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[Résolu] ZMD-91661VBO- Nouvelles pertes de synchronisation régulières
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2017 12:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
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Bonjour,

Après une nette amélioration sur NRO : 91661VBO (PALAISEAU) sur quelques jours (28 mai / 2 Juin) - je suis malheureusement reparti à avoir à nouveau des pertes de synchronisation très régulières.

J'espère que l'initiative de 3f2ADA: Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD va porter ces fruits .

Est il envisagé un plan d'action des équipes FTTH-ZMD dont on pourrait avoir quelques éléments ? (Changement des ONUs ??? autres ...)


Merci ...
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MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 09:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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Idem ici (Brest, NRO 29019BRC): après une période de calme sur les déco, ce long week-end a été cauchemardesque (déconnexions en série, parfois en continu pendant 15 à 30 minutes, depuis vendredi dernier).

J'ai envoyé un PM avec tous les détails à 3f2ADA et j'espère que ce dernier va pouvoir faire quelque chose, car cela est pour moi inadmissible, et sans solution rapide, c'est le changement de fournisseur d'accès qui se profile...
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MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 17:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour Morloch,

Je suis sur le même NRO que toi : 29019BRC et j'ai aussi subi pas mal de déconnexions ces jours derniers allant de quelques secondes à presque 2h, la Freebox passait alors en étape 3. Depuis 3 jours c'est stable, pas de déconnexion.



et je ne sais pas si c'est lié mais mon débit en download à chuté, je suis passé de 750 Mbits/s à environ 450 Mbits/s, mon upload n'a pas bougé :
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MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 17:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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menelas29 a écrit:
Bonjour Morloch,

Je suis sur le même NRO que toi : 29019BRC et j'ai aussi subi pas mal de déconnexions ces jours derniers allant de quelques secondes à presque 2h, la Freebox passait alors en étape 3. Depuis 3 jours c'est stable, pas de déconnexion.
Le 3 juin, j'ai eu des déconnexions à 10H08, 16H25 et 16H32, puis une longue série (toutes les minutes) de 21H30 à 22H00 environ. Lendemain, le 4, de 10H00 à 10H30 (longue série encore). Le 5, entre 03H05 et 03H16,entre 16H00 et 16H18, puis une à 16H35. Aujourd’hui, une petite série de 10H37 à 10H38. Et quand je pense qu'en ADSL, cela pouvait tenir (avant la migration des DSLAM de Free pour le VDSL, qui a foutu la m...) 3 mois d'affilé sans CRC ni HEC... Moi qui pensais naïvement avoir une connexion fiable et parfaite avec la fibre, je suis servi !

Citation:
et je ne sais pas si c'est lié mais mon débit en download à chuté, je suis passé de 750 Mbits/s à environ 450 Mbits/s, mon upload n'a pas bougé

Débit stable ici, 350Mbps en up et down link (limité uniquement par le fait que j’utilise la box v6 en mode "bridge", car j'ai mon propre pare-feu/routeur/serveur Linux derrière).


Dernière édition par morloch le Mardi 6 Juin 2017 17:52:19; édité 6 fois
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MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 18:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
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Bonjour,

De retour ce jour, je vois que en effet la problématique des zones ZMD existe aussi ailleurs.

Pour ma part, je profitais juste de cet espace d'échange qu'est ce forum pour faire suite à la bonne initiative de 3f2ADA: Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD, pour signaler qu'en effet les problèmes perduraient sur mon NRO.

Et quand je dis lieu d'échanges, les échanges sont en effet bi-directionnel (client <-> fournisseur). C'est pourquoi , sans information sur les causes, les actions dont Free pourrait nous informer sur les installations en ZMD , nous, client - pouvons être "en colère" ... maintenant je suis plus partisan d'une "colère"constructive, sans être dupe que le service attendu n'est en effet pour le moment pas rendu .

Merci quand même au Corp Free des differents forums, qui arrivent à faire avancer bon nombre de dossier.

Maintenant si un Corp Free spécialiste des ZMD, pouvait nous apporter des informations sur les root causes et plan d'actions .... voir même via le Service Client ... je pense que cela sera apprécié. Mais sans doute que ce forum n'est pas adapté pour cela ... je ne sais pas .... Question

Merci

PS: Je n’hésiterais pas à revenir pour dire que tout va bien quand tout sera résolu .. Smile
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 15:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

C'est toujours la fête avec la Freebox, je subis de nombreuse déconnexions qui heureusement ne durent que quelques secondes.



Je viens de faire un test de débit sur speedtest et je suis à 365 Mbits/s en download.

j'avais cru comprendre sur le forum de lafibre que des techniciens bossaient sur le problème mais en tout cas rien n'est résolu.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 16:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je pense que les résolutions se font au fur et à mesure et que sans doute/voir surement, que chacune d'entre elles nécessitent des investigations spécifiques.

Pour ma part - j'espère boire le champagne après ce week end .. car la bonne nouvelle est que depuis le Mardi 13 Juin à 00:23:43 - je n'ai pas subi de désynchronisation. Il y a forcément une bonne raison - car je ne crois pas au hasard Very Happy

Ma situation est donc revenu comme au départ - c'est à dire durant la semaine qui avait suivi mon installation initiale. Ce qui met "à priori" hors de cause mon installation chez moi (incluant le boitier ONU)

Donc je reviendrais Lundi pour vous dire si les problèmes sont revenus ou pas .... car une belle LAN party est prévu Cool - et j'espère que je n'aurais pas de désynchronisation.

