|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:07:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne .
C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:13:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne .
C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie. |
Ce n'est pas une question de gravité ni de nécessité vitale, mais simplement d'un service pour lequel nous payons (d'ailleurs contraints et forcés pour certains d'entre-nous, qui n'avons pas la TNT ou dont l'abonnement Free comporte "l'option" TV obligatoire, e.g. Freebox Révolution) et qui n'est pas rendu. Si vous pouvez vous permettre de jeter l'argent par le fenêtres, tout le monde n'est pas dans votre cas... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:22:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne .
C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie. |
Très constructif comme post. Merci pour votre contribution ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:30:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
morloch a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne .
C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie. |
Ce n'est pas une question de gravité ni de nécessité vitale, mais simplement d'un service pour lequel nous payons (d'ailleurs contraints et forcés pour certains d'entre-nous, qui n'avons pas la TNT ou dont l'abonnement Free comporte "l'option" TV obligatoire, e.g. Freebox Révolution) et qui n'est pas rendu. Si vous pouvez vous permettre de jeter l'argent par le fenêtres, tout le monde n'est pas dans votre cas... |
Attention de ne pas déformer mes propos. Je faisais juste une remarque sur la ponctuation de certains Freenautes concernant ce problème.
Il faut savoir que chez Free la télévision c'est une option non obligatoire, mais ce n'est pas Free qui la rend obligatoire dans ton cas mais le fait qu'il y'a moins d'antennes de mises sur les nouvelles habitations.
Vas chez un autre opérateur c'est le même prix télévision ou pas. C'est un point positif pour Free. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:42:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vinz13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | morloch a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne .
C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie. |
Ce n'est pas une question de gravité ni de nécessité vitale, mais simplement d'un service pour lequel nous payons (d'ailleurs contraints et forcés pour certains d'entre-nous, qui n'avons pas la TNT ou dont l'abonnement Free comporte "l'option" TV obligatoire, e.g. Freebox Révolution) et qui n'est pas rendu. Si vous pouvez vous permettre de jeter l'argent par le fenêtres, tout le monde n'est pas dans votre cas... |
Attention de ne pas déformer mes propos. Je faisais juste une remarque sur la ponctuation de certains Freenautes concernant ce problème.
Il faut savoir que chez Free la télévision c'est une option non obligatoire, mais ce n'est pas Free qui la rend obligatoire dans ton cas mais le fait qu'il y'a moins d'antennes de mises sur les nouvelles habitations.
Vas chez un autre opérateur c'est le même prix télévision ou pas. C'est un point positif pour Free. |
Tu es sur de toi ??
En ce qui me concerne, je paye un forfait incluant la TV, qui a été augmenté il y a peu, et qui ne fonctionne pas correctement. Il n'y a pas a chercher plus loin. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 15:34:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lait100ciels
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 19
Sexe :
Ville : Teterchen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je confirme le même problème dans le 57 depuis plusieurs jours (DSLAM TET57), images se figent plus ou moins longtemps ; ça revient tout seul ou disparait en zappant d'une chaine à l'autre |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 19:55:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bourvil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pareil sur GAM14, et je n'ai que franceinfo: qui le fait |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 20:25:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
harpe
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2006 Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On dirait qu'il y a de l'amélioration. Sauf pour le canal 27 ( France info ) , où l'image se fige toujours .
Edit 21h00 : l'image se fige au bonne vingtaine de secondes sur TF1.
Edit 22h30 : l'image ne s'est figée qu'une seule fois à 21H00 , RAS pour le reste du film . |
|
Dernière édition par harpe le Jeudi 17 Août 2017 22:29:44; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 23:35:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
caticat (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2007 Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir! et bien chez moi tout est revenu à la normale, tout du moins rien vu de particulier ce soir. est ce que Free aurait fait quelque chose.. mystère... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 10:12:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitufo17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaux Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lieu de l'anomalie : Vaux sur mer près de Royan
je signale, avant d'ouvrir un ticket chez Free, que depuis près de 2 mois, j'observe des coupures (sur toutes les chaines) entrainant une image noire et interruption du son durant 2 à 5 secondes , et ce tous les jours à heures quasiment fixes (19h10 en particulier). J'ai tout modifié mon installation (sur TNT direct téléviseur aucun problème) , changé les modes Patate et autres subtilités ... sans que rien n'y fasse.
