Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Itinérance Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 12:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai toujours été un fervent défenseur de Free, temps pour l'abonnement ADSL que pour Freemobile, jusqu'à être fortement déçu que l'arrivée de la fibre Free n'avance pas très rapidement dans ma ville (pas de FO là où j'habite mais très peu à Toulouse).
Mais depuis quelques temps maintenant, je commence à me poser des questions sur la 4G Freemobile par rapport à l'itinérance Orange.
Déjà je pense que Free se fait avoir en beauté côté contrat avec Orange quand je vois souvent ce que le passage sur l'itinérance Orange m'empêche de faire.
Mais là, je m'interroge.

Là où j'habite, je suis "entouré" de balise 4G Freemobile (bon, pas juste à côté mais pas trop loin quand même). Mais voilà... Chez moi, je bascule directement soit sur le Femtocell à proximité, soit sur Orange, et rarement sur Freemobile.
Pire... Sur le trajet qui me mène à mon lieu de travail à pieds et en transport en commun, voici ce qui se passe 3 jours sur 5 :
- je sors de mon bâtiment après avoir perdu tout réseau dans l'ascenseur : je suis sur Orange
- je fais environ 10-15mn de marche : toujours sur Orange
- j'arrive à la ville de mon lieu de travail (Colomiers) : toujours Orange
- j'arrive à mon lieu de travail : hop, bascule sur Freemobile (on a une balise toute proche)

Pour écouter de la musique via un média center en réseau, je vous explique pas : un morceau de 3mn, hachuré, que je termine en.... 10mn !!!

Donc, je me pose des questions :
- pourquoi le réseau Freemobile n'est-il pas celui priorisé par rapport à l'itinérance (ça n'en a pas l'air en tout cas) ?
- les balises sont-elles éteintes parfois comme certaines personnes oseraient le dire ?

De plus, ma femme a quitté Orange pour Freemobile, sur un ancien téléphone Orange (désimlocké, etc...) et elle est très rarement sur Freemobile. Elle en est à regretter !!!

La déception de notre part va en grandissant et c'est bien dommage !!!

Alors quand je vois tomber l'information sur la baisse progressive des taux en itinérance, je panique un peu !!!

Si rien ne s'arrange côté réseau 4G, je ne verrais pas d'autre alternative que de nous faire partir de Freemobile jusqu'à ce que l'itinérance disparaisse définitivement !!! Et ça, ça me plait pas trop !!!

Quelqu'un a-t-il peut-être des explications ? Problèmes de configuration des téléphones ?
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 19:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Il ne faut pas oublier que Free développe son réseau mobile à vitesse grand V et que cela ne fait pas longtemps qu'il est opérateur mobile. Free est celui qui investit également le + dans la fibre optique par rapport à son chiffre d'affaire. Cela coute très cher sans parler du cout de l'itinérance.
Il y a des choix stratégiques qui sont choisis dans certaines zones. De plus, tu n'es pas sans savoir que les gens veulent avoir une couverture à 100% mais sans avoir les "radiations " des antennes.... ( recours administratifs qui retardent le déploiement... )
Ne crois tu pas que si Free avait pu racheter un réseau mobile existant, qu'il ne l'aurait pas fait ?
Nous, clients, devons être patients, Rome ne s'est pas fait en un jour et n'oublions pas que sans eux, nous payerons tous encore 50 € par mois pour le mobile.

Pour en revenir à ton problème, as tu essayé avec un autre mobile ? Comme tu le sais, chaque mobile a une puissance de réception différente plus ou moins bonne selon l'endroit et les obstacles rencontrés. Ta zone est également peut-être pas encore couverte completement par le réseau mobile de Free.

