|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 07:44:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lorksoft2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2016 Messages : 6
Sexe :
Ville : vêtre sur anzon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
depuis presque 2 mois maintenant, j'ai un problème identique a https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278320
perte de traffic web / mail VPN ... masi ping traceroute requete dns ok.
horaire presque regulier (15/18h-00/01h)
si reboot Freebox => rectangle fixe après le ppp clignotant
pas de perte de synchro.
J'ai essayé avec un autre modem => meme symptome.
plusieurs ticket Free ouvert (puis fermé par le staff de Free)
a s'arracher les cheveux (heureusement que je peux passer par le wifi de mes voisins ..... mais bon une co de 2Mb/s pour 2 famille ... c'est pas le pieds, surtout que je bosse en télétravail)
(HS : j'ai pas trouvé pour m'inscrire sur le forum peu-adsl ...)
(HS2 : je dois pouvoir monté une VM linux accessible par la co de mes voisin et configuré pour utiliser mon acces Free, si des techs veulent tester coté client pour voir ce que ca donne, 2 modem dispo : la Freebox et un TP-LINK 8960 )
Si vous avez une piste, je suis preneur,
Merci |
|
Dernière édition par lorksoft2 le Lundi 12 Décembre 2016 08:12:55; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 20:05:29
NRA : GRI73
(Grignon)
Ligne : 2370 m (35 dB)
| |
|
|
fafa73
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Salut, moi quand j'ai ce problème, je débranche 5 fois, ca fait une mise à jour et ca repart. Pourquoi,mistère. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 20:37:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En non dégroupé, c'est Orange qui gère la collecte,
donc à mon avis, aucun bricolage possible
et certainement pas d'intervention de la part de Free.
Seule possibilité, passer chez Orange,
au moins pour faire réparer la connexion
ou bien y rester si ton travail en dépend. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 11:13:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
fafa73 a écrit: | Salut, moi quand j'ai ce problème, je débranche 5 fois, ca fait une mise à jour et ca repart. Pourquoi,mistère. |
Il n'y a pas de mises à jour pour les non dégroupés, en fait tu ne fais que recharger le firmware. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 16:21:02
NRA : GRI73
(Grignon)
Ligne : 2370 m (35 dB)
| |
|
|
fafa73
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi cela refonctionne à chaque fois et je ne suis pas le seul. |
|
|
|
|
|
|