Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Arnaque" Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 00:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mojojojo2590
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai récemment résilié mon abonnement Free vieux de 7 ans suite à un déménagement (je voulais garder mon abonnement mais Free voulait me faire payer une construction de ligne alors même que l'ancien locataire avait déjà une ligne téléphonique) et j'ai renvoyé, dans les règles de l'art (avec des photos notamment), tout le matériel via Kiala et l'étiquette retour fournie par Free. Or, je viens de recevoir un mail qui m'indique que Free n'a soit-disant pas reçu le matériel !

Mes lectures m'ont appris que Free est coutumier de cette pratique des plus malhonnêtes : faire croire à un ex-client que le matériel n'a pas été reçu pour tenter de lui extorquer 400 euros. Free fait donc aussi dans le pigeonnage (n'est-ce pas Xavier Niel ) !
D'après le site internet de Kiala et le numéro de suivi, et contrairement à ce que Free raconte ,le matériel a bien été reçu le 26/07.

Moi qui me voyais déjà revenir très rapidement chez Free compte-tenu de problèmes d'ordre technique avec mon nouvel opérateur : Free et moi c'est fini pour la vie !!!

Comment s'en sont sortis ceux d'entre-vous qui ont été victimes comme moi de cette pratique ?

Personnellement, j'ai pour le moment:
- révoqué auprès de ma banque le prélèvement automatique en faveur de Free;
- écrit un mail à Free pour qu'ils cessent au plus vite cette arnaque;
- fait part de cette tentative d'arnaque sur quelques forums (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer);

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 08:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mojojojo2590 a écrit:
J'ai récemment résilié mon abonnement Free vieux de 7 ans suite à un déménagement (je voulais garder mon abonnement mais Free voulait me faire payer une construction de ligne alors même que l'ancien locataire avait déjà une ligne téléphonique) .

Bonjour

Je vais répondre sur la partie technique, parce que la partie commerciale, n'est pas du tout de mon ressort dans les aides.

Par hasard dans la réponse au lancement de ton déménagement en indiquant ta nouvelle adresse ? N'aurais tu pas eu cette réponse ?"
"Aucune ligne inactive >>> Continuer"
... et là oui on te propose une construction de ligne Wink et tu as conclu que Free voulait te faire payer une construction de ligne.

De fait "aucune ligne inactive trouvée", signifie qu'il y a bien souvent une ligne encore active sur le logement ! Il ne fallait donc pas continuer avec une construction de ligne, et venir demander de l'aide avant, à propos de cette ligne encore active.

Dommage donc d'avoir résilié dans ce cas là. Il y avait plusieurs solutions pour finaliser ton déménagement (sans aucun frais) et en gardant ton matériel actuel.

Voir cette mini infos avec les détails
> Free aucune ligne inactive trouvée en recherche éligibilité Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 07:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mojojojo2590
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
mojojojo2590 a écrit:
J'ai récemment résilié mon abonnement Free vieux de 7 ans suite à un déménagement (je voulais garder mon abonnement mais Free voulait me faire payer une construction de ligne alors même que l'ancien locataire avait déjà une ligne téléphonique) .

Bonjour

Je vais répondre sur la partie technique, parce que la partie commerciale, n'est pas du tout de mon ressort dans les aides.

Par hasard dans la réponse au lancement de ton déménagement en indiquant ta nouvelle adresse ? N'aurais tu pas eu cette réponse ?"
"Aucune ligne inactive >>> Continuer"
... et là oui on te propose une construction de ligne Wink et tu as conclu que Free voulait te faire payer une construction de ligne.

De fait "aucune ligne inactive trouvée", signifie qu'il y a bien souvent une ligne encore active sur le logement ! Il ne fallait donc pas continuer avec une construction de ligne, et venir demander de l'aide avant, à propos de cette ligne encore active.

Dommage donc d'avoir résilié dans ce cas là. Il y avait plusieurs solutions pour finaliser ton déménagement (sans aucun frais) et en gardant ton matériel actuel.

Voir cette mini infos avec les détails
> Free aucune ligne inactive trouvée en recherche éligibilité Freebox


Bonjour,

C'est une jeune femme, au passage très désagréable, du service client qui m'a dit dit qu'il fallait passer par une construction de ligne.
Après lui avoir fait remarqué que j'étais client depuis 7 ans et que Free pourrait faire un effort sur les 39,99 euros de construction de ligne, elle m'a répondu sur un ton assez sec que chez Orange c'est beaucoup plus cher !

Concernant mon problème, j'ai du nouveau avec une réponse (vraiment pas satisfaisante) du service assistance de Free que je vous livre telle quelle :

" Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous indiquez avoir restitué le matériel Free via Kiala à l'issue de la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.

Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur B****, de la confiance que vous nous avez accordée.

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que le matériel est enregistré comme retourné en date du 27/07/2016 à l'exception de la Freebox HD dont la référence MAC commence par "0024********".

Par conséquent, nous vous invitons à nous la retourner au plus vite en recommandé avec Avis de Réception à l'adresse postale suivante, en précisant bien vos identifiants Free Haut Débit : Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE.

Si vous l'avez restitué, nous vous invitons à nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi de ce matériel et de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi).

Pour conclure, nous vous signalons que, vous avez toujours la possibilité de consulter vos factures depuis votre Interface de Gestion tant que le numéro identifiant n'a pas été réattribué.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations."

