Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée étape 2 depuis le 5 Mai RDV le 19 mai...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016 14:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous !

Sans aucune modification chez moi, la synchro ADSL est tombée jeudi matin dernier. On esperait que ca revienne mais en vain. Je verifie l'absence de synchro avec mon Vieux ST 510V3 moddé pour Free degroupé et même résultat!

J'ouvre donc un ticket d'incident que voila :


05/05/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/05/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/05/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/05/2016
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/05/2016 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

J'ai déjà eu des soucis de synchro par le passé et au 3244 on m'a toujours fait faire moulte manips afin de s'assurer du bon raccordement de la box.
Mon etonnement vient du fait que d'emblée cette fois, on me demande de prendre RDV avec un technicien à mon domicile (aucun e date avant 15J Sad )

J'ai fait une photo de mon raccordement au poteau FT : un pauvre boitier donc le couvercle a disparu avec des fils qui pendent et sont soumis aux aléas climatiques de notre region . j'essaie d'importer ladite photo mais je n'ai comme acces internet que mon portable freemobile qui chez moi est en itinérance orange avec les débits en conséquence...

Ma ligne a aussi bien pu etre ecrasée je pense... bref puis je faire quelque chose selon vous pour essayer de réparer la connexion ?

Edit : les specs de ma ligne
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BOA44
Longueur : 3342 mètres
Affaiblissement : 40 dB


Dernière édition par zeitoon le Dimanche 8 Mai 2016 14:32:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016 14:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as reçu de Free, sur ton contact email (bien regarder dans les spam) une notification de perte d'accès ? Non, alors ton accès n'a pas été écrasé.

Une panne çà arrive à tout le monde.. et dans ce cas là il faut vérifier toutes la chaîne des branchements, ton domicile faite partie de ces contrôles. Et lors de sa visite le technicien itinérant pourra affiner son diagnostic pour lancer la bonne demande d'intervention auprès d'Orange (Le fameux GAMOT)

Le fait de n'avoir rien changé dans l'installation, n'a pas forcément de signification, avant une panne, tout fonctionne (c'est même le principe d'une panne)
As tu testé de brancher la box sur la prise de test DTI, la 1ère prise qui arrive sur le logement ?

Change le bloc alimentation , prend le freeplug du Player pour brancher le Server.. le câble qui va à la prise murale FT ? test un autre aussi.

Après si pas mieux, la seule solution est d'attendre la visite du Tech..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016 16:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses. Ma maison à 40 ans donc pas de dti.
Sinon je ne penche plus pour l'écrasement de ligne car mon interface est ok. J'ai essayé avec un autre modem et rien de mieux. J'espère pouvoir vous uploader la fameuse photo du boîtier qui pendouille....


Dernière édition par zeitoon le Dimanche 8 Mai 2016 16:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 10:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 10:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est le boîtier de ta ligne qui est le long du poteau, ce n'est effectivement pas terrible Sad

Le tout est d'arriver à faire bouger Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 11:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Oui moi c'est le boitier plastique blanc cassé sans couvercle...

Le problème est le RDV du 19 Mai. Je ne pense pas que le technicien Free viendra avec une nacelle. De plus l'installation appartient a FT donc il ne pourra pas y toucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 09:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





un ami m'a donné ce lien qui permet de signaler à Orange un problème de cable/poteau etc .

https://1013.orange.fr/

J'ai donc signalé mon problème en référencant mon poteau avec intervention au + tard le 27 mai : que c'est long...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 09:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Alors des nouvelles de mon problème en passe d'etre résolu enfin :

La semaine dernière, orange est venu et a constaté que mon cable était déconnecté et tout oxydé (merci le couvercle qui a sauté). ils ont refait la descente de poteau à neuf Very Happy

Freebox toujours en étape 2.

J'essaye avec un autre modem et youpi, j'ai de la synchro tout est ok.

Ma Freebox (partie modem) est donc HS. Comme le RDV était pris avec le technicien, je n'ai pas pu avoir d'échange de Freebox avant sa venue. Il est donc passé hier et a constaté que mon installation était bien optimisée avec synchro sur son modem Tplink mais rien avec ma Freebox. Il a donc demandé le changement de box qui est donc actuellement en cours (samedi ou lundi je pense qu'il sera effectif).

J'espère avoir une R3 qui chauffera moins que la mienne car avec le femtocell c'est bouillant dedans Sad
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon


Dernière édition par zeitoon le Vendredi 20 Mai 2016 09:57:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com