Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 sur fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 18:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné heureux (ça c'était avant) de la fibre chez Free, cela fonctionnait bien depuis 2 ans environ. Un beau matin du 22 mars 17, plus de connexion internet, la Freebox bloquée en étape 2... pas grave, ça va revenir tout seul, non ?... le lendemain matin, même situation, j'ouvre un ticket au 3244. Une charmante personne me dit qu'elle "voit" un problème sur ma ligne et ouvre donc un ticket... je devrais être rappelé par un technicien pour une prise de rdv... Quelques relances plus tard, le rdv est pris avec un technicien le 4 avril. Le monsieur, très aimable, fait son job... il teste... et après quelques appels interne me dit que ma ligne à été "dévalidée", un logiciel bug et fait ça de temps en temps ?? Bref, "rassurez vous, il suffit d'aller dans un local technique Free, faire une ou deux manipulations et hop... ça repart".. Il part me disant que d'ici 1 ou 2 jours cela devrait être rétabli. 2 jours plus tard je vois affiché "Erreur 80", j’appelle le 3244..."C'est très bon signe monsieur, ça signifie que les choses bougent"... un appel au 3244 tous les 2 jours et rien n'y fait.. On me dit que je suis victime d'une inversion de cablage, que la fibre est gérée par le niveau 2 chez Free, c'est le réseau, etc, etc, il faut patienter... ben voilà 3 semaines sans connexion (je vous épargne l'explosion de mon forfait téléphonique car il faut aussi aussi que je travaille de la maison)...
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il convient de faire pour accélérer la résolution de ce problème ?

Merci par avance... un ex satisfait du service Free sur ADSL Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 18:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avez-vous le forfait Free Mobile à 16€ ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 09:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

non je ne l'ai pas.

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 09:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mince. Sad

Voudriez-vous m'envoyer votre identifiant Free par message privé svp ?
Ainsi que la référence du PTO si possible.
J'essaye de jeter un oeil mardi. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 10:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je vsou ai répondu en MP.
Bon week end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 13:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'erreur 80 je suis repassé en "Etape 2".... des spécialistes du réseau "fibre" doivent m'appeler..... prochainement. On frise vraiment le foutage de G***** !
Pas de considération pour le client, pas d'engagement de Free, pas de convention de services, pas d'information mise à disposition du 3244 pour avoir une vue sur l'avancée des travaux, ma facture est prélevée tous les mois sans aucun service en retour ni pénalités appliquées ! Elle est pas belle la vie pour Free ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 17:19:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai plus de souvenirs précis pour votre dossier, mais patientez encore un peu svp, je suis sur le coup.

Edit : ah si, ça me revient => votre ligne a été écrasée, j'ai demandé à ce qu'elle soit recommandée hier, ça met quelque jours, il faut patienter.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 19 Avril 2017 17:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 09:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour 3f2ADA,

Merci pour votre message... je patiente donc.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 15:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

un appel du 3244 vendredi 21 en fin de journée : on me démarche pour la fibre, Incroyable !! je raconte mon histoire, mon interlocuteur me dit qu'effectivement ma ligne à été écrasée et doit être reconstruite... et que cela ne peut pas se faire sans l'intervention d'un technicien à mon domicile !! On regarde les agendas, je suis en congés semaine prochaine, on me dit qu'une intervention est donc planifiée le 3 mai au matin !!
C'est décidé, je vais attendre cette date, j'ai pas trop le choix... et quoi qu'il en soit, si ma ligne refonctionne un jour, au prochain incident je change d'opérateur !!
Free et le service client ça fait 2 voire 3 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 16:13:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ça devrait refonctionner avant si tout se passe bien, je vous tiens au courant ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 17:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok super Merci ! on y croit hein !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 15:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous retester svp ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 10:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne suis pas chez moi pour le moment, toutefois l'accès à distance sur ma box par le Freebox Compagnon de ma tablette ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 10:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyMonta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis toujours en étape 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 20:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mince, la personne qui a écrasé votre ligne a dû également casser les soudures physiquement dans l'immeuble...
Nous n'avons plus qu'à attendre le RDV. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 27 Avril 2017 20:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com