|
Posté le: Lundi 7 Novembre 2016 11:25:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Globalement la ligne a bien marché ce week-end, la pluie prévue s'étant limité à quelques belles averses.
Mais depuis ce matin j'en suis à 12 déconnexions, ... Pourtant ma ligne va bien d'après l'assistance.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir un nouveau ticket, perdre encore 1/2 journée pour le passage du technicien, et attendre qu'enfin on veuille dépenser quelques sous pour fiabiliser ma ligne |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Novembre 2016 21:59:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pas de déconnexion depuis lundi matin à 11h10, ...mais la pluie arrive cette nuit et je crains le pire pour les prochains jours. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Novembre 2016 19:22:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278263&highlight=
Free refuse la fiabilisation depuis le mois de juillet.
Il suffit juste que pendant quelques jours il y a moins de 6 déconnexions par jour pour que le ticket se ferme.
Un technicien Free m'a même conseillé de déconnecter moi-même la Freebox pour avoir le nombre de déconnexions nécessaires.
Ce que j'avais fait pendant quelques jours. Mais ne voyant pas mon ticket avancer, j'ai arrêter de couper moi-même. 2 jours plus tard, le ticket s'est fermé ...
Je suis encore lié 4 mois avec Free (forfait à 10€ pendant 1 an). Dès la fin de ce contrat, je pars chez Orange. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 13:22:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu largement plus de 6 déconnexions par jour jusqu'à la fermeture du ticket.
Cependant j'ai fait un record: ma connexion aura tenu 36h30 en continu !!
Puis ça a déconnecté sans cesse pendant 50 mn
Le soucis est que ça reste dans les "valeurs acceptables" pour Free, et qu'un nouveau ticket ne donnera rien !!
La guéguerre Free/orange ne me concerne pas, je pars du principe que je suis client et que j'ai le droit à un SAV, peu importe l'opérateur.
Si il faut ouvrir 50 tickets, envoyer des mises en demeure, et autre trucs du genre, ..pas de soucis je le ferai !! |
|
Dernière édition par phifi2 le Vendredi 11 Novembre 2016 10:58:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 10:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
3244 saturé (un peu logique car c'est férié), interface web hs, face to Free inutilisable avec ma connexion de [merci de rester poli] et avec mon portable qui capte une antenne orange !!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 14:03:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau ticket ouvert...
On repart à zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 11:50:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est de pire en pire, au moins 200 déconnexions en 24 heures...
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 12:20:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Poste les graphiques de la courbes xDSL, pas des débits |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 23:20:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve que les courbes de débit sont plus révélatrices des coupures.
Par exemple, quand la box est en étape 4 ça ne se verra pas sur la courbe xdsl, alors qu'il n'y aura aucun tracé sur la cour des débits.
Voici les courbes du jour, et on devine très bien "l'étape 4" entre 5h30 et 8h15 sur la courbe des débits ,alors qu'elle passe inaperçue sur la courbe xdsl:
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 12:12:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Soirée sans déconnexions, mais c'est reparti dés ce matin
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 10:47:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le temps est redevenu plus clément donc ça déconnecte nettement moins, seulement 4 ou 5 aujourd'hui pour l'instant
Sans surprise le test de position est redevenu normal.
Tant que la fiabilisation de ligne ne sera pas demandée à Orange ça n'évoluera pas !!
Je comprends que ça coute cher, mais il me semble qu'on paye un abonnement !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 19:28:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Après une journée calme avec une petite dizaine de déconnexions ça repart !!
|
|
Dernière édition par phifi2 le Lundi 14 Novembre 2016 19:28:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 10:23:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Seulement 6 déconnexions hier, et 8 cette nuit.
Le temps est plus clément donc c'est mieux, mais comme la pluie est annoncée pour vendredi je pense que ça va être l'enfer tout le weekend
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 09:22:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Au final, une cinquantaine de déconnexions hier, et ce matin c'est reparti de plus belle !!
Hier soir c'était comme ça:
Et ce matin c'est pire....
Si on me ferme encore ce ticket sans rien faire, ça sera carrément du "foutage de gueule" |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 18:56:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Record d'hier très largement battu jusqu'à 10 heures (une bonne centaine de déconnexions), accalmie avec débit pourri jusqu'à 16h00 puis du mieux jusqu'à maintenant.
Mais la journée n'est pas finie !!
Sinon, comme d'habitude personne ne peut me renseigner sur l'évolution du problème, et il n'y a pas de traces d'une quelconque intervention demandée à Orange.
Faut il mettre le feu au NRA pour envisager d'être éventuellement dépanné ?? |
|
|
|
|
|
|