Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 20:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:
under78 a écrit:
Oui et non, on voit bien le mal que Free a eu (voir a toujours) à raccorder ses abonnés une fois le fibrage horizontal fait.


Bonsoir under 78

C'est vrai aussi, lorsqu'il y a un mois je discutai avec le technicien Sogetrel il me disait que certaines personnes ne faisaient pas du bon travail voir n'importe quoi concernant le fibrage au client final.

Pour avoir lu comme toi et d'autres des posts sur différents forums, c'est vrai parfois ce fut très limite en terme de compétence ...Mais encore une fois de plus ils ont un boulot monstre "vu le retard"

néanmoins cela n'excuse en rien le manque de professionnalisme de certains intervenants je le conçois et je me mets à la place des personnes qui ont bien galéré.


Bonsoir ICHBIN,
C'est vrai que c'est parfois limite. Quand mon PTO a été posé j'ai suivi le boulot du tech tout le temps et lui ai demandé de modifier certaines choses que je considérais mal faites. Il a compris que je n'étais pas tout à fait un profane et s'est appliqué ...
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour feliperennes

Concernant le NRO CHE 35 les choses avances bien "voir photos" cela ne fut pas facile mais pas vu pas pris, il sera techniquement effectif pour cet été après à quel moment Free le déclarera ????

ça avance, ça avance Laughing Razz Laughing

Ps: Cela avance très bien aussi du coté de MET35 avis aux amateurs pour plus d' infos



_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:
Bonjour feliperennes

Concernant le NRO CHE 35 les choses avances bien "voir photos" cela ne fut pas facile mais pas vu pas pris, il sera techniquement effectif pour cet été après à quel moment Free le déclarera ????

ça avance, ça avance Laughing Razz Laughing

Ps: Cela avance très bien aussi du coté de MET35 avis aux amateurs pour plus d' infos



Bonjour ICHBIN,
Merci pour ces infos très réjouissantes.
Donc si je résume, JOU35 déjà prêt, CHE35 et MET35 en phase de finition, c'est donc à 3 nouveaux NRO qu'on doit s'attendre être déclarés prochainement. Après le tout c'est de savoir si Free dispose de suffisamment de bras pour faire tout ça en même temps ...
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:
Bonjour feliperennes

Concernant le NRO CHE 35 les choses avances bien "voir photos" cela ne fut pas facile mais pas vu pas pris, il sera techniquement effectif pour cet été après à quel moment Free le déclarera ????

ça avance, ça avance Laughing Razz Laughing

Ps: Cela avance très bien aussi du coté de MET35 avis aux amateurs pour plus d' infos


Si tu avais le temps de prendre des photos de l'extérieur de CHE35 et MET35 et de les envoyer à Optrolight sur la fibre info il pourrait les insérer sur la carte des NRO Very Happy
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 15:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La vue par StreetView de MET35 (en chantier ? ) n'est pas mal pour l'instant Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 16:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokazman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hé bien tout arrive, coup de fil hier pour m'informer qu'un technicien allait venir m'installer la fibre. Je suis assez étonné car je suis loin des NRO activés (Saint Jacques, rue de la pilate). Je ne pensais pas l'obtenir avant la mise en service du MOI35. En tout cas c'est une excellente surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 16:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilias
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





2 techniciens de Sogetrel sont venu installer la fibre dans l'appartement.
je suis situé rue de la pilate à Saint Jacques.
il faut que j’attends le coup de fil de Free pour brancher mon installation.

j'ai le nouveau boitier de Free, car cela fait plus d'un an que la fibre est dans l'immeuble fibré par Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 17:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





feliperennes a écrit:
ICHBIN a écrit:
Bonjour feliperennes

Concernant le NRO CHE 35 les choses avances bien "voir photos" cela ne fut pas facile mais pas vu pas pris, il sera techniquement effectif pour cet été après à quel moment Free le déclarera ????

ça avance, ça avance Laughing Razz Laughing

Ps: Cela avance très bien aussi du coté de MET35 avis aux amateurs pour plus d' infos


Si tu avais le temps de prendre des photos de l'extérieur de CHE35 et MET35 et de les envoyer à Optrolight sur la fibre info il pourrait les insérer sur la carte des NRO Very Happy


Bonjour feliperennes

Je vais essayer de faire cela cette semaine Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 17:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour kokazman et ilias

Merci pour les infos

ça avance, ça avance Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 18:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Notez qu'ilias est dans l'agglomération rennaise, pas à Rennes même, du coup il est en zone moins dense (d'où le boitier).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 18:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokazman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour under78, qu'est ce que ça change pour nous d'être en zone moins dense ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 19:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kokazman a écrit:
Bonjour under78, qu'est ce que ça change pour nous d'être en zone moins dense ?

Les modalités de déploiement de la fibre sont différentes, à la fois au niveau réglementaire et au niveau technique. Pour l'instant Free n'est présent que sur quelques zones moins denses fibrées par Orange grâce à un accord de co-financement.

Au niveau technique la technologie utilisée est différente ce qui implique l'utilisation du boitier externe dont la photo a été postée plus haut mais ce n'est pas important à l'usage. Ce qui est par contre plus important c'est que les abonnés en ZMD disposent d'une adresse IPv4 partagée entre 4 abonnés. Cela dit, ça n'a de l'importance que pour les gens qui font de l'auto-hébergement.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 21:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Notez qu'ilias est dans l'agglomération rennaise, pas à Rennes même, du coup il est en zone moins dense (d'où le boitier).


Bonsoir under78

Merci de rappeler aux Rennais que Saint Jacques de la lande est dans l'agglomération Rennaise. Laughing Néanmoins merci aussi pour ta présence et ton objectivité sur le et les forums. Wink

Cordialement
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Mardi 5 Avril 2016 21:40:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2016 09:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilias
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
kokazman a écrit:
Bonjour under78, qu'est ce que ça change pour nous d'être en zone moins dense ?
les abonnés en ZMD disposent d'une adresse IPv4 partagée entre 4 abonnés. Cela dit, ça n'a de l'importance que pour les gens qui font de l'auto-hébergement.


Oui pour ma part cela va etre un soucis car j'ai un NAS Synology.
pour le moment ma ligne n'est pas activé mais dans mon interface web, j'ai déjà mon adresse ip avec les ports 16384-32767

j'ai appelé le service technique, qui pour l'instant ne savent pas gérer ce problème.

je vais être bien embêté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2016 18:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que tu ne pourrais pas temporairement déplacer les services sur des ports qui font partie de la plage qui t'a été assignée ?

Sinon il est prévu une option gratuite qui permettra de disposer d'une IPv4 non partagée mais pour l'instant on ne sait pas quand elle arrivera.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 64 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com