|
Posté le: Jeudi 8 Février 2018 19:34:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Sur ma page abonné où je suis dit dégroupé il est signalé que je ne peux accéder à la page de synchronisation que par la télévision. Pourtant sur la page texte de : "mafreebox.feebox.fr" je suis toujours en IPADSL en protocole RE-ADSL2.
Ma BOX étant bloquée à l'étape 4 depuis le 27/11/2017 (construction de ligne par FT) comment pourrais-je voir la synchro de ma Freebox alors que je n'ai qu'un boitier Crystal V5 ? Et Est-ce que je vais être obligé de souscrire un supplément TV qui ne m'intéresse pas ?
Merci d'avance pour la réponse
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Février 2018 19:43:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 11:19:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je reviens tardivement sur ce sujet (suite à réinitialisation complète de mon ordi)
Effectivement la page réseau de synchro de la Freebox m'indique que je suis en IP/ADSL ( prix de l'abonnement 29.99¤) et sur mon espace abonné le tableau de bord me dit que je suis en offre Freebox dégroupée avec un ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017. Pour info, j'ai toujours mon abonnement FT.
Donc depuis 3 mois j'ai un débit inférieur à 10 ko/s pour télécharger logiciels et mises à jour alors que la page web de la box m'indique un débit ATM de 5300 ko. Le 3244 m'a dit que cela serait réglé fin décembre, puis reporté fin janvier puis maintenant fin février.(ce dont je doute)
A l'ADUF pouvez-vous me dire quand cette situation va-t-elle se terminer
Bien cordialement à tous les helpers |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 14:13:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 16:07:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Je dois rebooter la box tous les matin pour gagner quelques ko au téléchargement. Et est-ce normal que la prise USB de la box Crystal ai toujours été inaccessible même si elle ne sert pas à grand chose (box reconditionnée?)
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 7 heures, 57 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5407 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.60 dB 8.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 74610633 19
CRC 10933107 0
HEC 838422 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5407 / 1019
Mise en route Déconnexion
Et mon tableau de bord :
P*****
Identifiant : ********
Votre offre : Freebox dégroupé
N° de téléphone Freebox : *****
N° de fax : *****
Identifiant technique de ligne : ******
Je comprend qu'avec les travaux de dégroupage, il y ai des problèmes, mais pendant 3 mois...... |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 17:23:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: |
Effectivement la page réseau de synchro de la Freebox m'indique que je suis en IP/ADSL ( prix de l'abonnement 29.99¤) et sur mon espace abonné le tableau de bord me dit que je suis en offre Freebox dégroupée avec un ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017. Pour info, j'ai toujours mon abonnement FT. |
Bonjour
Le Prix de 29,99¤ est l'abonnement Freebox en Zone dégroupée
(et etre dégroupé ou non, n'a rien à voir avec le fait d'avoir encore ou non son abonnement FT)
Les infos sont contradictoires
Citation: | Mode de connexion Ipadsl |
On lit que tu es synchro en IPadsl (donc non dégroupé)
et par ailleurs "tableau de bord" je suppose sur l'espace abonné
Citation: | Votre offre : Freebox dégroupé |
Donc abonnement dégroupé ou pas ? Oui du point de vue prix, et compte client, mais non sur la synchro |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 17:37:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Orange a probablement loupé le dégroupage et laissé la Freebox (mal) reliée à ses équipements.
Du coup, Free facturerait le nouvel abonnement même si il n'est pas actif ?
Citation: | Débit ATM 5407 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.60 dB 8.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 74 610 633 19
CRC 10 933 107 0
HEC 838 422 0 |
Pour une ligne Orange, il y a énormément d'erreurs pour moins de 8h de connexion
Quelle est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
(à trouver dans l'interface de gestion / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP ... )
Quelles étaient les synchros avant la date de la tentative de dégroupage ?
PS : sauf erreur, la prise USB ne servirait que pour brancher une imprimante (quand ça veut bien fonctionner ...)
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/mettre-une-imprimante-en-reseau-avec-la-Freebox-6750 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 28 Février 2018 17:50:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 22:26:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Milou,
Tu n'es toujours pas dégroupé depuis le temps ? le ticket n'a pas bougé ? il indique quoi ?
je pense que tu as été oublié lors de la procédure de dégroupage. Les erreurs sont certainement du au fait qu'il soit non dégroupé sur un Nra dégroupé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 17:46:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ligne ADSL
•Identifiant technique de ligne ADSL : ********
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
•Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
•Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Et sur le ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017, après une demande de vérification par FT le 27-11-2017, la réponse a été : aucune anomalie GAMOT : STT, et depuis plus de nouvelles
Voila où j'en suis depuis 3 mois avec des téléchargements variant entre 10 et 20 Ko/s. Super quand on doit réinitialiser le PC suite à un crash récent en mettant à jour W10 version 1709.
Bien sûr au 3244 c'est la boite vocale automatique qui répond (ticket d'incident ouvert oblige....) Mais si FT a fait des erreurs, c'est à Free de surveiller ce sous traitant.
Bien cordialement et merci à tous les helpers. |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 17:53:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Réponse normale de la part d'Orange, ta connexion fonctionne.
Il faut que Free redemande à Orange que tu sois dégroupé, que tu as été oublié. C'est déjà arrivé dans mes connaissances ou c'est un peu différent on avait oublié de le migrer vers le Nra-Med à 300m, il était toujours raccordé sur un Nra à 3600m. Comme toi son compte Free ne correspondait pas à la réalité.
le souci a duré 6 mois. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 18:59:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et comment fait-on pour que Free redemande à Orange de dégroupée la ligne
Et est-ce que la prise USB mal placée et inaccessible de la Freebox, ne peut-elle pas générer des parasites l
bonne soirée à tous! |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 23:04:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oublie la prise USB et ne branches rein dessus : tu verras que ça ne changera rien aux soucis de connexion.
D'après les caractéristiques la ligne est toujours (mal) raccordée aux équipements d'Orange
et tant que ce ne sera pas corrigé, tu auras une connexion pourrie :
avec autant d'erreurs, la bande passante est occupée principalement par les données redondantes nécessaires à la correction des erreurs (FEC) ou le renvoi des données en erreurs (CRC et HEC)
Si tu as le matériel adapté, essaie de passer par Face to Free pour contacter la HotLine :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Mars 2018 00:00:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le souci c'est que Free ne demande pas la bonne intervention à Orange forcément c'est STT. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|