Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox mini serveur (1 problème wifi, 2 accès distant)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 08:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de passer à la Freebox Mini avec mon passage à la fibre optique.

J'ai quelques soucis :
1) J'ai configuré mon wifi en wifi n. D'après Freebox OS, le Freebox Player et mon smartphone se connectent bien en wifi n (les débits correspondent bien à une norme n). Mais, nos deux PC portables (dont les cartes wifi sont compatibles n) refusent de passer en n et restent bloqués en g. Bien sûr, ce petit monde fonctionne en même temps sur les deux normes. D'après Freebox OS, les niveaux de signaux sont similaires et même avec le pc à 1 mètre de la box, il reste en g. (La config des cartes des deux PC est bien en auto b/g/n.) L'un des deux PC était en n avec la Freebox v5 que j'avais avant.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. D'autant qu'il me semblait qu'il ne pouvait y avoir qu'une norme active en même temps sur un réseau wifi.

2) J'ai des soucis d'accès à Freebox OS depuis l'extérieur (erreur réseau TCP time out). L'accès distant est bien actif. L'accès extérieur n'est disponible que quelques instants dans des conditions particulières : au démarrage de la box, j'ai accès depuis l'extérieur depuis FB compagnon ou depuis l'interface web, puis l'accès se coupe. Si je me connecte à Freebox OS depuis le wifi, j'ai l'accès extérieur pendant quelques minutes par la 3G/4G ou un autre réseau externe et y compris d'une autre machine (moyennant l'authentification bien sûr) puis l'accès disparaît.

Merci de votre aide.

Bonne journée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 10:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me réponds tout seul. A force de bidouiller les réglages, j'ai fini par arranger les choses.

1) J'ai changé le mode de sécurité et les PC sont passés en 802.11n. Apparemment, selon les appareils et les modes de sécurité, la compatibilité 802.11n change. Bref, j'ai mis le WPA2-Personnel AES et tout ce petit monde s'est connecté en 802.11n. (2 PC portables, 1 smartphone Android, le FreePlayer 4K)
J'ai pas compris pourquoi mais ça marche. Si ça peut aider quelqu'un.

2) Ca marche en continu maintenant. Je ne saurai dire pourquoi, je n'ai rien changer dans les options concernant l'accès distant.


Donc, sujet à supprimer, je pense. A moins que le coup du wifi puisse servir à quelqu'un.

Bonne journée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com