Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle fixe a heure presque reguliere
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 07:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorksoft2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : vêtre sur anzon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
depuis presque 2 mois maintenant, j'ai un problème identique a https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278320
perte de traffic web / mail VPN ... masi ping traceroute requete dns ok.
horaire presque regulier (15/18h-00/01h)
si reboot Freebox => rectangle fixe après le ppp clignotant
pas de perte de synchro.
J'ai essayé avec un autre modem => meme symptome.
plusieurs ticket Free ouvert (puis fermé par le staff de Free)

a s'arracher les cheveux (heureusement que je peux passer par le wifi de mes voisins ..... mais bon une co de 2Mb/s pour 2 famille ... c'est pas le pieds, surtout que je bosse en télétravail)

(HS : j'ai pas trouvé pour m'inscrire sur le forum peu-adsl ...)
(HS2 : je dois pouvoir monté une VM linux accessible par la co de mes voisin et configuré pour utiliser mon acces Free, si des techs veulent tester coté client pour voir ce que ca donne, 2 modem dispo : la Freebox et un TP-LINK 8960 )
Si vous avez une piste, je suis preneur,
Merci


Dernière édition par lorksoft2 le Lundi 12 Décembre 2016 08:12:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 20:05:29 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut, moi quand j'ai ce problème, je débranche 5 fois, ca fait une mise à jour et ca repart. Pourquoi,mistère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 20:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En non dégroupé, c'est Orange qui gère la collecte,
donc à mon avis, aucun bricolage possible
et certainement pas d'intervention de la part de Free.

Seule possibilité, passer chez Orange,
au moins pour faire réparer la connexion
ou bien y rester si ton travail en dépend.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 11:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fafa73 a écrit:
Salut, moi quand j'ai ce problème, je débranche 5 fois, ca fait une mise à jour et ca repart. Pourquoi,mistère.


Il n'y a pas de mises à jour pour les non dégroupés, en fait tu ne fais que recharger le firmware.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 16:21:02 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pourquoi cela refonctionne à chaque fois et je ne suis pas le seul. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com