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Posté le: Vendredi 2 Septembre 2016 10:53:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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LePapi (Auteur du topic)
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Bonjour,
Une procédure de déménagement est en cours or depuis presque 1 mois l'interface de suivi de commande indique l'erreur suivante :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 11 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 7"
Malgré mes très nombreux appels et conversations avec les techniciens de la hotline et l'envoi de justificatifs de domicile pour débloquer la situation et faire corriger l'adresse auprès d'Orange, personne n'arrive à m'aider et surtout à résoudre le problème => je commence à désespérer ...
Merci par avance pour votre aide. |
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Posté le: Vendredi 2 Septembre 2016 22:27:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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LePapi (Auteur du topic)
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Bonsoir
Dommage personne pour m'aider et la hotline de Free qui reste injoignable
Merci par avance si une bonne âme passe par là... |
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Posté le: Lundi 5 Septembre 2016 12:00:00
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LePapi (Auteur du topic)
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Bonjour,
Je viens de recevoir de nouveau et pour la troisième fois un courriel me demandant un justificatif de domicile alors que j'ai déjà transmis ma facture de GAZ avec ma bonne adresse depuis le 15/08/2016.
Je suis très désagréablement surpris de voir que cela bloque encore et toujours pour Free et\ou l'opérateur historique pour simplement prendre en compte mon adresse
C'est une véritable incompréhension de ma part avec le sentiment d'être baladé alors que cela doit pouvoir ce résoudre très facilement vu que mes voisins de la même résidence sont eux maintenant raccordés dans leurs nouveaux logements respectifs.
Je me demande vraiment si cette situation va se résoudre ...
Un ancien client Free qui désespère totalement... |
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Dernière édition par LePapi le Lundi 5 Septembre 2016 12:00:33; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 5 Septembre 2016 17:48:33
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LePapi (Auteur du topic)
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Citation: | Après vérification, nous vous précisons que la pièce justificative envoyée par vos soins (facture de GAZ) ne nous permet pas la modification de cette adresse "7 RUE DES ERRIAUX" car elle ne correspond pas à l'adresse demandée : 7 LES ERRIAUX.
Afin de pouvoir relancer le raccordement de votre ligne, nous vous invitons à nous faire parvenir un autre justificatif mentionnant la bonne adresse d'installation. |
Je suis atterré de voir que personne chez Free n'arrive à modifier \ corriger mon adresse vis à vis de celle qui 100% exacte et conforme sur ma facture de GAZ
Vraiment personne pour m'aider |
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Posté le: Lundi 5 Septembre 2016 18:46:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Bonsoir
De fait en éligibilité sur cette commune il y a 3 choix
Citation: | Rue des Erriaux
Les Erriaux
Pl des Erriaux |
Si tu dis habiter "7 Les Erriaux"
L'adresse exacte ne peut pas être Rue des Erriaux . En éligibilité ce n'est pas la même adresse.
donc faut choisir ? tu habites soit "Rue des Erriaux", soit "Les Erriaux"
D'où la réponse de Free |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:00:45
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LePapi (Auteur du topic)
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Busyspider a écrit: | Bonsoir
De fait en éligibilité sur cette commune il y a 3 choix
Citation: | Rue des Erriaux
Les Erriaux
Pl des Erriaux |
Si tu dis habiter "7 Les Erriaux"
L'adresse exacte ne peut pas être Rue des Erriaux . En éligibilité ce n'est pas la même adresse.
donc faut choisir ? tu habites soit "Rue des Erriaux", soit "Les Erriaux"
D'où la réponse de Free |
Je suis bien d'accord avec toi Busyspider que ces trois choix ne sont pas la même chose.
Mais depuis le début je dis et je prouve même avec mon justificatif de domicile que mon adresse est Rue des Erriaux or personne de chez Free ne le prend en compte et résultat je suis bloqué depuis presque 1 mois...
