Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement et atténuation de ligne élévée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 21:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme je déménage dans une dizaine de jours, j'ai attendu la date de la signature du bail pour essayer de déménager ma ligne.

Tout fonctionne mais à la toute fin voici le message :

"Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,...) de la Freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible"

Du coup je m'interroge .... est-ce que je prends le risque de déménager ma ligne ? Vaut-il mieux abandonner de suite et passer chez un autre opérateur ... ?

Quelques infos après test :

Distance du NRA : 5489 mètres
Attenuation : Adsl : 71.149704 dB

ça n'a pas l'air très très bon Sad

Merci d'avance !


Dernière édition par Ellen Ripley le Vendredi 1 Juillet 2016 22:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 22:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelque soit l'opérateur, la ligne physique sera la même Sad
et c'est Free qui propose la meilleure connexion sur les lignes aussi longues.

Quel est le NRA ?

Que donnent les "Stats xDSL" sur mafreebox.Freebox.fr ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 22:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne peux encore rien voir sur ma Freebox os puisque je suis toujours dans mon futur ancien logement (enfin je crois !)

Voici d'autres détails
Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 69019BVE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BELLEVILLE-UGNO0
Longueur de ligne : 5489 mètres :
6/10 sur 2699 mètres
4/10 sur 2790 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 69.6497 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 501 kbps (63 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1403 kbps (175 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 23:34:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Ellen Ripley a écrit:
Bonjour,

Comme je déménage dans une dizaine de jours, j'ai attendu la date de la signature du bail pour essayer de déménager ma ligne.

Tout fonctionne mais à la toute fin voici le message :

"Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,...) de la Freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible"

Du coup je m'interroge .... est-ce que je prends le risque de déménager ma ligne ? Vaut-il mieux abandonner de suite et passer chez un autre opérateur ... ?

Quelques infos après test :

Distance du NRA : 5489 mètres
Attenuation : Adsl : 71.149704 dB

ça n'a pas l'air très très bon Sad

Merci d'avance !


c'est quoi l’intérêt de passer chez un autre FAI ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2016 10:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, tu n'auras pas mieux ailleurs. Reste juste à espérer pour toi qu'un NRA-med soit éventuellement construit dans des délais qu'on ne connait pas...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com