Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau PRM, Activation imminente, Free suit?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 10:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un NRA-MeD est compatible par défaut en VDSL2 et il faut que ton FAI dégroupe à nouveau la zone pour que tu puisses en bénéficier.

L'info que tu cites comme quoi le NRA est compatible VDSL2 est pour un abonné Orange. Pour toi il faut que Free dégroupe - re dégroupe le nouveau NRA ce qui est en cours ..

Donc oui tu aura le VDSL2 avec Free lorsque Free aura migré ses lignes Free sur les nouveaux équipements (Free)

arnaudT a écrit:
ouverture commerciale le 23/06 , il faut compter entre 15 jours et 1 mois pour migrer sur ce NRA MED.
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=4lm88


En attendant si Orange migre les lignes avant cette date sur le NRA-MeD, tu sera relié en Non dégroupé provisoirement. Free dans ce cas t'enverra une box compatible pour les non dégroupés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 13:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Le technicien de chez Free que j'ai eu au téléphone m'a dit que même non dégroupé, je pouvais garder dans un premier temps ma Revolution, qu'il fallait juste la paramétrer.

Donc du coup, Free doit "re-dégrouper" le Nra-MeD pour passer en VDSL2? Je pensais qu'il ne passerait qu'une seule fois et que tout serait équipé dès le départ ^^

Désolé si mes questions peuvent te paraitre idiote, mais je découvre un peu Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 13:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stigl1tz a écrit:
Le technicien de chez Free que j'ai eu au téléphone m'a dit que même non dégroupé, je pouvais garder dans un premier temps ma Revolution, qu'il fallait juste la paramétrer.


Ahh mince j'aurai du reposer ma question à l'occasion de la Convention Free, chaque année on me dit on verra l'an prochain.. et justement je n'ai pas posé la question cette année .. Donc la V6 Révolution serait paramétrable en non dégroupé, c'est une bonne nouvelle alors.

Stigl1tz a écrit:
Donc du coup, Free doit "re-dégrouper" le Nra-MeD pour passer en VDSL2? Je pensais qu'il ne passerait qu'une seule fois et que tout serait équipé dès le départ ^^


La migration sur un NRA-MeD se fait en 2 étapes plus ou moins rapprochées, parfois en même temps, parfois décalées .

Toujours est il que la grosse migration d'un NRA classique, vers un NRA-MeD c'est Orange qui la fait. C'est Orange qui déplace (physiquement) les lignes cuivre pour les relier au nouveau NRA de Monté En Débit. C'est Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale et c'est de sa prérogative ce changement.

Ensuite les FAI tiers installent (ou pas) leur propres équipements dans l'armoire MED concernée et du coup peuvent donc à nouveau proposer des offres dégroupées à leur client.

A lire ce documentaire qui est une synthèse des infos de l'ARCEP, tu devrai trouver les réponses que tu cherches.

>> MeD ... La Montée en Débit sur le réseau Cuivre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 14:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah cool, je t'ai peut être appris quelque chose alors ^^

C'est ce que m'a dit le technicien Free. Je pensais qu'il me dirait que je recevrai une box en attendant (il y a quelques mois, c'est bien ce qu'ils m'ont dit), mais pas cette semaine. Il m'a bien dit que je gardais ma Revolution (que justement je pouvais me servir du player pour brancher le rateau dessus, et aussi mon mini player 4K), qu'il fallait juste la redémarrer dans un premier temps, et si il faut, les contacter pour la paramétrer.
Ce n'est pas un mal en effet, ça évite des allers-retours de matériel.

Ok pour ton lien, je vais lire ça dans l'après-midi. J'ai l'impression d'en apprendre un peu plus tous les jours, c'est cool d'avoir une si bonne et précieuse aide! Merci infiniment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 10:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Petit déterrage de topic.
J'ai été regardé ce matin sur degrouptest pour voir ce qu'il en était de l'activation du NRA-Med. Apparemment, celui ci est en fonctionnement. Quand je teste ma ligne, tout a changé.

central téléphonique : LE MENIL MED
longueur de ligne :710 mètres
affaiblissement théorique : 10.415dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.6 Mbps

Dans une ultime espoir, j'ai redémarré ma Freebox pour voir si mon débit c'était amélioré, mais rien du tout. Ma connexion n'a pas bougé d'un centimètre.
Je ne comprends pas trop en fait. Degrouptest m'affiche une ligne à 710m, ma connexion devrait avoir changé, non? Car ça veut bien dire que je ne suis plus relié à l'ancien NRA? Ou alors, juste une extrapolation du site?

Je sais que l'ouverture commercial se fait pour le 23/06/16, comme un corp me l'avait signalé, mais je ne pensais pas que les caractéristique de ligne changerait avant cette ouverture.

Merci d'avance pour la réponse Smile

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 13:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour je dirai à 400 metres pas loin des 100 megas en vdsl2 moi je suis à 365 metres j'ai 100 et 20 en descendant Very Happy
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 15:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Stigl1tz a écrit:
Dans une ultime espoir, j'ai redémarré ma Freebox pour voir si mon débit c'était amélioré, mais rien du tout. Ma connexion n'a pas bougé d'un centimètre.
Je ne comprends pas trop en fait. Degrouptest m'affiche une ligne à 710m, ma connexion devrait avoir changé, non? Car ça veut bien dire que je ne suis plus relié à l'ancien NRA? Ou alors, juste une extrapolation du site?

Je sais que l'ouverture commercial se fait pour le 23/06/16, comme un corp me l'avait signalé, mais je ne pensais pas que les caractéristique de ligne changerait avant cette ouverture.