Alors quand j'ai appris que chez mon voisin (également sur Free) il observait les mêmes problèmes (en pire... ) , je laisse le soin d'imaginer d'ou vient l'erreur.
Après avoir lu pas mal de forums et autres discussions sur ce sujet , je m'aperçois qu'il n'y a nulle part de réponse du ou des responsables.
Un pavé dans l'eau peut être...
Si réponse obtenue j'en ferai part
Bon courage à tous |
|
_________________ Pour être utile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 10:12:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitufo17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaux Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lieu de l'anomalie : Vaux sur mer près de Royan
je signale, avant d'ouvrir un ticket chez Free, que depuis près de 2 mois, j'observe des coupures (sur toutes les chaines) entrainant une image noire et interruption du son durant 2 à 5 secondes , et ce tous les jours à heures quasiment fixes (19h10 en particulier). J'ai tout modifié mon installation (sur TNT direct téléviseur aucun problème) , changé les modes Patate et autres subtilités ... sans que rien n'y fasse.
Alors quand j'ai appris que chez mon voisin (également sur Free) il observait les mêmes problèmes (en pire... ) , je laisse le soin d'imaginer d'ou vient l'erreur.
Après avoir lu pas mal de forums et autres discussions sur ce sujet , je m'aperçois qu'il n'y a nulle part de réponse du ou des responsables.
Un pavé dans l'eau peut être...
Si réponse obtenue j'en ferai part
Bon courage à tous |
|
_________________ Pour être utile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 10:13:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitufo17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaux Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lieu de l'anomalie : Vaux sur mer près de Royan
je signale, avant d'ouvrir un ticket chez Free, que depuis près de 2 mois, j'observe des coupures (sur toutes les chaines) entrainant une image noire et interruption du son durant 2 à 5 secondes , et ce tous les jours à heures quasiment fixes (19h10 en particulier). J'ai tout modifié mon installation (sur TNT direct téléviseur aucun problème) , changé les modes Patate et autres subtilités ... sans que rien n'y fasse.
Alors quand j'ai appris que chez mon voisin (également sur Free) il observait les mêmes problèmes (en pire... ) , je laisse le soin d'imaginer d'ou vient l'erreur.
Après avoir lu pas mal de forums et autres discussions sur ce sujet , je m'aperçois qu'il n'y a nulle part de réponse du ou des responsables.
Un pavé dans l'eau peut être...
Si réponse obtenue j'en ferai part
Bon courage à tous |
|
_________________ Pour être utile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 16:30:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OLIV316
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2004 Messages : 309
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je me joins à vous , même problème , la chaine de gèle , pas de pixellisation, je change de chaine , je reviens sur l'ancienne chaine et ça remarche , et ça recommence plus tard ,
j'ai ce problème chez moi, et chez ma tante qui a une très bonne ligne
Code: | Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17631 kb/s 1261 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.70 dB
Atténuation 17.00 dB 8.40 dB
FEC 0 29
CRC 0 0
HEC 0 19 |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 22:34:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tr!n!Ty
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2007 Messages : 52
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
Même problème sur le NRA Limoges Vaillant.
Citation: | central téléphonique : LIMOGES VAILLANT
longueur de ligne :390 mètres
affaiblissement théorique : 5.85dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.65 Mbps |
Saccade à certaines heures, je pensais que c'était à cause des travaux car les freezes ça doit faire 8 mois que je les ai !! et je commence a craquer sérieux là à 50€ l'abonnement (car j'ai un autre boitier)
J'ai exposé mon problème ici aussi => https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1901669#1901669 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2017 10:46:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moumie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
maldoror a écrit: | Bonjour, même problème pour moi, certaines chaines se figent quelques secondes (Rmc découverte, Paris première..) il faut soit zapper et revenir sur la chaîne pour que tout fonctionne de nouveau, et cela toutes les 10 à 15 minutes environs.J'ai fait un test de débit, et avec la fibre je suis autour de 90 Mb/s, donc pas de problème de ce coté là. |
Idem pour moi aussi à Limoges, mais en ADSL. Plus sensible le soir que la nuit. Free a ouvert un ticket et refermé sans résultat. Le problème semble bien provenir de chez Free. |
|
|
|
|
|
|