A suivre ...
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 16:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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PtitsClous91 a écrit:
Pour ma part - j'espère boire le champagne après ce week end .. car la bonne nouvelle est que depuis le Mardi 13 Juin à 00:23:43 - je n'ai pas subi de désynchronisation. Il y a forcément une bonne raison - car je ne crois pas au hasard Very Happy
Je vous souhaite tout de même le maximum de chance, car le problème avec les pannes non franches, c'est précisément leur aspect totalement aléatoire (même s'il existe évidemment une cause qui, elle, ne tient pas au hasard). Il m'arrive d'avoir 36 heures sans déconnexion, et pendant les 5 jours suivants, c'est la catastrophe, avec des dizaines d'interruptions par jour...
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 17:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je confirme, j'ai été une semaine sans déconnexion et hier j'ai subi 4 déconnexions (voir image dans post précédent)
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 17:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident, on verra bien ce que cela donne.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 08:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Bon et bien mes chers amis Bretons vous m'avez envoyé des mauvaises ondes druidiques (moi-même exilé du Morbihan - je suis plutôt embêter par les Korrigans Laughing )

Donc après une "montée en charge" de tests pour préparer le weekend (transfert de fichiers, etc ...) vers 18:00 / 20:00 .... les prémices de déconnexions sont apparus vers 20:30 / 21:00 et ensuite mode rafale de déconnexion de 23:20 -> 23:30.

Ce qui est bizarre c'est que l'on a l'impression que c'est après avoir solliciter la ligne "fortement" que les problèmes apparaissent - bien sûr ce n'est qu'une impression ...

Il n'y aura donc pas de champagne ni de Chouchen - sauf si vraiment - il s'agissait juste d'un coup des Korrigans ...

Ayant déjà ouvert des incidents sur ce sujet, et le dernier ayant été fermé - je ne sais pas si il préférable d'en ouvrir encore un ?

Sinon ce qui est embêtant c'est que mon employeur me propose du télé-travail et si je ne peux pas avoir de ligne "fiable" cela va compromettre ce choix. Alors qu'avec la ligne ADSL j'avais la fiabilité requise ....

Je réitère donc aussi ma question - y a t'il des informations que pourraient nous remonter les équipes FTTH ZMD sur les diagnostiques et actions en cours ???

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 08:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liquido72
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Bonjour,

PtitsClous91 a écrit:

Ce qui est bizarre c'est que l'on a l'impression que c'est après avoir solliciter la ligne "fortement" que les problèmes apparaissent - bien sûr ce n'est qu'une impression ...


Je confirme cette impression (même si cela n'est pas systématique). Par contre, j'avais les déconnexions au moment où je met en charge (juste du jeu en ligne, ou simplement navigateur). Bien que cela ne correspond qu'à quelques déconnexions dans la liste, je trouve la coïncidence trop forte pour ne pas y voir un éventuel lien...

La situation globale s'est améliorée (un "créneau" de pertes de synchro tous les 2 jours environ), mais cela reste gênant si ça tombe au mauvais moment.
Et pour info supplémentaire, je suis sur le Mans, donc pas le même NRO.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 09:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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PtitsClous91 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que l'on a l'impression que c'est après avoir solliciter la ligne "fortement" que les problèmes apparaissent - bien sûr ce n'est qu'une impression ...
Compte tenu du nombre de déconnexions, il y en a forcément qui arrivent au moment où vous débitez sur la ligne. Ayant moi-même eu ce doute, j'ai, à la fin d'une série de déco., lancé des tests de débit (SpeedTest & Co), pour voir si je pouvais déclencher une nouvelle série de cette façon: pas d'effet. De plus j'ai aussi constaté des déco alors que le débit venait juste de diminuer sur ma ligne (par exemple: extinction de la box TV qui débitait en TV HD, et passage à la navigation web sur l'ordi).

Je ne pense donc pas qu'il y ait une relation directe entre débit de données sur la ligne et stabilité de la connexion.

Citation:
Ayant déjà ouvert des incidents sur ce sujet, et le dernier ayant été fermé - je ne sais pas si il préférable d'en ouvrir encore un ?
Certainement, oui ! Sinon, Free va penser qu'il a résolu votre problème...

Citation:
Sinon ce qui est embêtant c'est que mon employeur me propose du télé-travail et si je ne peux pas avoir de ligne "fiable" cela va compromettre ce choix. Alors qu'avec la ligne ADSL j'avais la fiabilité requise ....
Oui, c'est lamentable. La fibre moins fiable que l'ADSL chez Free... On aura décidément tout vu (et rien compris !).

Citation:
Je réitère donc aussi ma question - y a t'il des informations que pourraient nous remonter les équipes FTTH ZMD sur les diagnostiques et actions en cours ???
+1

Si un corp pouvait dénier nous éclairer sur les actions en cours, les pistes déjà explorées et le calendrier de Free sur cet épineux problème, cela permettrait d'au moins rassurer un peu les pauvres utilisateurs frustrés et handicapés que nous sommes.


Dernière édition par morloch le Vendredi 16 Juin 2017 09:28:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 20:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

Le ticket d'incident est déjà clos, on verra si j'ai encore des déconnexions.
"Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. "
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MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 08:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Le ticket d'incident est déjà clos, on verra si j'ai encore des déconnexions.
"Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. "

Idem ici, et pour l'instant, comme disait le défenestré en arrivant au niveau du 20ème étage du gratte-ciel: "jusque là, ça va !" (dernière déconnexion à 11H04 hier et email de clôture du ticket daté d'hier à 16H20)...
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