Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Problème] Plus de reception d'appel téléphonique ni sms
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2017 14:01:49 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le 4 janvier au soir, j'ai reçu plusieurs sms. Tous ont été envoyé à diverse heure de la journée par différents contacts mais je les ai tous reçu a la même heure le soir.
Je me suis dis que j'avais une perte de réseau.

Le 5 janvier au soir, même constat. De plus, mes proches m'ont prévenu qu'ils tombaient directement sur ma messagerie au cours de la journée.

De puis le 6 Janvier (hier), je ne reçois plus de sms ni d'appel téléphonique.

J'ai fais différents essais ce midi (le 7 janvier) et mes sms sont envoyés instantanément. Quand j'appel quelqu'un cela marche également.
Par contre, aucune réception des sms envoyés à partir d'un autre téléphone (Orange).
Et les appels aboutissent tous sur ma messagerie téléphoniques.

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de comportement ? Cela ressemble à un problème du coté de l'opérateur Free non ?
Est-ce que cela peut venir du téléphone (Android) ? Je ne vois pas quel paramètres pourraient être concernés ?

BBG2.0


Dernière édition par BBG2.0 le Samedi 7 Janvier 2017 14:04:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2017 14:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de t'envoyer un SMS ou un MMS ?

Autres essais :
- ta SIM dans un autre mobile
- envoi/appel depuis un autre opérateur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2017 17:24:16 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de tester l'envoie d'un sms à moi même... je n'ai rien reçu.

Je ne peux pas tester ma sim dans un autre tel hélas...

Début d'après midi, j'en de nouveau reçu tous les SMS que je n'avais pas recu depuis avant hier soir :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 15:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour BBG2.0,

est ce que le problème est résolu maintenant?

Cordialement,
Bastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 18:45:21 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouba31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème, il y a une saturation du réseau visiblement.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 19:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bouba31 a écrit:
Bonjour,

Même problème, il y a une saturation du réseau visiblement.

Cordialement,

Il faudrait un peu plus de détails et les tests déjà effectués...

antenne Free ou Orange,
localisé ou n'importe où,
distance,
par période ou permanent,
SMS et/ou voix,
entrant ou sortant,
test autre mobile,
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 19:07:17 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouba31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur Toulouse me concernant, appels qui arrivent directement sur le répondeur, sms qui n'arrivent pas toujours. Je suis averti de l'appel par la réception d'un mail indiquant un message sur le répondeur.
Les appels sortants fonctionnent.

Tests de différents paramétrages sur le téléphone qui n'ont rien changé (transfert d'appel etc.).
Tests de changement de réseau aussi.

Les appels et les messages reviennent lorsqu'un autre réseau Free est sélectionné (mais cela ne fonctionne pas toujours).

Le problème se produit depuis vendredi.

Après quelques recherches sur différents forums, la piste du téléphone a été abandonné pour un problème de réseau, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 19:42:11 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout pareil que Bouba (ci-dessus) sauf que j'ai ce problème depuis Mercredi.

Appel Sortant SMS Sortant OK
Appel entrant & SMS Entrant KO (même avec un autre tel)

Il y a des courtes périodes de quelques minutes ou l'entrant fonctionne (je reçois généralement une vague de SMS de la veille) puis plus rien.

Est-ce quelqu'un à connaissance du suivi du problème chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 22:17:35 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plus de problème depuis hier... Cela venait bien de l'opérateur Free. Sujet qui peut-être clôturé donc !

Merci à tous pour vos réponses et vos idées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 20:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai pas voulu ouvrir un autre sujet car mon problème est dans le "sujet"

Je suis avec Free mobile à 2€ depuis pas mal d'années, avec un Nokia 720, mon problème est que je ne reçois plus les SMS, je peux en envoyer mais la réponse ne passe pas, ça fonctionne bien dans les deux sens en téléphonie , comme j'ai plusieurs mobiles dont un chez un autre opérateur, il m'a était facile d'essayer en inter-changent les cartes SIM, le problème est toujours le même, bref, sur mon Nokia avec la carte SIM de l'autre opérateur, mon Nokia fonctionne très bien et l'autre téléphone avec la carte SIM Free ben, le problème reste le même, envoyer un SMS oui, recevoir la réponse, non.

C'est grave ça docteur!!!!!.............. Merci pour vos réponses éclairées.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com