Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne depuis le 02/12/2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 13:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Parempuyre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai subi un écrasement de ligne le 2 décembre 2016, détecté immédiatement par Free, qui m'a envoyé un email titré "[Free] Perte d'accès sur votre ligne".
Cela s'est traduit par une étape 2 sur la Freebox.

Résumé historique de ma ligne :
A mon inscription en 2011 (en réalité un déménagement de Freebox), ma ligne a été rattachée au boîtier de mon voisin.
- Voisin : bâtiment A, rez-de-chaussée, porte 1.
- Moi : bâtiment A, étage 1, porte 11.
Ma ligne avait été construite sur : bâtiment A, étage 1, porte 1 (tout le problème part de là).

L'histoire a duré 4 mois sur lesquels j'ai été remboursé d'environ 3 semaines, Orange et Free se renvoyant la balle sur la responsabilité. Le problème avait finalement été résolu et depuis ma ligne fonctionnait correctement.

Mais au 2 décembre 2016, ma ligne a été écrasée, ce qui correspond à la souscription de mon voisin chez SFR.

Dès le 03/12, j'ai contacté l'assistance, qui a ouvert un ticket incident, et m'a assuré qu'un "service écrasement" me contacterait pour me "rembourser deux fois". Vers fin décembre, étant en vacances et n'ayant pas de nouvelles, j'ai rappelé l'assistance. J'ai appris que mon ticket avait été fermé au bout d'une semaine, et que pour eux tout fonctionnait !

Le 31/12, l'assistance a donc rouvert un ticket ; un technicien est venu, a rectifié les raccordements et m'a assuré que j'aurais internet dans un délai d'une semaine. Or, mon second ticket a été fermé le 11/01 (je ne l'ai pas vu tout de suite). Petite évolution : j'étais désormais en étape 4.

Le 17/01, sans nouvelles, j'ai recontacté l'assistance qui a promis de traiter le problème en urgence (sous deux jours), mais qui ne m'a jamais recontacté. De plus, je constate qu'aucun ticket incident n'est ouvert. Je désespère de les rappeler pour être "invité à patienter".

Le 31/01 j'ai envoyé un courrier recommandé pour demander un remboursement des mois payés sans service rendu, plus un geste commercial. Je n'ai aucune nouvelle.

Comment faire avancer la situation ?
Quels sont mes recours ?

Merci d'avance,

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 17:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thomas1000 a écrit:

Résumé historique de ma ligne :
A mon inscription en 2011 (en réalité un déménagement de Freebox), ma ligne a été rattachée au boîtier de mon voisin.
- Voisin : bâtiment A, rez-de-chaussée, porte 1.
- Moi : bâtiment A, étage 1, porte 11.
Ma ligne avait été construite sur : bâtiment A, étage 1, porte 1 (tout le problème part de là).


Bonjour

Oui le problème est bien là, et c'est toi au départ qui a été relié sur le mauvais accès..

Ceci dit si les branchements dans l'immeuble ont été modifié (et ils ont du l'être à l'époque) si la ligne porte 1 arrive à ton logement. (alors que tu habites porte 11)
Dans cette logique d'origine, la demande d'accès d'un habitant de la porte 1 (le voisin chez SFR) est faite et coupe ton accès (logique) C'est le numéro de porte qui est prédominante dans une demande d'accès ADSL.

Mais est-ce que cela a activé la ligne du voisin demandeur ? il faudrait s'en assurer. (lui demander) Si çà se trouve vous n'avez plus rien ni l'un ni l'autre.

Il faudrait pour que tout rentre dans l'ordre qu'Orange puisse remettre OK les branchements dans l'immeuble en fonction du nom du titulaire de chaque accès adsl, du logement et de la bonne ligne, bon numéro de porte, et que ce soit bien indiqué/modifié sur les bases de données , pour la suite.

> bâtiment A, rez-de-chaussée, porte 1. corresponde bien à la ligne du voisin chez SFR

> et que ta ligne qui arrive chez toi corresponde bien à ceci : bâtiment A, étage 1, porte 11.

Il ne faut pas recommander ta ligne à l'identique car elle était mal banchée et cela va faire des slamming à répétition, puisque SFR va redemander l'accès de la ligne de son client (c'est sa ligne )

Je suppose qu'il n'y a pas de porte 1 au premier étage ?

PS : Il faut indiquer ton numéro technique de ligne dans ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 09:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Parempuyre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour ta réponse.

Le problème était censé être résolu depuis 2012 mais en réalité, les lignes ont juste été laissées inversées.

Lors de la visite du technicien Free, nous sommes allés voir le voisin, qui n'a également plus internet depuis le 2 décembre. Le technicien s'est chargé de recâbler correctement nos deux appartements. Selon lui, il fallait juste patienter le temps que l'administratif associe la bonne porte à mon contrat.

Effectivement, il n'y a pas de porte 1 au premier étage Smile

J'ai renseigné mon identifiant technique (qui d'ailleurs a changé depuis décembre) dans mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 10:19:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si les 2 appartements correspondent bien maintenant aux bonnes lignes (physique /branchement dans l'immeuble) , il faut "juste" redemander le câblage de la ligne sur la bonne porte ?? enfin je pense (je n'ai pas accès au dossier, donc je ne peux que supposer)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 10:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Parempuyre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, c'est ce qu'a expliqué le technicien. C'est pourquoi je ne comprends pas ce qui bloque. Le problème est clairement identifié et documenté dans les fiches incident, mais personne n'est en mesure de me dire ce qui coince.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 17:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Parempuyre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu une réponse à mon recommandé ! Il y a de quoi pleurer.

Citation:

Réponse de l'assistance Free à votre demande

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous évoquez l'indisponibilité de vos services, et ce, depuis le 02/12/2016.
A ce titre, vous souhaitez être remboursé de vos factures depuis cette date.

Après étude de votre dossier, nous ne pourrons procéder au remboursement que vous demandez.

En effet, nous constatons une substitution sur votre ligne ADSL, ce qui signifie que cette dernière a été câblée chez un autre opérateur.

S'il s'agit d'une erreur de la part d'un autre fournisseur d'accès à Internet, nous vous invitons à rapidement nous contacter au 3244.

Si l'opérateur historique nous fournit une preuve d'une demande d'inscription de votre part auprès d'un autre opérateur, Free se réservera alors le droit de vous facturer les frais engendrés par la recommande de la ligne.

Enfin, il se peut également que vous ayez effectué une demande d'inscription chez cet autre fournisseur d'accès à Internet, auquel cas vous devez résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle que décrite à la rubrique Mon Abonnement de votre Interface de Gestion, en nous faisant parvenir le formulaire de résiliation et le modem par courrier recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous apporter le meilleur des services.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com