Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 au démarrage.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 22:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Après quelque mois passé chez la concurrence me voici de retour chez Free. Mais ca n'est part pas bien....J'ai reçu il y a deux jour la révolution, et ce matin sur mon compte était marquée que ma ligne Free était activée.De retour à la maison j'ai donc branché tout le matériel et la j'ai un message "Erreur 80 mauvaise position"...J'ai donc appelé le 3244 et la impossible d'avoir un conseiller mais juste une boite vocale qui me dit que la ligne est en cours de raccordement...Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 10:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être une erreur de câblage Sad

Si tu as le marériel adapté, essaie de contacter la HotLine par "Face to Free"

https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 12:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





bon j'ai eu la hotline ce matin et apparemment c'est un erreur de cablage......j'espere que ca ne va pas prendre longtemps car je travaille depuis la maison deux fois par semaine....C'est mal parti....J'espere sourtout qu'ils attendent que le probleme soit resolu avant de commencer a me facturer l'abonnement.....
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 12:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un peut me dire s'il y a des nouvelles concernant le ticket ouvert ?! Le technicien va passer ou pas ?! Et quand ?!
J'ai absolument besoin d'internet pour mon travail !!!!!
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 20:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






scorpion34 a écrit:
Quelqu'un peut me dire s'il y a des nouvelles concernant le ticket ouvert ?! Le technicien va passer ou pas ?! Et quand ?!
J'ai absolument besoin d'internet pour mon travail !!!!!


Bonjour Scorpion34,

Normalement, Free va faire un test de position au central sous 48h ( délai max 7 jours ouvrés ), selon la panne constatée, tu auras soit un rdv avec un tech Free ( délai généralement constaté de 48h voir un peu plus ) ou alors avoir une demande d'intervention auprès de l'agrume ( délai de 2 jours à 5 jours ).....

Pour la facturation, tu pourras demander le remboursement des jours non utilisé soit par téléphone au 3244, soit envoyant un courrier auprès du service client (tu auras une réponse sous 30 jours max )

Pour finir, n'oublie pas qu'il dépend de FT pour les délais de traitement et que ce n'est pas de leur faute.

Free est le + rapide de tous les opérateurs en sav car ils ont leurs propres techniciens.

En attendant, tu peux te rendre dans une borne Free et souscrire à un forfait à 19 € et après tu mets en partage de connexion en 4G.
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 11:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Kilian ce que vous me dire c'est une bonne blague...j'ai le "fameux" forfait Free mobile, sauf que je suis rarement en 3g, jamais en 4g.. la plus part du temps je suis en h+.....heureusement que je le pris sur une vente privé car ca ne vaut pas plus que 3,99€.....Donc ca va pas trop me dépanner d'autant plus que je m'en sert d'internet pour le travail et que j'ai perdu une journée de travail à cause de Free....
,
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 12:28:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






scorpion34 a écrit:
Kilian ce que vous me dire c'est une bonne blague...j'ai le "fameux" forfait Free mobile, sauf que je suis rarement en 3g, jamais en 4g.. la plus part du temps je suis en h+.....heureusement que je le pris sur une vente privé car ca ne vaut pas plus que 3,99€.....Donc ca va pas trop me dépanner d'autant plus que je m'en sert d'internet pour le travail et que j'ai perdu une journée de travail à cause de Free....
,


Si tu es en H+, c'est que tu as la 3G.... J'aimerais juste apporter une précision, tu as perdu une journée de travail, c'est à cause de l'agrume, si FT s'était pas lamentablement planté sur ton cablage, tes services auraient fonctionné immédiatement. Pour le coup, Free n'y est pour rien.

Sache pour ma part, ma boite me rembourse la connexion internet dans le cadre de mon travail et m'a obligé à m'abonner chez le voleur historique soit disant pour un dépannage plus rapide en cas de pépin alors que c'est faux. J'aurais préféré rester 1000 fois chez Free car le sav est bien meilleur et beaucoup + réactif....leur box est au top....on a le débit maximum et tu as également la chance d'avoir un forfait mobile illimité à 3,99 € qui marche bien. Aucun opérateur ne propose autant de services et à ce prix, il ne faut pas l'oublier.