Personnellement, comme je travaille de temps à domicile, ma boite m'a obligé de souscrire chez l'historique pour être dépanné soit disant rapidement en cas de problème alors que Free est quand même efficace sur le SAV et que je n'ai jamais eu de gros problème chez eux.
Résultat, je me retrouve avec une box pourri et un débit divisé par 2..... Mon patron ne veut rien lacher... voila, c'est juste une aparté.
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 19:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis en zone couverte uniquement en itinérance (sud Sarthe). Depuis une semaine, c'est inutilisable:
- surf lent
- difficulté à récupérer les mails
- écoute des radios par internet impossible

Ce soir, j'ai fait des tests de débit avec l'application "degrouptest":

Test 1:
Descendant (Mbit/s): 0.22 (pic) - 0.07 (moy)
Montant (Mbit/s): 0.64 (pic) - 0.57 (moy)
ping (ms): 71 (min) 147 (moy)

Test 2:
Descendant (Mbit/s): 0.26 (pic) - 0.13 (moy)
Montant (Mbit/s): 0.27 (pic) - 0.16 (moy)
ping (ms): 71 (min) 162 (moy)

Test 3:
Descendant (Mbit/s): 0.29 (pic) - 0.12 (moy)
Montant (Mbit/s): 0.32 (pic) - 0.27 (moy)
ping (ms): 73 (min) 91 (moy)

J'ai évidemment testé avec un autre téléphone.

L'itinérance a toujours été inférieure. Mais je n'ai jamais eu des performances aussi MINABLES !

Pour la première fois, j'envisage de voir ailleurs...

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 00:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le réseau propre est prioritaire mais un simple décrochage et on peut en prendre pour 30 minutes d'itinérance. Pour récupérer le réseau propre immédiatement, il faut lancer une resélection automatique.
Si tu as un téléphone Android, tu peux savoir sur quelle antenne tu es avec l'application Netmonster. Ca permet de savoir si une antenne est à l'arrêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 11:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Anonymous a écrit:
Salut,

Il ne faut pas oublier que Free développe son réseau mobile à vitesse grand V et que cela ne fait pas longtemps qu'il est opérateur mobile. Free est celui qui investit également le + dans la fibre optique par rapport à son chiffre d'affaire. Cela coute très cher sans parler du cout de l'itinérance.
Il y a des choix stratégiques qui sont choisis dans certaines zones. De plus, tu n'es pas sans savoir que les gens veulent avoir une couverture à 100% mais sans avoir les "radiations " des antennes.... ( recours administratifs qui retardent le déploiement... )
Ne crois tu pas que si Free avait pu racheter un réseau mobile existant, qu'il ne l'aurait pas fait ?
Nous, clients, devons être patients, Rome ne s'est pas fait en un jour et n'oublions pas que sans eux, nous payerons tous encore 50 € par mois pour le mobile.

Pour en revenir à ton problème, as tu essayé avec un autre mobile ? Comme tu le sais, chaque mobile a une puissance de réception différente plus ou moins bonne selon l'endroit et les obstacles rencontrés. Ta zone est également peut-être pas encore couverte completement par le réseau mobile de Free.

Personnellement, comme je travaille de temps à domicile, ma boite m'a obligé de souscrire chez l'historique pour être dépanné soit disant rapidement en cas de problème alors que Free est quand même efficace sur le SAV et que je n'ai jamais eu de gros problème chez eux.
Résultat, je me retrouve avec une box pourri et un débit divisé par 2..... Mon patron ne veut rien lacher... voila, c'est juste une aparté.


Tout à fait d'accord m'sieur "anonyme"... Par contre, pour son "investissement" côté fibre, euh... comment dire... Pas sur Toulouse alors...
Mais lorsque l'on est entouré de balise Freemobile et que l'on ne décroche que 2 barres de 4G, ET SURTOUT que l'on bascule trop fréquemment ET TROP LONGTEMPS sur Orange, on est en droit de se poser des questions !!!! Je pense !!!
Surtout quand on sait que les débits en itinérance vont continuer à baisser grave !!!
Mais voilà, moi c'est fait, exit Freemobile... Pour l'instant... Je verrais d'ici quelques mois...
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com