Merci d'avance pour la réponse Smile

Amicalement
Les caractéristiques théoriques ont peut-être changé,
mais il faut surtout regarder les caractéristiques réelles affichées par la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 17:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La migration administrative est faite,...reste la migration technique...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 18:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShuttingDown
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bretagne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Prevus début Juillet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 19:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cindy39 a écrit:
bonjour je dirai à 400 metres pas loin des 100 megas en vdsl2 moi je suis à 365 metres j'ai 100 et 20 en descendant Very Happy


Visiblement, je suis plus à 700m que 400. Mais si je n'ai que la moitié de ça, e serai content.

Si je comprends bien, ils font la migration administrative avant la technique, c'est bizarre, je pensais que ça aurait été l'inverse...

Sinon, début juillet... ça repousse encore... moi qui pensais être tranquille pour l'Euro (je ne peux allumer qu'une seule des deux télés, et madame n'aime pas le foot :/ )

Enfin, je vais prendre mon mal en patience, une fois de plus ^^

Merci pour toutes vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 13:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

J'ai encore une petite question pour l'activation.

Une collègue à moi qui habite dans la même rue que moi (elle se trouve à 1300m du NRA-MED) m'a demandé des renseignements pour prendre un abonnement chez Free. Elle est actuellement chez Orange, je lui ai donc conseillé d'y rester pour le moment, tant que tout ne sera pas activé. Mais une question la "taraude": Doit elle attendre la même date d'activation? Etant donné que l'ouverture commerciale se fait normalement le 23/06/16, est ce qu'elle sera "plus vite connecté" que moi qui suis chez Free? Une fois qu'Orange aura activé sa nouvelle ligne, peut elle passer directement chez Free ou attendre encore quelques semaines?

C'est un peu hors-sujet, mais ça reste dans le thème Rolling Eyes

Ps: Si un corp a une date un peu plus précise que début juillet, je prends Smile

Merci encore à tous.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 22:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon avis personnel:
il vaudrait mieux qu'elle attende que tu sois migré; d'abord tu pourras lui donner les résultats que tu obtiens sur ce nouveau répartiteur,
ensuite si elle avait un souci quelconque sur sa ligne lorsqu'elle sera aussi migrée mais toujours chez Orange, elle pourra demander plus facilement une intervention avant de passer chez Free.
Sera t elle migré avant toi, alors là c'est une question à laquelle personne ne peut répondre.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 14:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Mon avis personnel:
il vaudrait mieux qu'elle attende que tu sois migré; d'abord tu pourras lui donner les résultats que tu obtiens sur ce nouveau répartiteur,
ensuite si elle avait un souci quelconque sur sa ligne lorsqu'elle sera aussi migrée mais toujours chez Orange, elle pourra demander plus facilement une intervention avant de passer chez Free.
Sera t elle migré avant toi, alors là c'est une question à laquelle personne ne peut répondre.


Ok, donc j'ai bien fait de lui dire d'attendre. Surtout qu'elle a déjà sa gamine qui est chez Free avec son portable, et on a maintenant la 4G dans mon p'tit village (depuis 2 semaines en gros), plutôt classe je trouve Smile Du coup, un téléphone de moins de connecté Wink

Merci Jean-Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 17:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigl1tz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Ménil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Petit suivi des travaux.
Aujourd'hui, grosse chute de débit (1,2M). Ma femme a tenté de joindre un technicien par téléphone, une catastrophe apparemment. J'ai donc pris le temps de rappeler en visio et suis tombé sur un technicien qui m'a confirmé que ma ligne était en cours de migration, que celle ci devait être effective au 5 juillet (donc demain).

Par contre, il n'a pas su me dire si je pouvais ou non conserver dans un premier temps ma Revolution étant donné que je ne serai pas dégroupé total (le premier m'avait dit qu'il n'y aurait qu'un paramétrage, mais lui ne pouvait pas me le confirmer). Pour eux, c'est un NRA-HD qui est installé, et ils ne savent pas non plus si par la suite je serai dégroupé.

Donc du coup, il m'a conseillé d'attendre mercredi avant de les rappeler et de connaitre la marche à suivre, si oui ou non je devrai patienter avec une Freebox crystal.
Ils n'ont donc aucune date pour le dégroupage, comme lui a dit son responsable, cela peut se faire dans les deux semaines comme dans les dix ans. Ça, vous me l'aviez bien expliqué et je l'avais bien compris.

Donc pour le moment, j'ai une connexion qui va grimper en flèche (ce qui est logique) mais je n'aurai peut être plus de télévision (et évidemment, je suis en zone blanche pour la TNT... Mad ), ce qui pour moi est essentiel. Je n'ai vraiment pas envie de résilier, mais si je dois encore attendre des mois sans aucune date, je n'aurai pas d'autres choix, malheureusement.

Je m'en remets donc une fois de plus à vous pour m'informer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 17:39:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu as une Freebox Crystal dans tes cartons (en stock) chez toi tu peux la sortir, elle va servir en NON dégroupé.

Ta Freebox Révolution ne fonctionnera pas (c'est certain)

Tu va avoir un chouette débit, mais oui pour la suite faudra attendre si le NRA est dégroupé ultérieurement.

Dans ton abonnement Freebox en non dégroupé tu as compris, dans le prix mensuel : les appels vers le mobiles en France métropolitaine, les appels vers les fixes en Tunisie et 5 heures d'appel vers les fixe en Algérie.

Tu perds l'accès TV Freebox, mais également le Freewifi non dispo sur un abonnement en zone non dégroupé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com