Les bras m'en tombent :
- j'ai renvoyé tout le matériel dans un seul et même colis. Y aurait-il un amateur de Freebox HD qui travaille à la réception des colis chez Free vu les centaines (peut-être même milliers) de cas comme le mien recensés sur Ariase, lesarnaques, Freezone, Cnet, Dealabs, UFC Que choisir,...
- on me demande un avis de réception (ou tout document postal valable) alors même que j'ai bénéficié d'un bon de retour Kiala (pour lequel il n'y a pas d'AR et pas de pesée) de la part de Free. J'ai comme le lègère impression que Free offre des bons de retour Kiala pour me piéger ses futurs ex-clients.
- le matériel est enregistré comme retourné mais je dois quand même leur fournir la preuve du dépôt (que j'ai heureusement gardée avec des photos du colis où l'on voit bien que tout le matériel est présent) :

J'ai énormément de mal à comprendre la stratégie de Free dans cette histoire si ce n'est dégoûté à vie un ex-client qui était plutôt satisfait du service jusque-là (et qui serait d'ailleurs très certainement redevenu client).

En ce qui me concerne, si Free continue à faire preuve de malhonnêteté (je n'ai pas d'autre terme pour qualifier leur pratique), je me verrais contraint de saisir la DGCCRF et un juge de proximité.

Y a-t-il sur le forum une personne plus ou moins affiliée à Free qui pourrait jeter un coup d'oeil à mon dossier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 08:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Concernant le retour du matériel, à la lecture du mail il y aurait un élément qui manquerait. Tu n'a pas rendu le bon boitier TV ? çà arrive parfois que l'on fasse un échange avec un proche pour faire des tests, ou bien que l'on dispose d'un 2ème boitier TV et qu'on l'oublie . Tu as eu à un moment donné l'option Multi-TV ?

Regarde puisque tu as pris de photos des appareils en retour, si l'adresse MAC du boitier TV que tu as rendu, correspond à l'info indiquée sur le mail
Citation:

à l'exception de la Freebox HD dont la référence MAC commence par "0024********".
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 08:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mojojojo2590
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse Busyspider.

J'ai deux photos du boitier TV mais je n'ai malheureusement pas pris en photo les références du boitier. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu l'option multi-TV et je n'utilisais d'ailleurs plus le boitier TV depuis quelques années, je l'avais donc replacé dans son carton d'origine que j'ai ressorti du placard au moment de la résiliation.

J'insiste en pensant que, vu le nombre effarant (Ariase, Cnet, Net-litiges, 60 millions de consommateurs, Dealabs, Neoprofs,...) de personnes victimes de la même "mésaventure" que moi, cette pratique est institutionnalisé chez Free.
Mettons-nous un instant à la place d'une personne vulnérable chez qui ce stratagème des plus vils et des plus abjects pourra se voir couronner de succès pour Free. Rien que d'y penser, j'envisage de plus en plus de créer une page facebook qui recenserait les personnes victimes de cette pratique.


Peut-être que je me trompe quant à l'aspect institutionnalisé de la pratique, et je l'espère pour Free, parce que quand on voit le chemin qu'a pris SFR et la manière avec laquelle elle le paye aujourd'hui, les lendemains ne s'annoncent pas roses pour Free.


Personnellement, alors même que je n'avais jamais eu de souci avec Free jusqu'ici, il est acquis que je ne serai plus jamais l'un de leur client (pour internet et pour le mobile également). Comme le dit un forumeur de Dealabs avec Free c'est la loi du "tout ou rien". Ou tout se passe sans le moindre accroc ou alors c'est la [merci de rester poli] la plus totale : je ne veux plus jouer à la roulette russe.

Un ex-freenaute vraiment en colère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 19:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcv43
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : St Lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'insiste en pensant que, vu le nombre effarant (Ariase, Cnet, Net-litiges, 60 millions de consommateurs, Dealabs, Neoprofs,...) de personnes victimes de la même "mésaventure" que moi, cette pratique est institutionnalisé chez Free.
Mettons-nous un instant à la place d'une personne vulnérable chez qui ce stratagème des plus vils et des plus abjects pourra se voir couronner de succès pour Free. Rien que d'y penser, j'envisage de plus en plus de créer une page facebook qui recenserait les personnes victimes de cette pratique.



Bonjour

Je ne veux pas prendre la défense de qui que se soit. Mais peut être qu'avant de te mettre dans une telle colère, tu devrais attendre le résultat de la recherche chez Free. Car penser qu'il s'agit d'une stratégie pour récolter quelques euros je n'y crois pas. Ca serait trop contre productif pour cette societé. La meilleure preuve, c'est ce que cela arrive même a des clients qui on changé leur V5 contre une V6. Ou serait donc l’Intérêt de la boite dans ce cas?
Autre chose: tu as raison. On voit beaucoup de posts sur ce sujet. Mais je n'en ai vu aucun disant qu'il a été réelement saisi par Free pour ce motif. A mon avis les choses s'arrangent, mais personne ne le signale.

Je pense plutôt a une pagaille dans les arrivages de colis ou pas mal de choses finissent par se mélanger. Il suffit d'un employé inattentif ou je-m’en-foutiste qui prend une pièce a la place d'une autre. Cela crée des réactions en chaine.
Quoi qu'il en soit, je suis certain que ton histoire finira par s'arranger.
Et jettes un œil sur les forums BT, SFR, Et même Orange. Tu risques d’être surpris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com