Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription avec création de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2017 13:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon numéro de fixe n'est pas dans la base de données Free. Je suis actuellement chez Bouygues. Je souhaite changer de FAI sur ma ligne téléphonique existante.

A l'inscription m'a été proposé uniquement une création de ligne alors que ma ligne existe et que j'ai déjà été chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2017 18:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton numéro de ligne est forcément dans la base Orange (qui gère les numéros) et par extension dans celle de Free... si tu as un accès ADSL actif actuel.

Mais de fait tu ne le connais pas ce numéro technique de ta ligne.
Ce que tu connais c'est le numéro Voip pour téléphoner, et ce numéro VOIP ne permet pas de désigner ta ligne physique cuivre.

Il faut connaitre le numéro technique de la ligne qui est le support de ton accès actuel ADSL.
Il faut en faire la demande au service client de ton fournisseur d'accès actuel. Ils ont l'obligation d'indiquer à leurs clients ce numéro technique de ligne. Personne ne peut s'y soustraire, c'est une obligation légale.

Contacte donc ton service client Bouygues
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 15:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci j'ai appelé Bouygue au 1064 qui m'a communiqué le numéro de la ligne. Question subsidiaire comment communiquer ce numéro à Free maintenant que mon inscription a débuté ? Et avant que le technicien FT passe à la maison et débranche ma 2eme ligne téléphonique (je sens que c'est ce qui va se passer ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 15:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh mince puisque tu t'étais posé la question, tu n'aurai pas du lancer la demande de construction Sad

Là si la demande est déjà partie chez Orange, çà va être difficile de la récupérer.

Tu es à quelle étape sur ton suivi d'activation depuis ton compte abonné Free. (tu as du recevoir les identifiants par email)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 2 Mars 2017 15:45:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 16:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis a l'étape 3. Je vais attendre ... du coup ...

En fait jai deux lignes et des que je fais une modification de FAI c'est tout un truc ... on me rebranche ma deuxième ligne en analogique ... le numero support de la ligne change ...

Dommage pour la construction de ligne jaurais du attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 17:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui dommage ..
Une chance peut-être c'est que la demande revienne en erreur avec la mention d'une ligne trouvée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 23:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





maintenant c'est lundi que le technicien passe pour la construction de ligne.
Merci en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 10:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon Orange viens de passer il ne peuvent pas construire de ligne car il y a un numéro support ... ca va tourner au sketch !

Ma deuxième ligne chez OVH il n'ont pas reçu l'ordre de mission ... je synchronise à 128k sur l'autre ligne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 10:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant le passage d'un Corp Free, je fais comment pour faire remontée les infos à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 11:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ni44170 a écrit:
Bon Orange viens de passer il ne peuvent pas construire de ligne car il y a un numéro support

Est-ce que le technicien t'a donné ce N° ?

Si c'est le cas, indique-le dans ton profil, ça pourra peut-être servir Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 11:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui le profil est bien rempli. J'attends...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 12:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ni44170 a écrit:
Bon Orange viens de passer il ne peuvent pas construire de ligne car il y a un numéro support ... ca va tourner au sketch !
Bonjour

Au contraire c'est une bonne nouvelle. Free va pouvoir relancer la demande sur la ligne support.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 12:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je patiente, pas évident de faire remonter des infos à Free dans ce cas ...
Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 07:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau dans mon compte client :

3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Super je peux les appeler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 08:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ni44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau dans mon compte client :

3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Super je peux les appeler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com