Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résiliation Vente Privée Freebox Crystal de Novembre 2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2017 18:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lost421
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

En Novembre 2016 j'ai souscris à la Vente Privée Freebox Crystal à 1,99€ pendant un an.
Cette offre impliquait un engagement d'un an, et il me semble avoir lus sur l'offre à l'époque qu'en cas de résiliation anticipée, les mois restant seraient facturés plein pot et non 1,99€, plus les 49 euros de frais de résiliation (je ne retrouve aucune trace de cette info).

Aujourd'hui je souhaite résilier pour passer à la fibre Orange (Seul FAI à la proposer dans mon immeuble).

Est-ce quelqu'un a résilié la même offre que mois (VP Novembre 2016) récemment ? Avec quels frais ?

J'ai contacté 2 fois le service client Free hier, malheureusement j'ai eu 2 réponses différentes (les 2 réponses me vont bien mais bon je doute toujours)

Par Tchat : 49€ de frais de résiliation + les 10 mois restants à 1,99€. J'ai fais un copier/coller de la discussion mais je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir.

Par téléphone : 49€ de frais de résiliation et c'est tout. La nana me dit qu'elle sait bien que je suis engagé 12 mois et que je suis censé payer les mois restants, mais que Free ne facture que les 49€. Elle avait l'air de bien connaitre cette situation (elle n'a pas pu me confirmer ces infos par mail)


Voici le mail que j'avais reçu juste après ma souscription, il ne précise pas le montant des mensualités restantes :

"Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
(zone dégroupée) VP + option Freebox TV au tarif de 1,99€/mois
jusqu'au 30/11/2017 a bien été prise en compte.

Au delà du 30/11/2017, votre abonnement passera à 29,99€/mois + option
Freebox TV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.

En cas de résiliation avant le 30/11/2017, vous devrez payer les
mensualités restantes jusqu'au 30/11/2017 en plus des frais de
résiliation de 49€.

En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez le
bénéfice du forfait promotionnel Freebox Crystal VP qui passera au
tarif de 29,99€/mois, hors option Freebox TV (1,99€/mois).

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free"


Dernière édition par Lost421 le Samedi 4 Février 2017 18:59:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 15:50:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lost421
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up !

personne de chez Free pour répondre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 21:59:55 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas besoin de quelqu'un de chez Free pour te répondre. Le mail que tu as reçu constitue les conditions particulières de ton contrat qui fixe entre autres :

- Le montant de ton abonnement mensuel qui est de 1,99 € par mois pendant un an

- Les conditions de résiliation de l'offre qui t'obligent à payer le reste des mensualités dues si tu résilies avant l'échéance annuelle de l'offre en question.

Donc si tu résiliais le jour même de l'inscription (pure hypothèse) tu devrais 1,99 € X 12 = 23,88 €. Tu n'as alors plus qu'à soustraire à cette somme les abonnements mensuels déjà versés pour savoir combien tu dois exactement à Free à la date de la résiliation (hors frais résiliation, frais de téléphonie, non-renvoi de matériel...).

Après que VP écrivent des c.....ies sur son site, c'est un autre problème, toi tu as un mail de Free qui est clair et ne laisse pas de place au doute.


Dernière édition par gillesd le Dimanche 12 Février 2017 22:01:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 19:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lost421
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci gillesd pour ta réponse.

J'ai eu un conseiller Free cet après midi.

Donc en théorie je dois payer les mois restant au prix de 1,99 euros, + les 49€ de frais de résiliation.

Mais dans les faits Free ne facture jamais les mois restant, j'aurais donc que les 49€ de frais de résiliation.

Il m'a envoyé le bon de retour pour retourner la Freebox gratuitement.

Voilà donc sujet clos


Dernière édition par Lost421 le Mercredi 15 Février 2017 19:45:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com