Cela en devient rageant
Qui peut m'aider ? Merci par avance. |
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Posté le: Lundi 5 Septembre 2016 22:13:29
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LePapi (Auteur du topic)
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bon j'ai enfin eu quelqu'un qui m'a aidé ...
mais pas de chez Free, quelqu'un de chez Orange qui m'a expliqué que je possède une adresse "commerciale" qui est en faite mon adresse postale et une adresse dite technique (avec le pré-câblage qui raccorde mon logement)
or il faut indiquer cette adresse dite technique pour lancer la construction de la ligne auprès d'Orange
j’envoie donc à Free de suite cette adresse et croise les doigts pour qu'il relance rapidement la construction de ma ligne ... |
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Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 11:18:15
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LePapi (Auteur du topic)
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Malgré que j'apporte moi même et sur un plateau les informations permettant de débloquer ma situation, j'attends toujours une réelle évolution de mon dossier de la part de Free...
Free qui ne fait pas du tout son boulot car avec le numéro de téléphone fourni lors de mon inscription, Free avait dés le début la bonne adresse dite technique nécessaire au câblage de ma ligne.
Sinon par la suite il leur suffisait de contacter Orange comme je l'ai fait pour obtenir l'information...
C'est honteux de faire poireauter un client 1 mois sans service pour une erreur de leur part !!!
Et maintenant qu'attend Free pour réagir ? ? ? |
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Posté le: Jeudi 8 Septembre 2016 22:06:22
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LePapi (Auteur du topic)
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toujours bloqué en étape 3, rien ne change
merci Free |
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Posté le: Mardi 13 Septembre 2016 17:42:52
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LePapi (Auteur du topic)
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Citation: | je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée le 07/09/2016 (délai 15 jours) | Merci mais ces informations se devraient d'être affichées sur le suivi de commande pour une meilleur communication envers les clients que nous sommes ! Ce serait le minimum !
Et encore de l'attente ................ sans aucun service depuis plus d'un mois ..........
Citation: | Ma procédure de déménagement est en cours depuis 1 mois et l'interface de suivi de commande indique toujours l'erreur suivante :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 11 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 7"
On me demande toujours de patienter, que c'est en cours... mais cela commence à bien faire !!!
Y a quelqu'un chez Free ? | Laisser afficher pendant plus d'un mois la même information sur l'interface de suivi de commande est une totale aberration, voir du mépris pour les clients que nous sommes !
Free doit revoir sa communication même si cela n'a jamais été son fort...
et aussi ses effectifs \ service client quand il lance une offre de promotion et qu'après Free n'arrive plus à rien gérer du tout => délais d'attente démesurés et service client quasiment injoignable |
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Posté le: Mardi 13 Septembre 2016 18:38:20
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Busyspider
Connaisseur
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LePapi a écrit: | Citation: | je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée le 07/09/2016 (délai 15 jours) |
| Bonjour
Elle vient d'où cette citation ? je ne la vois pas sur ce topic ?
En tout cas tu as eu une information précise puisqu'une relance a été faite le 07/09 avec un délai de résolution prévisionnel de 15 jours.
La communication tu l'as dans ce retour je suppose d'une demande forum et d'une réponse d'un représentant de Free ? Pourquoi manifester que tu n'en as aucune ? tu as bien une information. Qu'elle ne soit pas affichée sur le compte ?? quelle importance puisque tu es bien au courant.
C'est un aide sur les forums, ce ne sont pas des procédures normalisées lancées par la hotline et qui figurent sur le suivi dans la console abonné, ici on est dans un cas particulier, ce n'est pas toi qui va dire le contraire.
C'est juste ce point que je conteste, puisque tu insistes aussi.
