|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 11:50:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thib (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis 3 semaines, la plupart de mes mails reçus se retrouvent dans un dossier "commercial", qui n'est pas attaché au dossier "Inbox".
Je pense savoir que c'est une option Zimbra, mais je n'ai pas migré sous Zimbra.
Je veux pas que mes mails se retrouvent dans ce répertoire non sollicité. J'ai envoyé un mail au service technique de Free, mais sans réponse depuis 2 semaines !
Avez vous déjà eu ce problème, quelles sont les solutions ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:59:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ouvre la BAL du compte sur webmail.Free.fr
Dans Paramètres regarde les Filtres et désactive-les.
imp.Free.fr sera remplacé par webmail.Free.fr à la fin de la période de tests en cours. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 16:34:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thib (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Good, merci, c'était bien cela.
Mais je ne comprends, je vais jamais consulter mes mails via roundcube, je vais toujours vers via l'imp.
Peut-être y ai-je accédé une fois (quand l'imp ne répondu plus), et cela a mis en place automatiquement ces filtres.
En tout merci pour votre aides.
A bientôt. |
|
_________________ NRA (1) : BUS77
Longueur : 2900 mètres
Affaiblissement : 30 dB
http://tibashoult.Free.fr/
Dernière édition par Thib le Jeudi 31 Mars 2016 16:37:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 00:49:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
perpendiculaire
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : COURTISOLS
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
BONJOUR
j ai le mème soucis depuis une semaine sur mon adresse mail je recois plus mon courrier dans inbox j ai donc farfoullez et jai remarquer qu il ma creez un fichier reseaux sociau et un commercial mais email si trouve si je veux les recevoir sur ootlook je dois les reglisser dans le fichier inbox j ai déjà regarder les filtre mais rien n’es activer que faire merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 09:36:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thib (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La réponse d'Abel99 a solutionné mon problème. C'est a priori le même que moi, alors ...
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 12:08:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free active par défaut les 3 filtres, même sans avoir utilisé webmail.Free.fr
Depuis ce nouveau webmail,
- aller dans Paramètres / Filtres
- pour chaque filtre, cocher la case "Désactiver le filtre" ET "Enregistrer" pour valider
dans la colonne "Filtres", chaque filtre doit être suivi de " (Désactivé) "
PS : pour certains comptes, je n'ai pas accès aux filtres.
Il y a une erreur Code: | +- Une erreur est survenue !
Impossible de se connecter au serveur sieve |
et l'espace disque occupé n'est pas disponible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 23:25:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
perpendiculaire
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : COURTISOLS
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Merci..... Merci...... Merci ... ça marche pour moi désactiver les filtre tout et revenue normal |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2016 19:17:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
turlu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2008 Messages : 9
Sexe :
Ville : Coulanges Les Nevers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même soucis avec le dossier "commercial" je n'ai pas le dossier réseaux sociaux" ce qui est très embêtant c'est que les messages de pole emploi s'y trouve heureusement que je me suis inquiété de ne plus rien recevoir et par hasard j'ai regardé le web mail et remarqué ça...
Bref j'ai essayé d'appliquer la solution mais je n'ai pas de case "désactiver le filtre" alors si une personne a la solution merci!
ps: je n'avais pas migrer sous zimbra et maintenant que c'est fait je ne peux pas non plus car j'ai "impossible de se connecter au serveur siev"
Bref je ne veux pas de zimbra puisque j'utilise thunderbird qui me satisfait pleinement mais je me suis senti obliger de faire cette migration pour supprimer les maudits filtres imposés et maintenant je ne peut même plus accéder à l'ancien webmail lol
merci de votre aide
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 11:25:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le souci d'accès au serveur sieve, pas de solution trouvée pour l'instant ...
Par contre, tu devrais pouvoir transférer les messages depuis le dossier "Commercial" vers "Inbox"
et les récupérer dans Thunderbird.
Fonction "Déplacer vers" dans webmail.Free.fr
ou "Déplacer" dans zimbra.Free.fr |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 10:00:26
NRA : RON34
(Montpellier) V2
Ligne : 2218 m (33 dB)
| |
|
|
thf34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Problème identique : création d'un dossier COMMERCIAL qui reçoit les mails de type commercial.
Ce problème est survenu sans doute après le passage en Windows 10.
Je suis en IMP et non en ZIMBRA.
J'ai supprimé tous les filtres sur le compte.
Ceci n' a aucun effet.
Un seul de mes comptes est concerné par le problème
Le service assistance téléphonique de Free me dit que tout est normal.
Merci de votre aide |
|
_________________ Bloqué à l'étape 1 pour ma nouvelle installation Free depuis le 3 Novembre 2009
Numéro de ligne dégroupée : Equipe de modération:
a mettre dans le profil
Localisation dans le VAR.
Selon le contact téléphonique avec Free, cela viens de France Telecom ???? |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 12:11:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
turlu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2008 Messages : 9
Sexe :
Ville : Coulanges Les Nevers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci abel99 j'ai résolu le problème.
J'ai réussi je ne sais pas par qu'elle miracle accéder au webmail zimbra (je ne peut plus maintenant .....) et j'ai transféré les messages du dossier "commercial" vers "inbox" ensuite j'ai simplement supprimer le dossier commercial et je reçois maintenant les mails.
Ce qui est aberrant mais conforme à l'image de Free c'est qu'il n'y a aucune communication et quand on les appelles tout est normal ...... ça ne couterait pas grand chose d'envoyer un mail pour expliquer ça et on aurait le choix d’accepter ou pas....j'imagine même pas la mamie du Cantal face à ce problème...
Bref dernière chose est il possible de supprimer zimbra car ça à l'air d'être un truc de ... avec beaucoup de problème régulier (comme aujourd'hui impossible de se connecter au webmail..
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 08:43:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | j'ai transféré les messages du dossier "commercial" vers "inbox" ensuite j'ai simplement supprimer le dossier commercial et je reçois maintenant les mails. | Ça ne suffit pas :
il faut en plus désactiver complètement les filtres sinon les dossiers seront re-créés.
Pour accéder à la BAL d'un compte non migré vers Zimbra et désactiver les filtres activés par défaut,
il faut passer par webmail.Free.fr
Si le compte est migré vers Zimbra : zimbra.Free.fr
Les filtres ne sont pas activés par défaut : il faut avoir coché la case correspondante dans l'interface de login |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:06:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
J'ai moi aussi pu désactiver les filtres, et tout fonctionne.
Merci Abel ! |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:28:15
NRA : RON34
(Montpellier) V2
Ligne : 2218 m (33 dB)
| |
|
|
thf34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Ca marche aussi pour moi.
J'ai utilisé FIREFOX car avec INTERNET EXPLORER rien ne fonctionne. |
|
_________________ Bloqué à l'étape 1 pour ma nouvelle installation Free depuis le 3 Novembre 2009
Numéro de ligne dégroupée : Equipe de modération:
a mettre dans le profil
Localisation dans le VAR.
Selon le contact téléphonique avec Free, cela viens de France Telecom ???? |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016 12:18:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Hableur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages : 3
Sexe :
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je viens aussi de découvrir ce piège. Le dossier commercial contenait une centaine de mails, dont certains que j'attendais depuis des semaines (sur Thunderbird), et dont la non-réception aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Honte sur Free, je suis furax, il y aurait de quoi faire un procès.
J'ai migré le compte sous Zimbra, j'ai vidé le dossier commercial et je l'ai détruit. Je n'ai pas vu de filtres cochés dans les options. J'espère que ça suffira ?
Il apparaît que Free n'est pas adapté à un usage professionnel...
Cordialement |
|
|
|
|
|
|