Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Refus réparation par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2016 11:25:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis la mi-juillet, la Freebox perd la synchronisation



ou fait beaucoup d'erreurs



Je peux être parfois 1 ou 2 jours sans coupure et d'un coup cela recommence



J'ai bien sur contacter Free, Free passe ma ligne en Adsl2 sérénité au lieu du VDSL (Je suis à 300m du NRA et j'ai en VDSL 85Mb). Mais cela n’empêche pas les déconnexions (comme vous pouvez le voir)
Le technicien itinérant est venu, il n'a rien détecté d'anormal, chez moi et dehors, car quand il est venu, je n'avais pas eu de coupure depuis quelques jours.
Le technicien a donc demandé de faire une fiabilisation de ligne par France Telecom.

Mais cette fiabilisation n'a jamais eu lieu et Free ferme les tickets incident



Je suis à chaque fois obligé d'ouvrir un ticket car les déconnexions continuent (capture d'écran de ce matin)



Comment faire pour obliger Free de faire l'intervention par France Telecom ?
Car cela fait 1 mois et demi que cela dure et j'en ai plus qu'assez que Free refuse l'intervention.


Dernière édition par Shakra le Dimanche 4 Septembre 2016 13:02:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 15:20:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après quelques jours sans aucune coupure, j'ai du recontacter Free pour ouvrir le 5e ticket car depuis ce matin, une 20e de déconnexions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 15:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free et Orange c 'est la guerre en cas de panne...!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 08:14:35 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cindy39 a écrit:
Free et Orange c 'est la guerre en cas de panne...!

C'est surtout qu la ligne cuivre entre le NRA et chez vous (appelée "boucle locale") est la propriété de Orange, qui est seul habilité à y intervenir, et ne met généralement aucun enthousiasme à dépanner un client de la concurrence, espérant ainsi le voir résilier et souscrire un abonnement Orange.
La ligne est louée par Free à Orange, qui n'est tenu que d'assurer la continuité électrique. En clair, si la ligne est suffisante pour le téléphone classique, c'est réputé bon, et la demande d'intervention est rejetée, les perturbations qui n'affectent que l'ADSL sont ignorées.
Ce n'est pas un refus de Free, mais de Orange ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trex78 a écrit:
Ce n'est pas un refus de Free, mais de Orange ...


Dans mon cas c'est bien un refus de Free qui clos le ticket sans contacter Orange.

Au bout du 5e ticket j'ai enfin pu avancer un peu

Citation:
16/09/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.


A voir ce que cela donnera et la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 10:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Shakra a écrit:
Dans mon cas c'est bien un refus de Free qui clos le ticket sans contacter Orange.

Bonjour

Probablement lié à la panne intermittente, le ticket est ouvert et comme ensuite la connexion redevient stable ... . le ticket se ferme automatiquement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com