Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème frais de non restitution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 08:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai résilié fin janvier 2016 ma location de mobile après les 24 mois d'engagement.

Lors de la résiliation, j'ai coché par erreur la non restitution du mobile. J'ai appelé le service client dans la foulée pour connaître la démarche, il m'a été conseillé de renvoyer le mobile sous les 30 jours suivants la résiliation et que les frais ne seraient pas prélevés. Résultat : frais prélevés automatiquement sur facture de février ... Jusque là rien d'anormal car l'erreur était de mon côté.

Cependant, depuis Janvier, malgré plusieurs appels au service clients qui m'indique prendre en compte ma demande et la remonter au service concerné, les frais de non restitution ne m'ont pas été remboursés.
J'ai également envoyé fin mars un recommandé au service consommateurs Free avec comme seule réponse : nous avons bien reçu votre demande et l'avons transmise au service concerné.
J'ai sollicité le médiateur des télécoms et celui-ci m'indique que je dois le recontacter si la réponse du service consommateurs ne me convient pas.

A ce jour, soit presque 6 mois après la résiliation, la situation n'a pas évolué.. Je ne désespère pas et reste "trop" patient mais si quelqu'un peut être de bon conseil ou intervenir auprès des bonnes personnes pour faire avancer la situation ??

Bonne journée.
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 19:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tiens un courrier du Service National Consommateurs...
Ce courrier indique ne pas avoir de trace du colis dans la base logistique... et me demande de transmettre l'AR justifiant la réception.
Je n'ai pas cet accusé car l'envoi a été réalisé en lettre recommandée R2.

A ce stade je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 20:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Malheureusement, sans accusé de réception, j'ai bien peur que tu ne pourras pas prouver la réception et que tu perdes la somme prélevée.
Avec la réponse du SNC de Free, essayes de refaire une demande auprès du médiateur de la république mais sans preuve de réception, cela risque d'être compliqué.

Je ne sais pas trop quoi te dire....

Tiens nous au courant.

Cdt,
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 20:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,

Suite de mes aventures.

J'ai sollicité à nouveau le service médiateur des télécoms.
En parallèle, j'ai ouvert un dossier auprès du service consommateur Colissimo qui m'a transmis en quelques jours une preuve de remise du colis auprès de Free.
J'ai faxé fin juillet cet élément auprès du SNC de Free puis je suis parti en vacances.
A mon retour j'ai rappelé le SNC qui ne semblait pas être au courant de mon fax, je l'ai renvoyé dans la foulée et ai obtenu une vague réponse du SNC me disant que c'était OK.
Un mois après, toujours rien ...
Puis en ce 12 octobre, un appel du service médiation télécom indiquant que Free acceptait le remboursement des 250€ (mais pas le remboursement des frais postaux engagés ...)
J'ai accepté la proposition, Free a donc un mois pour me rembourser. RDV dans un mois, ca fera 10 mois !

Conclusion, même sans avoir envoyé le colis en LRAR, il ne faut pas lâcher l'affaire, toujours se battre !
Par contre envoyer en LRAR peut simplifier les démarches Laughing
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 19:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Virement effectué dès aujourd'hui ! Very Happy
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com