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[Résolu] Blocage étape 4 - "Erreur 80 - Mauvaise position"
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 13:53:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caramel87531123
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Bonjour,

J'ai souscris à une offre fibre chez Free, anciennement mon fournisseur était SFR c'est lui qui a câblé mon immeuble.
Lundi 27 mars un technicien est venu faire l'installation, il a fait une soudure dans la cage d'escalier et a du descendre à la cave pour avoir accès au local.

Malheureusement, la Freebox est restée en "erreur 80 - Mauvaise position" après l'étape 4 (même si je vois rapidement un passage a l'étape 6).
Il a contacté son service et m'a dit que l'on me recontacterait ou que cela re-fonctionnerait tout seul.

Aujourd'hui je suis toujours dans le même cas et je m’inquiète, mon ancien opérateur m'a coupé le 15 mars, bientôt 15 jours sans TV ni internet .. :-[

Je ne sais pas si je dois relancé le 3244, et ce qui ne va pas (erreur chez Free, SFR ou mauvais branchement) j'aimerais faire le nécessaire pour débloquer la situation au plus vite

10 Avril :

Toujours bloquée >Sad

J’enchaîne les coups de téléphone au 3244 tous les deux jours mais je désespère que ça avance !

A chaque interlocuteur que j'ai la version de la panne n'est pas la même ???

D'abord le technicien qui est venu installé a dit que cela venait de chez Free que sous 48h ça serait réglé, ensuite on m'a parlé d'un technicien SFR qui devait passer, ensuite que mon adresse n'était pas la bonne j'ai du envoyer un justificatif de domicile. Et aujourd'hui carrément, mon interlocuteur me dit qu'il ne sait pas mais qu'ils ont un délai de 20 jours à partir de l'installation par le technicien pour trouver avant de faire appel à une autre équipe et qu'il faut que je sois patiente .. ! La blague. Apparemment il a remarqué certaines incohérences sur mon dossier qu'il a fait remonté.

J'en peux plus, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il se passe !

13 Avril :

Je continue à joindre le 3244 régulièrement, je crois que je ne peux pas rester inactive.

Cette fois je suis tombée sur une conseillère, je lui ai tout expliqué en détails, mon installation les différentes étapes et toutes les réponses que j'ai pu avoir.

Elle m'a répondu que j'étais en cours de câblage, ce que je ne comprenais pas vu que j'avais avant la fibre par SFR qui a câble mon immeuble.
M'énervant un petit peu je lui est demandé les recours que j'avais pour résilier, pour mettre un peu la pression.

Elle m'a passé le service "Résiliation - Qualité" et la j'ai eus l'impression d'avoir quelqu'un qui prenait vraiment en charge mon dossier, bien que ces explications restent assez vague pour moi néophyte.
Donc elle m'a expliqué que mon erreur était du à un mauvais branchement à la "grosse borne" Free dans la rue à priori (ou bien dans mon immeuble "peut être") et qu'il fallait qu'un technicien s'y rende pour me brancher de façon correcte. Alors est ce la vérité ou pas, en tout cas elle n'a pas été capable de me donner le temps que cela prendra elle m'a garanti une priorisation de mon dossier mais qu'elle assurera un suivi et me rappellera avant le 21.

Je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas de réponse claire.. Et ça n'avance pas :-[

18 avril :

Je suis actuellement toujours bloqué, il s'agirait d'un mauvais branchement ou d'un échange entre positions, le problème viendrait du branchement au NRO.. A ce jour aucun technicien n'a fait quoi que ce soit, pourtant la vérification parait simple. Je suis un peu désesperée depuis le 15 mars je n'ai plus ni télé ni internet ça commence à faire long.
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 16:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Puis-je récupérer votre ID/09, ainsi que la référence de votre PTO svp ? (par message privé)
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 16:16:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caramel87531123
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Bonjour,

Bien sur, je vous envoi ca.
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 17:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A priori une partie du CAD serait touché, déjà plusieurs incidents du même genre sur votre adresse.
Je vais voir avec un tech si on a de la place pour vous réattribuer un autre câble.
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 17:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caramel87531123
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Merci pour ce retour très rapide.

Avec le lexique des abréviations, je viens de saisir le problème (en partie Wink )

En tout cas je vous remercie de prendre du temps pour moi !
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 18:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sur le devant de la Freebox, vous avez un petit rond, passez le doigt dessus un menu va s'ouvrir, naviguez dans connexions puis état vous devriez y trouver l'adresse IP reçue par la box, pourriez-vous également me la transmettre via message privé svp ?
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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 19:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caramel87531123
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J'arrive chez moi à l'instant, je vous envoie l'information dans quelques minutes.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 09:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caramel87531123
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Bonjour,

Tout est résolu, le retour d'internet et la télé à la maison ! Merci beaucoup 3f2ADA c'est uniquement grâce à toi.

C'est vraiment sympa ce que tu fais ici et je tenais à te remercier.

La seule chose que je trouve scandaleuse c'est d'avoir du passer par ce biais là alors que le passage d'un technicien et 15 minutes seulement plus tard tout était réglé.
Apparemment j'étais juste branché à la cave sur un voisin qui avait Free.. Quand je repense à toutes les mensonges que l'on m'a sorti !

On va dire que le principe est que ce soit réglé, encore une fois merci Very Happy
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 19:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Signal correct, -13.16 dBm, on est bons, profitez bien ! Very Happy
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