|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 10:49:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nycom (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à l'offre Freebox Optique et je souhaite initier un déménagement Free vers mon nouveau logement également éligible à la fibre.
Lorsque je suis le parcours de déménagement, Free m'indique "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."
Est-ce que je dois résilier mon abonnement actuel puis me réinscrire à la nouvelle adresse? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:15:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:32:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un déménagement se fait de principe (mais il peut y avoir des exceptions) sur un accès cuivre au départ, pour avoir rapidement un accès internet opérationnel. La migration a la fibre se fait ensuite tranquillement.
Il faudrait bien vérifier si un numéro de désignation est encore inscrit dans les BDD Orange pour ce logement. Mais si "aucune ligne inactive" n'est proposée ...le numéro est éteint probablement. Et la construction de ligne sera alors la seule solution. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nycom (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Un déménagement se fait de principe (mais il peut y avoir des exceptions) sur un accès cuivre au départ, pour avoir rapidement un accès internet opérationnel. La migration a la fibre se fait ensuite tranquillement.
Il faudrait bien vérifier si un numéro de désignation est encore inscrit dans les BDD Orange pour ce logement. Mais si "aucune ligne inactive" n'est proposée ...le numéro est éteint probablement. Et la construction de ligne sera alors la seule solution. |
Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:28:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nycom (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il y a même un boitier optique dans l'appartement... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:32:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nycom a écrit: | Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€... |
Pourquoi ne pas passer par la procédure de déménagement via l'espace abonné ? tu évitera les frais de résiliation et de retour du matériel.
Pour la construction, si plus aucune ligne cuivre n'est référencée dans le logement c'est logique de passer par une construction de ligne. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:40:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nycom (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | nycom a écrit: | Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€... |
Pourquoi ne pas passer par la procédure de déménagement via l'espace abonné ? tu évitera les frais de résiliation et de retour du matériel.
Pour la construction, si plus aucune ligne cuivre n'est référencée dans le logement c'est logique de passer par une construction de ligne. |
La procédure est complètement con, payer pour la construction d'une ligne ADSL alors que le logement est fibré par Free (qui en plus est l'opérateur de l'immeuble), et qu'un boitier PTO est installé dans le logement.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:15:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les procédures s'appliquent à tous, sans tenir compte des cas particuliers, et oui c'est un peu dommage |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:47:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le retour officiel de Free à ce sujet est visible sur lafibre.info. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 19:08:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Meme si le process de Free n'est pas encore au top, il va évoluer avec le temps. Vois cela d'un autre oeil, tu seras en VDSL, le temps qu'il active la connexion Fibre...
Cela durera quelques temps et après tu retrouveras la totalité de tes services Free en fibre optique.
Cdt, |
|
|
|
|
|
|