|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 09:47:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ketchup (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Ploumagoar
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai souscrit à l'abonnement Free Mobile via vente privée, sans portabilité, pour vérifier la bonne réception dans ma (nouvelle) maison. Carte sim reçu, activée, testée : aucun soucis, j'ai Free en 4G ou 3G selon l'humeur du vent (Bretagne oblige).
Je demande donc la portabilité de mon numéro : je rentre numéro et RIO (bien vérifié) et là :
"102 - Une erreur est survenue lors de l'opération."
J'ai tout essayé : nouveau navigateur (Safari, Firefox), vidage du cache & cookie. Vérification du RIO (copier coller ou non). Rien n'y fait.
J'ai contacté le SAV Free via mail et Twitter mais aucune réponse...
J'en revient à vous : des idées ?
Bonne journée,
Antoine |
|
_________________ Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 08:22:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est plus possible maintenant
la portabilité ,il faut la faire lors de l'inscription
et le numéro RIO est celui de Free Mobile donc c'est pour aller vers un autre opérateur |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 10:56:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ketchup (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Ploumagoar
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En l'occurence, on peut, et ce depuis 2012... Je l'ai déjà fait une ou deux fois, toujours sans aucun problème.
Cette fois-ci, il y a une erreur sachant que mon RIO de mon numéro chez Orange est OK. Après contact avec le SAV via Twitter, le problème a été remonté. J'espère que ce sera réglé bientôt. |
|
_________________ Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 12:58:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ab5276
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Ketchup.
Lorsque j'essaye d'effectuer une portabilité entrante, qui va donc "écraser" le numéro attribué par Free à la souscription sur Vente Privée, le message d'erreur suivant arrive:
102 - Une erreur est survenue lors de l'opération.
La carte sim a été activée le 10/12 en début d'après-midi.
Pouvons-vous savoir sous quel délai le souci sera résolu, svp |
|
Dernière édition par ab5276 le Dimanche 11 Décembre 2016 12:59:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 15:04:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ab5276
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'erreur est toujours présente à l'heure actuelle, cf capture d'écran ci-dessous:
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 15:19:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ketchup (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Ploumagoar
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai demandé sur Twitter à qu'on me prévienne une fois le problème résolu... A voir si ça va être résolu rapidement, je l'espère tout du moins. |
|
_________________ Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 19:38:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ketchup (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Ploumagoar
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Réponse actuelle sur Twitter.
Citation: | Bonjour, le cas est transmis mais je vous invite à patienter et à réessayer ultérieurement le temps que l'on puisse corriger. Bonne soirée |
To be continued. |
|
_________________ Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 20:09:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ab5276
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Merci Ketchup mais réponse un peu évasive
J'ai ouvert un sujet ici : http://forum.lesmobiles.com/fr.....13935.html
Peut-être y aurait-il un ou des freenautes dans notre cas pour lesquels la portabilité a posteriori a fonctionné comme elle devrait. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 15:19:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ab5276
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
La demande de portabilité renvoie aujourd'hui encore la même erreur "102 - Une erreur est survenue lors de l'opération."
On ne doit pourtant pas être que 4 à avoir ce problème... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 22:02:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
potis
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2016 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans le même cas et pas mal de gens sur twitter aussi.
La réponse du community manager est toujours la même.
Citation: | Merci je transmets les infos à l'équipe en charge pour correction ! Je vous invite à patienter et à réessayer ultérieurement. Bonne journée |
Je suis allé dans un Free center aujourd'hui.
Pour les numéros qui étaient abonnés dans la base de donnée Free à partir du 1er octobre 2016, la portabilité n'est pas possible.
Le sytème bloque. A priori c'est stipulé dans les conditions générales de vente mais je n'ai pas encore trouvé où.
Ca m'aurait sauté aux yeux quand même!
Citation: | Offre promotionnelle Vente Privée valable du 1er décembre 2016 19h00
au 6 décembre 2016 06h00 pour toute nouvelle souscription au Forfait
Free 19.99€/mois et réservée aux membres vente-privee.com (à
l'exclusion des membres ayant déjà bénéficié d'une offre
promotionnelle mobile Free Vente Privée au cours des 13 derniers mois
et ayant résilié cette offre depuis le 01/10/2016). |
J'avais un forfait Free mais sans offre promotionnelle et j'ai pu souscrire à l'abonnement.
Si quelqu'un trouve l'interdiction de portabilité. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 08:16:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
potis a écrit: | J'avais un forfait Free mais sans offre promotionnelle et j'ai pu souscrire à l'abonnement.
Si quelqu'un trouve l'interdiction de portabilité. |
Le principe même d'une portabilité est de changer d'opérateur.
La portabilité d'un N° Free n'est donc pas possible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 11:12:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
potis
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2016 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je me suis mal exprimé.
Je suis passé chez Orange entretemps.
La portabilté même depuis Orange pour un numéro qui était encore chez Free au 1er octobre 2016 bloque. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 21:24:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelque part, ça ne m'étonne pas,
mais je n'ai effectivement pas trouvé de justificatif "officiel".
En particulier, je ne peux plus aller fouiller les coulisses de l'offre VP qui est close. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 08:20:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ketchup (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Ploumagoar
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour avancer un peu, le numéro que je souhaite porter est chez Sosh depuis des mois, et n'a jamais été chez Free en ventes privées.
Il a certes été chez Free mais ça remonte à longtemps.
Sur twitter on me signale que le cas est en cours de traitement en interne, preuve qu'il y a bien un problème (peut être uniquement sur les demandes de porta pour les VP) |
|
_________________ Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 11:45:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chrysoberyl
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2015 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Meme soucis!
J'ai (enfin) reçu mes 2 cartes SIM Free VP, et impossible de lancer la porta sur les deux!
Ça risque bien de se terminer en résiliation, mais j'aurais l'impression d'une belle arnaque.
|
|
|
|
|
|
|