Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit anormal en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 10:13:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsalama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Après plusieurs années d'attentes j'ai enfin accès à la fibre Free à mon domicile parisien.
Les techniciens ont tout de même du s'y reprendre plusieurs fois pour faire passer la fibre dans mon appartement mais me voilà enfin connecté.
Après plusieurs semaines de tests je constate un débit entre 40 et 100 mégas maximum alors que j'étais à 30 mégas en adsl.
Certes ce débit est maintenant symétrique mais reste bien en deçà de ce qui est annoncé...
J'ai testé en modifiant les paramètres de mon wifi, j'ai testé également en cable arj45, j'ai testé sur différents appareils, j'ai testé avec différents sites, j'ai testé à différents moments de la journée, rien y fait le débit semble bridée.
L'assistance de Free m'indique que je devrais avoir au minimum 300 mégas de débit et leurs manipulation de changer les paramètres de wifi ou de me passer en ipv6 ne changent rien.

Si quelqu'un a eu le même problème je suis preneur de sa solution car je suis vraiment déçu et je réfléchis sérieusement à passer sur orange qui garanti un débit minimum de 500 mégas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 17:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Il faut oublier le wifi pour faire le test, je crois qu'en wifi, tu obtiendra ente 35-45mégabits maxi ,si tu as les anciennes générations de Freebox (r1 ou r2), donc il faut tester en RJ45.

pour tester,

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info"
- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui sois en Cat5e (minimum conseillé)
- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "
- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Dans ton poste, il y a une phrase qui me gène un peu :
Citation:
Certes ce débit est maintenant symétrique
, car la fibre de Free est vendu pour 1Gbit en down et 200 Mbits en Up (donc , non symétrique!), donc si tu as 100 en down et 100 en up
Citation:
je constate un débit entre 40 et 100 mégas
, je pense que tu as peut-être une carte réseau non gigabit ou elle est configurée en 100 full.

et ci-dessous le résultat de mon test:


Dernière édition par penh le Lundi 20 Février 2017 17:36:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 18:28:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsalama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ce retour.

J'ai effectivement réalisé les tests depuis le serveur de Massy aussi bien avec speed test qu'avec nperf.
Mon câble est de catégorie 5.
Mon ordinateur est sorti il y a moins de 6 mois et j'ai bien une carte gigabyte.
Je n'ai pas Kaspersky sur mon PC.

Pour le moment mon débit est effectivement sensiblement symétrique étant donné que je ne dépasse rarement les 100 mégas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 18:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Re-bonjour,

Citation:
Mon ordinateur est sorti il y a moins de 6 mois et j'ai bien une carte gigabyte.


Vérifie dans ce cas sa configuration, si elle est bien configurée en "Gb Full" et mettre peut-être à jour sont driver.

si tu connectes avec Freebox OS : http://mafreebox.Freebox.fr/
dans "Etat de la Freebox" onglet "Etat Internet", tu verra à quelles vitesses synchronise ta FB et je suppose que tu as un Freebox v6 ou mini 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 19:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lsalama a écrit:
Mon câble est de catégorie 5.


Bonsoir

Voilà le coupable le câble en CAT 5 qui ne délivre que du 100 Mbit/s

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5

Le CAT 5E est compatible gigabit Ethernet

CAT 5E Débits 1000 Mbit/s
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 19:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free n'avait pas fourni un câble RJ45 de Cat 6 ou plus avec la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 22:42:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsalama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'utilise bien un cable 5e...
Debit theorique affiché sur mon interface 1gb en download et 200mega en upload
Je sui bien en Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 09:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





As-tu:

- Vérifier dans ce cas sa configuration, si elle est bien configurée en "Gb Full" et mettre peut-être à jour sont driver.
- essayer un test en mode Sans Echec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 10:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un souci de paramétrage sur le PC
le disque qui limite le débit,
la connexion au Server (autre câble) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 19:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai le même genre de problème mais avec un débit max à 400 MB. J'ai également un sujet en cours ouvert sur ce forum.
J'ai déconnecté l'antivirus... ce qui a très légèrement amélioré le débit. Je constate aussi que les débits semblent varier à différents moments de la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com