|
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 23:06:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlainOnTheWeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un changement de téléphone, je dois commander une nouvelle carte SIM (une Nano SIM pour être précis)) chez Free.
Le problème est mon abonnement mobile est lié avec celui de ma Freebox et que l'adresse d'installation de la Freebox est fausse.
En effet, quand j'ai ouvert ma ligne ADSL Freebox (suite à un déménagement), j'ai mis la bonne adresse mais un technicien de Free m'a contacté pour me dire que la ligne téléphonique n'était pas déclaré à la même adresse.
Du coup l'adresse d'installation n'est pas bonne (celle de la facturation est correcte par contre) mais si je commande une nouvelle carte SIM, celle-ci ne me parviendra pas étant donné qu'elle est fausse.
Que faire ?
Cordialement
Alain Martinez |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 07:52:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 31 Mai 2017 07:54:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 09:30:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
AlainOnTheWeb a écrit: |
Du coup l'adresse d'installation n'est pas bonne (celle de la facturation est correcte par contre) mais si je commande une nouvelle carte SIM, celle-ci ne me parviendra pas étant donné qu'elle est fausse.
Que faire ? |
Bonjour
Faire en sorte de faire modifier aussi l'adresse d'installation comme expliqué sur ce topic.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279666
On voit donc bien l'intérêt -si cela était encore à prouver- qu'il faut bien veiller à ce que tout concorde, adresse technique de la ligne, infos enregistrées sur les BDD Orange avec l'adresse de facturation.
Ponctuellement tu peux demander une autre adresse de livraison, mais le problème va se reproduire ensuite à chaque nouvelle demande. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2017 22:23:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlainOnTheWeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup, effectivement ça règle en partie mon problème, je vais faire comme ça pour la carte SIM en attendant. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2017 22:31:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlainOnTheWeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | AlainOnTheWeb a écrit: |
Du coup l'adresse d'installation n'est pas bonne (celle de la facturation est correcte par contre) mais si je commande une nouvelle carte SIM, celle-ci ne me parviendra pas étant donné qu'elle est fausse.
Que faire ? |
Bonjour
Faire en sorte de faire modifier aussi l'adresse d'installation comme expliqué sur ce topic.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279666
On voit donc bien l'intérêt -si cela était encore à prouver- qu'il faut bien veiller à ce que tout concorde, adresse technique de la ligne, infos enregistrées sur les BDD Orange avec l'adresse de facturation.
Ponctuellement tu peux demander une autre adresse de livraison, mais le problème va se reproduire ensuite à chaque nouvelle demande. |
Oui effectivement, je vais avoir le même problème à chaque fois. Pour un échange de Freebox par exemple.
Pour la carte SIM, je ne vois à aucun moment comment changer l'adresse de livraison. Elle est livrée à l'adresse de la Freebox et c'est tout.
L'erreur ne vient pas de moi. j'avais déclaré la bonne adresse, c'est le technicien de Free qui l'a changé (contraint et forcé ?)
Par contre je ne sais pas pourquoi cette ligne téléphonique n'est pas liée à la bonne adresse. Je pense que c'est une parcelle de terrain qui a été ensuite divisée, mais je ne sais pas comment le savoir.
Merci pour le lien du forum, je vais faire les démarches, on verra bien si ça marche, mais ça fera avancer quand même les choses. |
|
|
|
|
|
|