|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 15:52:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Après plusieurs étapes pour m'abonner, je n'y arrive pas, en effet, on m'annonce qu'il faut un RDV pour le 12/04 pour brancher ma ligne, entre temps je reçois un formulaire orange à remplir, je m'exécute avec toutes les précisions possibles sur mon adresse et résultat rendez vous annulé, veuillez appeler la hotline. Cela va faire plusieurs semaines que j'ai tenté de souscrire. Mon handicap? une résidence neuve sans locataire avant...
Est il possible de s'abonner? |
|
Dernière édition par Free31 le Lundi 10 Avril 2017 15:53:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 15:57:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le formulaire Orange était envoyé par Free ?
Car sinon je suis pas sûr qu'il fallait le remplir. Il disait quoi ce formulaire ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:06:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
oui un formulaire envoyé par Free, il fallait donner le numéro de portable et les infos complémentaires sur l'adresse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:11:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok ... Méprise de ma part... Orange c'était la couleur pas l'opérateur
Désolé alors, pas d'idée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:15:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je savais que le NDI était compliqué mais la je suis dans l'impasse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:21:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour te donner quelques infos tout de même.
J'ai eu le cas il y a 2 ans environ.
Immeuble neuf (logement neuf) avec pré-câblage de la ligne téléphonique.
Pré-câblage ne veut pas dire "ligne activée".
Il m'a donc fallu créer une ligne.
Il me semble que tu as deux choix :
- Faire une demande à Orange pour créer la ligne téléphonique (qui fera à distance 2-3 actions pour activer la ligne et te donnera le numéro de téléphone) - Voir tarif chez Orange. Ensuite tu pourras souscrire à n'importe quel forfait ADSL
- Faire une demande à Free d'abonnement AVEC création de ligne (et la faut donner des informations spécifiques) - Je ne sais pas comment marche cette partie car j'ai opté pour la 1ère de mon côté. |
|
Dernière édition par Resurectin le Lundi 10 Avril 2017 16:23:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:23:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Une résidence neuve ? un nouveau bâtiment, nouvel appartement ?
Les travaux sont terminés sur cette résidence neuve, la remise des clés a été faite ?
La nouvelle adresse est bien référencée en recherche en éligibilité sur le portail de Free ? Les lignes sont trouvées sur ce nouveau bâtiment ?
Tu avais bien précisé le logo de l'appartement ? (le numéro du logement) ? Parce qu'un appartement neuf, les lignes sont précablées et il suffit d'indiquer le logo pour valider la demande (sans erreur)
Donc là pour toi, je suppose que tu as du anticiper (faire la demande trop tôt) et qu'il manque des infos ?
Plus de précisions stp ? merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:31:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Resurectin a écrit: |
- Faire une demande à Free d'abonnement AVEC création de ligne (et la faut donner des informations spécifiques) - Je ne sais pas comment marche cette partie car j'ai opté pour la 1ère de mon côté. |
Cela fonctionne parfaitement à condition que les lignes soient déclarées (fin de travaux déclaré) que l'on retrouve l'adresse en éligibilité sur le portail de Free (bonne voie, bon numéro de la voie) et que les lignes de téléphone soient bien identifiées en recherche avec les logos.
Si on fait la demande trop tôt, il manquera des infos.
Et c'est en effet une construction de ligne via Free (cout 39,99€) qu'il faut demander, car il n'y a pas dans le cas de precablé de NDI de déclaré (Numéro de Désignation Inactif) Le numéro sera crée lors de la construction.
La première option marche aussi bien sûr mais on ne gagnera rien en temps, car là aussi il faut que les lignes soient identifiées par le logo pour que la demande soit prise en compte par Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:34:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est une demande directement a Free avec création de ligne, mais manifestement il n'y arrivent pas.
Comme je le précisais c'est une nouvelle résidence donc oui logiquement nouvel appartement. J'ai déjà donné toutes les infos, l'adresse complete etc. Il n'y a pas de demande trop tôt car j'y vis depuis un moment sans internet et les voisins ont internet.
Quand au numéro de logo je ne l'ai pas rempli vu que je ne sais pas ce que c'est et il n'y a aucun logo dans mon logement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:36:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est un numéro qui aurait du vous être remis par le promoteur lors de la remise des clefs.
Souvent ce numéro est également visible sur la porte d'entrée (petite étiquette dans un coin) - ou le tableau électrique. |
|
Dernière édition par Resurectin le Lundi 10 Avril 2017 16:40:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:44:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free31 a écrit: |
Quand au numéro de logo je ne l'ai pas rempli vu que je ne sais pas ce que c'est et il n'y a aucun logo dans mon logement. |
Je pense que c'est cela qui a du bloquer la demande.
Pour une construction neuve en construction de ligne , il faut impérativement le logo ou le numéro d'appartement qui identifie le logement sur les bases de données Orange (qui fait les raccordements) sinon la demande revient immanquablement en erreur !
Alors un logo qu'est-ce que c'est ? c'est une petite plaque qui se trouve soit proche de la porte d'entrée coté couloir, soit dans le logement proche du compteur électrique. Ce logo comporte lettres et chiffres et il identifie avec certitude le logement concerné.
Il peut ressembler à cela
http://www.busyspider.fr/Aide-.....hp#logo_FT
Le numéro inscrit est peut-être tout simplement le numéro du logement, par exemple 0024 pour l'appartement 4 au 2 ème étage (c'est un exemple)
Fait la recherche de ce logo, pour le communiquer à Free, c'est probablement lui qui manque pour que ta demande puisse être finalisée. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:45:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos mais je n'ai pas ca. J'ai déjà donné par 2 fois mes numéro appt numéro de rue étage et meme le nom de mes 2 voisins.
Lors du 2nd formulaire (orange) c'était bien spécifié que le logo n'était pas obligatoire pourtant |
|
Dernière édition par Free31 le Lundi 10 Avril 2017 16:48:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:48:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Crois nous
En construction de ligne sur un logement neuf avec des lignes pre-cablées, si on n'indique pas le logo, la demande revient en erreur à tous les coups
En fait avec les lignes pre-cablées, orange active à distance avec toutes les bonnes infos , il n'y a pas besoin de venir dans le logement puisque les lignes sont déjà en place , mais pas activées encore .
regarde mieux pour trouver ce logo |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:50:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Free31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne l'ai pas. Si je m'abonne avec orange j'aurai plus de chance? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 16:51:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free31 a écrit: | Merci pour les infos mais je n'ai pas ca. J'ai déjà donné par 2 fois mes numéro appt numéro de rue étage et meme le nom de mes 2 voisins.
|
Il y a donc des difficultés à identifier le logement, d'où la recherche du logo utile et qui est peut-être différent du numéro d'appartement (çà arrive) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|