|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 11:52:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denti13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma ligne ADSL est très instable depuis des mois (~1an).
(Je vous passe les innombrables ouvertures/fermeture de ticket)
3 techniciens de chez Free (sympas et professionnels) sont déjà passés chez moi et ont optimisé tout ce qu'ils ont pu, mais après leur passage les problèmes de synchro était toujours là.
Finalement un technicien de chez Orange est passé, il a diagnostiqué après quelques tests un problème au niveau du câble entre mon boitier DTI et le boitier Orange dans la rue. Il a précise que du boitier Orange au NRA tout était ok. Il m'a expliqué que le câble était vieux de 30 ans et qu'il fallait le changer. J'ai une fiche d'intervention ou le diagnostic est marqué noir sur blanc. Il m'a précisé qu'il pouvait le changer mais qu'il fallait que ça soir Free qui en fasse la demande.
Suite a son passage le ticket a été clôturé sans aucune explication. J'ai tenté de rouvrir un ticket a deux reprise mais ils on été clôturés pour le motif que: "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant".
Pourtant le document du technicien Orange dit qu'il suffit de changer le câble entre mon boitier DTI et le boitier Orange.
Des suggestions pour me sortir de cette impasse (sans passer par la case résiliation même si l'envie est grande d'aller voir ailleurs).
Merci a ceux qui prendront la peine de lire mon message
Christophe |
|
Dernière édition par denti13 le Jeudi 2 Mars 2017 11:53:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 20:04:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gamote31
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2010 Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si j'ai bien compris c'est la câble du Dti (chez toi) au poteau qui est dans la rue devant ta façade qui est défectueux ?
Est que ce câble traverse ta propriété ? |
|
_________________ Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 20:25:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a quelle longueur de câble à changer ?
Est-ce que le boîtier est facilement accessible ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 21:55:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denti13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir gamote31 et abel99,
@gamote31 : Oui, tu as bien compris.
@ tous les 2 : Il y a une partie qui passe chez moi ~5m et une partie dans la rue ~10m. Le câble par de ma façade en sous terrain par un fourreau assez large qui à l'air en bon état.
Le boitier et facile d'accès. |
|
Dernière édition par denti13 le Jeudi 2 Mars 2017 21:56:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:03:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gamote31
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2010 Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas la change toi même le câble en volant provisoirement chez toi dans un premier temps si c'est possible...
Le problème c'est que si il y a un boitier de raccordement après les 5 metres inaccessible et sur le poteau c'est à Orange FT à intervenir
Dans l'absolu c'est orange qui intervient après le dti mais rien n’empêche de regarder en prenant soin de pas faire de court circuit. |
|
_________________ Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
Dernière édition par gamote31 le Jeudi 2 Mars 2017 22:05:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:21:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denti13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bein je préférerai éviter, un peu délicat de passer 15m de cable dans un fourreau, faut pas se louper. Sans compter que c'est pas donné (Faut mettre un cable graisseu 92 (ou quelque chose comme ça)). Le boitier Orange est de l'autre coté de la rue.
Je comprends pas Free, je suis chez eux depuis plus de 16 ans. J'ai la fiche d'intervention du gars de chez orange avec le diagnostic qui dit qu'il faut changer le câble ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:29:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gamote31
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2010 Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est pas Free la fautif mais c'est à Orange ou un sous traitant comme Sopelec à intervenir c'est tout. |
|
_________________ Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mars 2017 23:43:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien peur que oui, un RDV avec Orange a pour but de réparer, pas de diagnostiquer... |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mars 2017 08:24:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denti13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien compris que c'était à Orange d’intervenir mais il ne le font que si c'est Free qui le demande.
C'est Free qui à fait déplacer le technicien de chez Orange. Ce technicien a fait le diagnostic qu'il fallait changer le câble et Free ferme systématiquement mes tickets en prétextant que ma ligne est non optimisable (alors qu'à priori il suffit de changer 15m de cable).
Je vais tenter de les rappeler (Free) mais c'est vraiment pénible comme situation. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mars 2017 08:44:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13448
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai bien peur que tu aies déjà la réponse avec l'info de "ligne non optimisable"
La réparation aurait du être faite par Orange suite à son constat. (constat de FT/Orange)
Si Orange n'a pas voulu donner suite, Free ne pourra rien faire
D'où le mail reçu avec ligne non optimisable.
Free ne peut plus faire de demande à FT, elle serait refusée par Orange.
Ta seule issue est de changer de FAI, d'aller t'abonner chez l'opérateur historique en espérant qu'ils pourront eux (directement) faire ce changement de câble. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|