|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2015 23:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Les "désolés" du service technique de Free ne permettent malheureusement pas de faire avancer les choses ! Peut être avez-vous rencontrer ce problème et m'aider
Historique :
- 12 février : appel Free pour création d'un abonnement avec obligation d'un 02 00 00 00 00.
Réponse de Free : pas de problème
Plutot cool de se dire qu'on est compris
- dans les 10 jours qui suivent : réception de la Freebox, ça chenille et miracle, ça marche !!! Youpi
=> client content me direz-vous
SAUF que le 02 00 00 00 00 en question ne fonctionne pas...
- fin février // début mars, appel auprès de Free et désengagement de l'interlocuteur... bah c'est pas moi, c'est mon collègue qui vous a pas dit qu'il fallait ouvrir une ligne FT et donc de ce fait, perdre la ligne Free le temps que tout se mette en place au niveau de FT avant de refaire les démarches...
Euh... c'est pour une ligne pro alors comment dire : pas d'appel client, pas de TPE, pas d'internet... ça commence à faire beaucoup
Réponse de Free : bah faites une lettre en RAR de réclamation...
Perso, ça me fait une belle jambe de faire une réclamation... ça va pas faire avancer le chimilibilic
- ouverture en urgence de la ligne FT avec conservation du numéro de tel initial
Ca prend 15 jours le temps à FT de récupérer le dégroupage...
- Une fois que la ligne est OK avec FT, re appel à Free re explication pour la Xème fois du problème // confirmation par visio
Réponse de Free : pas de problème on gère la réactivation de votre abonnement et surtout on a bien pris en compte que vous souhaitez la portabilité de votre 02 00 00 00 00 mais comptez maxi 15jours.
Moi : promis parce que toujours pas de tel de TPE et d'internet...
Free : promis
- réception mail ce jour : it's good ça marche (la Free re affiche l'heure) mais avec un 02 différent et surtout la portabilité n'est pas activée
Appel de Free ce soir : on est désolé mais mon collègue a pas cliqué sur la portabilité du numéro il faut recommencer FT (et donc payer) attente 15 jours patati patata désolé désolé désolé et surtout n'oubliez pas le courrier en RAR au service réclamation
Ça sent, si je peux me permettre, le foutage de g****e
La question est donc : Free, son service technique, son service commercial, son service réclamation (en RAR évidemment) peuvent ils agir de leur côté pour réactiver le bon numéro de téléphone initial et la portabilité du numéro sans perdre encore 1 mois ? et si oui, comment ?
Pour info :
Les numéros personnels sur la ligne et le numéro de Freebox de mon profil correspondent à la ligne perso
Fidèle chez Free à titre perso depuis 10 ans, pro (entreprise n°1) depuis 7 ans et les portables et recommandation dans l'environnement familial
Equipe de modération: | Merci de ne pas abuser des majuscules, titre modifié | |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 22:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Citation: | Historique :
- 12 février : appel Free pour création d'un abonnement avec obligation d'un 02 00 00 00 00.... |
Il s'agissait d'une nouvelle ligne ?
Dans ce cas il fallait passer au préalable par l'ouverture d'une ligne fixe FT
Et ensuite faire l'abonnement en ligne, mais pas en appelant Free.
Et modifiez le profil avec le 02xxxxx ligne pro |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:18:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Cela aurai en effet été plus simple si notre interlocuteur nous l'avait dit... enfin... passons.... l'abonnement est créé et est en cours.
Maintenant, FT nous dit que la ligne est écrasée et qu'ils ne peuvent rien faire. Modifie t on l'écrasement directement sur le site ?
Merci d'avance |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:42:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Modifie t on l'écrasement directement sur le site ? |
Désolé, je ne comprends pas le sens de la question. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:54:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Faut il aller sur le compte Free pour demander à récupérer une ligne écrasée ou faut il les appeler ? |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:59:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Non, on ne peut rien faire et encore moins du coté de Free.
Nuance: il ne s'agit pas d'un écrasement de ligne au sens propre (slamming) mais FT veut dire que le n° géographique est perdu et qu'on ne peut pas le récupérer. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 23:10:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
FT nous a dit que le numéro nous appartenait toujours.
Je suis perdue là |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 23:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il vous appartient toujours puisque c'est le n° support de la ligne pour l'abonnement adsl (dégroupage total) mais comme la portabilité n'a pas été faite il n'est pas utilisable. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 23:00:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Free a créé un nouveau numéro de tel... enfin suite appel ce jour, il faut justifier que la ligne nous appartient toujours avec copie facture et ils pourront (peut être : car à chaque interlocuteur un nouveau son de cloche ) faire la portabilité du numéro.
Devenant un peu parano, on a pris le nom de l'interlocuteur et le fax avec le justifie lui sera envoyé demain matin....
La suite au prochain numéro |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 00:01:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lyloodenormandie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci Free ☺ vous avez tout compris au bout de 2 mois 😈
L'envoi du fax a permis en 2 jours de récupérer la ligne écrasée et la portabilité du numéro.
👍 |
|
_________________ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. |
|
|
|
|
|