardant des débits autour de 17Mb/s ... J'en arriverais presque à culpabiliser de râler
Le seul problème, c'est que ces déconnexions surviennent majoritairement quand on est chez nous en train d'utiliser la ligne (surf internet, visionnage TV sur CanalSat, enregistrement TV, ou tout simplement conversation téléphonique). Pénible (pour ne pas dire carrément casse c******).
Est-ce qu'un corp de chez Free qui verrait de la lumière ici pourrait passer une tête pour nous dire quand on peut espérer de l'amélioration ? |
|
_________________ Gyzmo - curieux de tout |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 16:15:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scoubfgh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Suite de l'histoire...
le passage en mode sérénité n'a rien changé du tout. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 20:31:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ce soir je peux rien foutre du tout, internet est très lent pas de TV
bref j'adore, un technicien passe Jeudi ... peut être qu'il va venir avec un nouveau firmware |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 20:33:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreD_BZH
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2008 Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
FreD_BZH a écrit: | Bonjour, j'ai le problème aussi :
|
En changeant sur l'espace abonné Free le "Réglage de la synchronisation en VDSL2" en "Désactivé", je n'ai plus de problème de désynchro depuis hier :
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."
J'étais en mode sérénité déjà.
Si ça peut aider du monde |
|
_________________ Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2015 07:05:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
j'ai également demandé le passage en ADSL hier, j'y suis depuis 2h10 cette nuit, je vais pouvoir comparer la stabilité de la connexion.
(je n'ai jamais utiliser ma V6 en ADSL). |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2015 12:12:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rd2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : la chapelle des ftz
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien es passé hier et il n as rien constater sur la ligne .
Du coup il me change ma v6 (on verra bien). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2015 12:27:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jaxxma
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2015 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
apparemment il y aurai un bug depuis la v3.1 sur le vdsl , pour résoudre les problèmes de coupures rendez vous sur votre compte Free , passer en adsl 2+ le temps que Free corrige le firmware ..
Et oui sa fait adorer de descendre en debit mais pas le choix ...
Source : http://www.universfreebox.com/.....ware-3-1-1 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2015 19:35:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Dernière édition par aas35400 le Mercredi 1 Avril 2015 19:42:23; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2015 03:54:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Baritono
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Voter sur dev.Freebox.fr/bugs ??? Comment ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2015 07:27:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free et la modération univers Freebox ont frappé
le sujet a été effacer ! |
|
|
|
|
|
|