Concernant ta panne, Free est dans les starting blocs mais dépend des délais à rallonge de ft, cela risque donc de prendre un peu de temps, tout en sachant que cela ne serait pas plus rapide chez l'agrume. Il faut prendre ton mal en patience et attendre le retour de l'arnaqueur. N'oublie pas non plus que chez orange, l'internet est à + de 50 € par mois avec 10 fois moins de services !!!
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 12:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Kilian je m'en fiche d'Orange le but n'est pas de comparer les deux opérateur...je ne comprend pas pourquoi tu me parle de ca....le problème c'est que pour le moment c'est un technicien Free qui doit encore vérifier si au niveau de la centrale tout est ok...et ensuite il mandaterons ft.....Alors que ce serait tellement plus simple de faire le contraire...C'est ne pas en disant que les autres sont pire qu'on avance....et puis pour info être en H+ et en 3g sur son forfait mobile ...c'est ne pas pareil.....Mon post dans ce forum c'est pour solliciter une solution et pas pour qu'on me disent que les autres sont pire....
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 13:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






scorpion34 a écrit:
Kilian je m'en fiche d'Orange le but n'est pas de comparer les deux opérateur...je ne comprend pas pourquoi tu me parle de ca....le problème c'est que pour le moment c'est un technicien Free qui doit encore vérifier si au niveau de la centrale tout est ok...et ensuite il mandaterons ft.....Alors que ce serait tellement plus simple de faire le contraire...C'est ne pas en disant que les autres sont pire qu'on avance....et puis pour info être en H+ et en 3g sur son forfait mobile ...c'est ne pas pareil.....Mon post dans ce forum c'est pour solliciter une solution et pas pour qu'on me disent que les autres sont pire....


L'inverse n'est pas malheureusement pas possible, Free doit déjà s'assurer que tout soit bon au central sinon FT refusera l'intervention gamot ou va déclarer un STT ( signal transmis à tord ) avec une pénalité de 125 € ( cout intervention) à verser à l'agrume alors que c'est eux qui ont merdé sur la cablage et si Free s'amusait à déclarer des gamots à tout va, ton forfait internet ne serait plus à 29 €. C'est normal que cela prenne un peu de temps. Le rappel était pour ne pas que tu oublies les grosses différences entre eux ( prix, services etc... ) et qu'il faut savoir être un peu patient. Free fait le maximum pour ses abonnés !

Il n' y a qu'a regardé les commentaires des clients Free en panne, ils sont tous très satisfait :

http://www.universfreebox.com/.....Freenautes

Et dernier point ( ne le prends pas mal ) c'est juste une constatation. On ne peut pas demander des prestations professionnelles ( dépannage en 4h par ex ) ou faire valoir qu'on utilise la connexion pour le travail sur un abonnement grand public, surtout à ce prix. Il faut en tenir compte également.
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 19:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Kilian je n'ai pas à vous justifier mon travail à domicile et en plus ma boite demande juste un accès Internet car c'est ponctuel...Que je paye 10 euros ou 60, moi j'achète un service et si l'opérateur ne pas capable de le fournir il se doit de le résoudre rapidement et c'est ne pas mon problème si ca viens de Free ou ft ...donc ca ne sert à rien que vous me répondiez en me donnant de leçon de morale....Lorsque on paie on est en droit de se plaindre lorsque le chose ne vont pas...j.

Je vous souhaite une bonne soirée..
Pour ma part..4eme jour sans internet ni téléphone...
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 08:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





4 jours c'et normal ,surtout avec le pont de la Pentecôte
Au minimun ,il faut compter 1 semaine pour retrouver une connexion
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 17:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
a aujourd'hui Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Quelle est la suite ?! Moi j'ai toujours le meme message d'erreur......!!!
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 19:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






scorpion34 a écrit:
Bonjour,
a aujourd'hui Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Quelle est la suite ?! Moi j'ai toujours le meme message d'erreur......!!!


Même si le défaut est localisé au central ( mauvais alignement ), la hotline de Free va te contacter par mail pour programmer une intervention à ton domicile ( généralement dans les 48- 72h ) dans le but de s'assurer que le défaut ne provient pas de ta box ou de ton domicile. Si aucun défaut n'est localisé chez toi, le technicien déclenchera immédiatement un sav gamot auprès de FT et eux interviennent dans les 5 jours ouvrés sauf s'il y a un défaut sur la boucle locale qu'ils ne peuvent réparer immédiatement ( c'est juste pour info mais à 1ere vue, ce n'est pas le problème ).
Si ft se bouge le fion, tu peux espérer récupérer ta connexion la semaine prochaine ( estimation de ma part ).


Dernière édition par Invité le Mardi 17 Mai 2016 19:15:02; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 21:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Ouf aujourd'hui tout est revenu à la normale ; tout est ok maintenant Very Happy
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com