|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 09:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Gabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : ST JULIEN EN GENEVOIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord, Bonjour et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres.
Comment faire savoir à Free que la nouvelle ligne crée lors de mon déménagement (Début juillet) à été faite dans un mauvais appartement (2 étages trop bas.)
Merci encore
The Gabe |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 14:01:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu es à quelle étape sur le suivi d'activation ?
Si la ligne est activée en étape 6 sur le suivi d'activation , il faudra sans ce cas, brancher ta Freebox dans le nouveau logement et de voir ce qu'indique l'afficheur...
Et puis ensuite appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.
Depuis quelle date tu es dans le nouveau logement ? C'est un immeuble ? il y avait un numéro de porte, un logo FT que tu as mal renseigné lors de la demande de déménagement ?
il faut donner quelques précisions pour que les conseils soient mieux adaptés. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 21:01:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Gabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : ST JULIEN EN GENEVOIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ce retour rapide.
Voici les dates de toutes les toutes les vérifications effectuées par les techniciens de Free concernant le câblage de ma nouvelle ligne ADSL. J'ai juste mis la date car tout à été fait correctement.
02/07/2016
03/07/2016
04/07/2016
19/07/2016
21/07/2016
26/07/2016
Suite à la demande du 21/07/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
29/07/2016
01/08/2016
03/08/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
C'est seulement après la dernière vérification que le technicien FT, a découvert que la ligne a été raccordée à une mauvaise adresse. C'est à dire à un appartement se trouvant au 1er étage, (qui doit être vide bien sûr) alors que je suis au 3ème. (dans le même immeuble).
Donc, il suffirait d'après moi, qui ne suis pas technicien, bien sûr, de déplacer le branchement du 1er étage au 3me étage dans la colonne montante de mon escalier et tout serait réglé.
Mais je simplifie peut-être les choses.
Bien sûr la "Freebox" est branchée et affiche le "2"
En tout cas, merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 21:03:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Gabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : ST JULIEN EN GENEVOIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ce retour rapide.
Voici les dates de toutes les toutes les vérifications effectuées par les techniciens de Free concernant le câblage de ma nouvelle ligne ADSL. J'ai juste mis la date car tout à été fait correctement.
02/07/2016
03/07/2016
04/07/2016
19/07/2016
21/07/2016
26/07/2016
Suite à la demande du 21/07/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
29/07/2016
01/08/2016
03/08/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
C'est seulement après la dernière vérification que le technicien FT, a découvert que la ligne a été raccordée à une mauvaise adresse. C'est à dire à un appartement se trouvant au 1er étage, (qui doit être vide bien sûr) alors que je suis au 3ème. (dans le même immeuble).
Donc, il suffirait d'après moi, qui ne suis pas technicien, bien sûr, de déplacer le branchement du 1er étage au 3me étage dans la colonne montante de mon escalier et tout serait réglé.
Mais je simplifie peut-être les choses.
Bien sûr la "Freebox" est branchée et affiche le "2"
En tout cas, merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 21:10:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Gabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : ST JULIEN EN GENEVOIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ce retour rapide.
Voici les dates de toutes les toutes les vérifications effectuées par les techniciens de Free concernant le câblage de ma nouvelle ligne ADSL. J'ai juste mis la date car tout à été fait correctement.
02/07/2016
03/07/2016
04/07/2016
19/07/2016
21/07/2016
26/07/2016
Suite à la demande du 21/07/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
29/07/2016
01/08/2016
03/08/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
C'est seulement après la dernière vérification que le technicien FT, a découvert que la ligne a été raccordée à une mauvaise adresse. C'est à dire à un appartement se trouvant au 1er étage, (qui doit être vide bien sûr) alors que je suis au 3ème. (dans le même immeuble).
Donc, il suffirait d'après moi, qui ne suis pas technicien, bien sûr, de déplacer le branchement du 1er étage au 3me étage dans la colonne montante de mon escalier et tout serait réglé.
Mais je simplifie peut-être les choses.
Bien sûr la "Freebox" est branchée et affiche le "2"
En tout cas, merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 21:45:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
The Gabe a écrit: | Donc, il suffirait d'après moi, qui ne suis pas technicien, bien sûr, de déplacer le branchement du 1er étage au 3me étage dans la colonne montante de mon escalier et tout serait réglé.
Mais je simplifie peut-être les choses.. |
Non on ne peut pas faire cela, personne n'a le droit de modifier le câblage intérieur d'un immeuble.*
Si on modifie le câblage de l'immeuble, le futur habitant du 1er n'aura pas de ligne qui fonctionne.
Mais c'est peut-etre qu'une modification non officielle a été faite, ce qui expliquerait l'erreur de raccordement.
De fait dans un immeuble les lignes sont identifiées avec un titulaire (actif ou inactif) sur un logement (numéro de porte) précis et ces précisions sont indiquées sur les bases de données Orange, BDD qui font référence. Le tout doit correspondre correctement.
*(sauf Orange dans certains cas pour que les infos des BDD soient rétablies) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 10:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Gabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : ST JULIEN EN GENEVOIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Non bien sûr, je ne veux pas toucher aux connexion de l'immeuble, mais c'est juste pour dire que Free a fait tout ce qu'il fallait pour chercher la cause physique de ce problème, mais depuis que la cause est connue et que je l'ai signalé (2 fois) au 3244: SILENCE RADIO de la part de Free.
Donc ce site est mon dernier recours.
Merci encore. |
|
|
|
|
|
|