Que l'attente soit longue, personne ne le conteste, mais là sur ce point, tu rales pour le plaisir (sans fondement) (enfin cela donne cette impression) |
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 15:12:33
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LePapi (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 20 Jan 2013 Messages : 16
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Oui effectivement j'ai enfin réussi à arracher et le mot me parait faible une information sur le suivi de mon dossier ... chouette, hip hip hip hourra
Mais les faits racontent une autre triste réalité :
1-
Ce n'est même pas Free la société "directement" si je peux le dire ainsi qui me l'apprend
En tant que client de cette entreprise et devoir passer par des forums n'appartenant pas à Free (et dans notre cas heureusement qu'il existent) pour avoir enfin des réponses.
Pourtant la communication est nécessaire et dans bien des domaines...
Pour moi Free est dans l'erreur
2-
Une relance a été faite le 07/09 soit presque 1 mois après un blocage par Free de ma commande pour un souci d'adresse de leur part (voir posts ci dessus) et en plus en tant que client cela a était à moi de chercher la résolution et de leur avoir fournie chercher l'erreur
Dans une autre société que je qualifierais de "normale" et sérieuse, cela aurait était Free qui m'aurait recontacté pour tenter de résoudre le problème pour conserver le client que je suis, mais non ici encore, c'est au client de faire les démarches et de plus quand cela lui est possible, vu que le service client est quasiment injoignable...
3-
On m'annonce un nouveau délai de 15 jours à partir du 07/09 or nous sommes déjà le 14/09 et rien n'a évolué...
Patienter va devenir mon hobby favoris
4-
Puis pour finir, là encore c'est une spécificité de Free, quand mon problème trouvera une issue et je commence à en douter...
Le dédommagement pour service non rendu depuis un mois ne sera pas automatique, ce serais trop beau...
Effectivement là encore le client que je suis devra malheureusement encore bataillé pour le demander.
Certes, ceci est mon cas particulier mais sur les différents forums et réseaux sociaux que je parcours, je vois s'accumuler disons pas mal de cas particuliers de dossiers plus ou moins similaires au mien qui sont dans l'attente d'une information et surtout d'une réponse que Free en tant que société sérieuse et responsable des services qu'elle vend se doit d'assumer et de résoudre. |
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 15:47:25
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Busyspider
Connaisseur
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LePapi a écrit: | Oui effectivement j'ai enfin réussi à arracher et le mot me parait faible une information sur le suivi de mon dossier ... chouette, hip hip hip hourra. |
Les réponses de ces personnes, enregistrées comme participants Free officiel sur les forums d'entraide (reconnues par le forum en question pour être de vraies personnes employés chez Free) sont des vraies réponses.
LePapi a écrit: | Ce n'est même pas Free la société "directement" si je peux le dire ainsi qui me l'apprend. |
Si tu ne considères pas comme officielle une réponse d'un Corps Free/Technicien Free/Hotline Free (appellation un peu différentes selon les forums), il ne faut pas poser de question via ce biais.
C'est un circuit d'aide un peu différent de celui de la hotline. Si tu n'as pas confiance dans ces aides ... pourquoi en demander ? |
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 18:22:27
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Busyspider
Connaisseur
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Bon fin du HS pour moi, on ne pourra pas s'entendre sur ce point de toutes manières ! |
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2016 19:49:40
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LePapi (Auteur du topic)
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Busyspider, nos échanges auront eu le mérite de nous permettent de nous exprimer; ce qui est aussi le rôle d'un forum.
Cela n'est néanmoins pas nécessaire de vouloir me mettre en porte-à-faux vis à vis des forums d'entraide alors que ce n'est pas du tout le cas et encore moins mon intention.
Ma rancœur est envers Free et plus particulièrement vers son fonctionnement et sa relation client, c'est pourquoi je dénonce simplement mais haut et fort le manque criant de communication de Free et leur incapacité à gérer facilement et simplement certaines situations voir même à les compliquer en agissant parfois de la sorte !
C'est ainsi que je suis obligé comme tant de Freenautes à venir chercher de l'aide et des réponses pour mon dossier sur les forums auxquels participent des employés de Free et je les en remercie sincèrement. |
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