Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Logement câblé par Orange, et éligible selon Free, ensuite ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 18:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je vis dans un appartement se trouvant dans un immeuble fibré par Orange depuis bientôt un an
J'ai vu aujourd'hui sur le site de Free que mon adresse est désormais éligible à la fibre Free
Qui plus est, dans mon espace abonné, une ligne fibre est apparue à l'endroit où on affiche les caractéristiques de sa ligne (avec affichée la date du 15/05/2017)

Est-il dès lors possible de demander une migration de l'ADSL vers la fibre sachant que:
* il n'y a pas encore de boitier optique dans mon appartement (les techniciens de Free peuvent-ils effectuer les travaux ?)
* j'ai une Freebox Crystal, donc sans possibilité d'être fibré. Est-ce que c'est susceptible de retarder le moment où Free me proposera une migration ?

Merci


Dernière édition par biniou le Mardi 16 Mai 2017 18:04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 18:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je serai toi j'attendrai que Free me propose la migration vers la fibre et le remplacement de la V5 par la mini 4k car cela sera gratuit !

Si c'est toi qui demande la migration via ton interface abonné la mini4k te sera facturé 69 € si je me rappelle bien , et oui les techs Free posent eux aussi des boîtiers optique .

"" * j'ai une Freebox Crystal, donc sans possibilité d'être fibré. Est-ce que c'est susceptible de retarder le moment où Free me proposera une migration ? "" --> Au contraire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 07:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anjopa
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Optique





Perso j'attends depuis bientôt 9 mois que Free me propose la fibre...
Certains de mes voisins ont été appelés et fibrés par Free, mais impossible de connaître le critère de sélection des heureux élus...
Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 08:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





biniou a écrit:
Est-il dès lors possible de demander une migration de l'ADSL vers la fibre sachant que:
* il n'y a pas encore de boitier optique dans mon appartement (les techniciens de Free peuvent-ils effectuer les travaux ?)
* j'ai une Freebox Crystal, donc sans possibilité d'être fibré. Est-ce que c'est susceptible de retarder le moment où Free me proposera une migration ?

Bonjour

Je vais aller dans le même sens que sinclair et en effet, ne demande rien, sinon tu va payer le changement de Freebox.

Attends tranquillement (tu as ton accès ADSL qui fonctionne ) que Free te propose la migration avec changement automatique -et gratuit- si proposition de Free.
Caen est en ZMD (Zone Moyennement Dense) et il y a déjà des abonnés Free qui sont raccordés en Fibre optique (Free) sur cette zone.

Donc patience Smile

En attendant tu peux lire si tu veux des tutos sur "comment çà se passe"

>> Fibre Optique Free en ZMD

Tu pourra voir le type de mail de Free qui te va recevoir pour la nouvelle Box

Et puis plus précisément comment faire pour anticiper un peu de ton côté l'installation dans ton logement

>> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox

Bonne lecture et bonne préparation en attendant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 13:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





merci pour vos réponses
en effet, je n'avais pas l'intention de prendre l'initiative du changement de la box, à mes frais
il n'y a plus qu'à patienter donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 12:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





bonjour

dernières nouvelles : je me suis vu proposer la migration vers une Freebox Revolution ou mini 4k
J'ai choisi la 4k, je l'ai reçue, j'ai ensuite eu un appel pour prendre un rendez-vous pour la pose de la fibre dans mon logement qui devait avoir lieu ce matin (créneau 8h-10h)....
mais personne ne s'est présenté, et je n'ai reçu aucune information sur une quelconque annulation de rendez-vous... j'ai tenté de joindre en vain le 3244, et j'ai du me résoudre à partir au taf à 10h20, sans fibre
j'ai réussi enfin à joindre le 3244 ce midi, qui m'a expliqué qu'il y avait manifestement des travaux à faire à l'extérieur de mon logement.... ok, soit, pourquoi pas, mais bon, ils auraient pu le prévoir avant de prendre rendez-vous. Le 3244 n'a pas été en mesure de me dire pourquoi l'intervention chez moi n'a pas eu lieu, et surtout pourquoi je n'ai pas été prévenu du retard ou de l'annulation du rendez-vous

bon, il y a pas mort d'homme, mais maintenant, je sais pas quand aura lieu le prochain rendez vous


Dernière édition par biniou le Lundi 17 Juillet 2017 12:55:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com