Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 2 - Ticket d'incident et aucune progression
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 00:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patatoide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Bonjour,

on m'a installé la fibre il y a maintenant un mois.
Maleureusement je n'ai jamais pu en profiter pour le moment.
Trois jour après l'installation je reçois une box compatible fibre, ainsi qu'un ticket d'incident ouvert par Free.

J'ai laissé quelques jour filer, puis j'ai appelé le 3244 pour savoir quel était le problème au juste (puisqu'ils l'ont detecté sans mon intervention).
On ne me donne alors pas d'info à part attendre.
Je joue la patience en attendant une semaine entre chaque prise de contact (je me trouve raisonnable :/).

À chaque fois on me répond des variations de généralités.
Il parraît que les techniciens sont relancés, on attend.

Je me demande au juste quel est le délai que Free se donne pour accomplir une tâche sur un incident (une vérification, une comm').

Je suis dans une agglomération assez dense de la région parisienne (en ZMD).
Vu que les fibrages vont crescendo dans le voisinage, je m'attendais à ce que ça se résolve vite en passant.

Quel délai considère-t-on comme suffisant avant de résilier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 21:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est un ticket incident créé automatiquement.
Pouvez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé je vous prie ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 22:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patatoide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





J'ai envoyé l'information par message privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 15:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On y est, avec un excellent signal de -9dBm, bienvenue dans le monde de la fibre ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 00:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patatoide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





En effet, le technicien est intervenu en deux endroits.
D'abord au boiter d'étage, puis au point de connexion au pied d'immeuble.

Je lis -9,86 dBm en puissance reçue sur la console d'admin.
Tant mieux si c'est bien Surprised

Je dis adieu à mon ip ADSL que je possédais depuis si longtemps Crying or Very sad
Nostalgie.

Merci 3f2ADA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 11:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Patatoide a écrit:
Je lis -9,86 dBm en puissance reçue sur la console d'admin.
Tant mieux si c'est bien Surprised

C'est ce que j'ai
et les tests de débit sont excellents.

Par exemple sur https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 11:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu222
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement le même souci que Patatoide : installation de la fibre le 3/10, puis ticket ouvert par Free le 10/10, puis... plus aucune info !
Ma Freebox Mini 4k reçue pour l'occasion prend donc la poussière, et je continue à être en ADSL.

Toute aide sera la bienvenue, merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 14:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Envoyez-moi un message privé je vais jeter un oeil.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 20:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du coup, j'en profite aussi, car je suis dans le même cas de figure Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 20:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ça aurait été pas mal de rouvrir un topic pour plus de visibilité, mais allons-y, envoyez-moi un message privé avec votre ID ou votre 09 je vous prie. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 09:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Ça aurait été pas mal de rouvrir un topic pour plus de visibilité, mais allons-y, envoyez-moi un message privé avec votre ID ou votre 09 je vous prie. Smile


Merci beaucoup pour votre intervention ! A nous la fibre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com