|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mon tel en wifi marche pas (pas internet), ma tv et playstation brancher en ethernet me dit pas acces internet. Ordi j'ai pas encore essayé. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:09:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
basique, il faut tester avec un ordi en Ethernet pour pouvoir ensuite mettre en place depuis l'accès Ethernet les accès wifi
Récupérer ta clé wifi et l'activer sur les appareils qui veulent se connecter en wifi
C'est quoi ta Freebox ? quel modèle ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:12:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | basique, il faut tester avec un ordi en Ethernet pour pouvoir ensuite mettre en place depuis l'accès Ethernet les accès wifi
Récupérer ta clé wifi et l'activer sur les appareils qui veulent se connecter en wifi
C'est quoi ta Freebox ? quel modèle ? |
C est un demenagement de ligne. J'ai donc garder ma Freebox revolution. Mes acces wifi sont donc deja configuré. Ma tv brancher en Ethernet devrait avoir acces a internet comme je l'avais a lon ancien domicile |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:25:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
alors, je ne sais pas |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:31:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si la Freebox affiche l'heure, si ton tel fixe fonctionne et que la télévision fonctionne, il faut brancher déjà un ordi en ethernet et tester si internet fonctionne. Il faut aussi changer de port ethernet dans le doute.
Ensuite il arrive des fois ou il faut refaire les configurations. Tu dis que tes accès wifi sont déjà configurés, est ce que tu les avais personnalisé ou garder les codes d'origines ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 09:11:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Si la Freebox affiche l'heure, si ton tel fixe fonctionne et que la télévision fonctionne, il faut brancher déjà un ordi en ethernet et tester si internet fonctionne. Il faut aussi changer de port ethernet dans le doute.
Ensuite il arrive des fois ou il faut refaire les configurations. Tu dis que tes accès wifi sont déjà configurés, est ce que tu les avais personnalisé ou garder les codes d'origines ? |
J'ai gardé les code d'origine |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 11:38:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Lol 50 min avec le 3244 et il me dit que cela vient de mes equipements. Sur quoi je lui repond "pourquoi alors, je n'arrive pas à aller sur internet avec le navigateur du playeur?", il le repond "reessayez fin d'après midi. Si cela ne marche toujours pas, rappelez".
Pour moi, il arrive pas à trouver et en avez marre de chercher.
On dirait que c'est le flux internet qui est bloqué car flux tv ok et flux telephone ok aussi.
J'ai essayer en wifi et Ethernet sur plusieurs equipements (2 ordi et 3 telephone et 2 tablettes). Tout les équipements sur connectent a ma box lais tous me mettent "pas d'accès internet". Même le navigateur du playeur marche pas "host not found".
Qq un a une idée ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 11:47:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et qu'indique ta Freebox Révolution sur Freebox OS ?
http://mafreebox.Freebox.fr/login.php
Application Etat de la Freebox
Onglet : Diagnostic C'est OK pou pas
Connexion Internet OK
Authentification OK
et si OK
Onglet stats xDSL
les valeurs pour
Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB
Le tout en voie Descendante et voie Montante. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 11:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voie descendante
Débit Brut :
68325 kbit/s
Atténuation :
18.5 dB
Marge de bruit :
5.3 dB
FEC :
71316
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
9441
rtx_c :
286
rtx_uc :
0
Voie montante
Débit Brut :
17879 kbit/s
Atténuation :
0 dB
Marge de bruit :
6.9 dB
FEC :
126
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
7
rtx_c :
82
rtx_uc :
67495 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 11:56:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 12:14:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ton accès fonctionne.
Fait comme conseillé, change déjà de port Ethernet sur la Freebox
et si pas mieux change ton cable Ethernet.
Tu as un super débit en VDSL2
68,3 Mbits // 17,8 Mbits
Puis va voir toujours sur Freebox OS
Paramètres de la Freebox
Réseau Local / Switch
Et là tu vas voir les 4 ports Ethernet de la Freebox : regarde le port utilisé et ce que tu as comme info
1 - Inactif
2 - Actif - 1000BaseT-FD ---- Adresse MAC de ton PC - Nom de ton PC
3- Inactif
4 - Inactif |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Dimanche 3 Septembre 2017 12:36:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 12:49:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si s'est mes equipements, ¿? le navigateur du playeur ne fonctionne pas? Il devrait fonctionner. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 12:54:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est une supposition pour tes équipements.
La partie TV est indépendante de la partie Internet pour l'accès.
On peut donc avoir accès à la TV sans avoir accès à Internet.
Et pour le navigateur du Player, je ne sais pas .
Suis pas la hotline moi, j'essaye d'aider ..
Je vais laisser la main à plus calé que moi sur ce domaine.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 13:14:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la réponse que tu m'as fait en MP, tes appareils se connectent bien à la wifi ? C'est la page internet qui ne s'ouvre pas ?
As tu fait une reset usine du server. Si tu as configuré ta wifi sur ton compte Free, la V6 reprendra les même configurations.
Il faut débrancher la V6 puis quand tu la rebranches tu appuies sur la flèche de droite et tu fais réinitialisation usine. Une fois que celle-ci est à l'heure, tu te connectes en ethernet pour voir si ta connexion fonctionne. Si ça fonctionne il faudra rebooter encore une fois pour que la Freebox prenne les configurations enregistrées sur ton compte Free.
Après tout ça si ça ne fonctionne pas il faudra contacter le 3244 pour leur expliquer tout ce que tu as fait. Et ils décideront quoi faire. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2017 16:32:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|