Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans l'Aveyron Saint Santin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 11:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint santin 12

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





bonjour!
j'ai déménagé dans l'Aveyron...
la demande a été faite dans les règles avec l'aide d'un technicien de la hot...impeccable !
à ma nouvelle adresse, la box crystal (non dégroupé) ne synchronise pas...
j'ai appelé la hot qui a ouvert un ticket.
un technicien est venu et dit n'avoir pas trouvé son numéro ! (NRA "OTB12")
ce technicien lui préconise de s'abonner chez "orange" ! bizarre...
le "gros problème", est que j'ai ouvert un commerce, et que je ne peut pas utiliser un lecteur de carte de paiement;
puisqu'elle n'a pas de ligne, ni d'internet...
est ce qu'un "corp" bienveillant pourrait démêler ce sac de noeux?


Dernière édition par coly le Dimanche 20 Mai 2018 11:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 11:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint santin 12

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





un technicien "Free" doit venir voir....
malgré tout:
je constate que plus personne n'est intéressé par le non dégroupé !
je constate également que le NRA en question est dégroupé par "orange", pas par Free !
en attendant pas de lecteur de carte de paiement= pas de clients....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 14:43:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





coly a écrit:

je constate également que le NRA en question est dégroupé par "orange", pas par Free !
.

Bonjour

Orange ne peut pas dégrouper, il est le propriétaire des lignes et on ne dégroupe pas son propre réseau.

Pour le reste Sad je ne peux guère aider là si un ticket est ouvert..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 18:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





coly a écrit:
un technicien "Free" doit venir voir....
malgré tout:
je constate que plus personne n'est intéressé par le non dégroupé !
je constate également que le NRA en question est dégroupé par "orange", pas par Free !
en attendant pas de lecteur de carte de paiement= pas de clients....


En non dégroupé c'est un technicien Orange qui va passer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 19:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci à tous!
ok pour orange...
mon cas est différent, je pense.
j'ai branché ma Freebox chez ma voisine donc numéro de téléphone différent; et ma box s'est synchronisée avec affichage de l'heure, la ligne de téléphone 09...... fonctionne, j'ai appelé mon mobile et ça marche !
une Freebox crystal peut fonctionner n'importe où ?
bizarre....
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 20:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





b10489 a écrit:
merci à tous!
ok pour orange...
mon cas est différent, je pense.
j'ai branché ma Freebox chez ma voisine donc numéro de téléphone différent; et ma box s'est synchronisée avec affichage de l'heure, la ligne de téléphone 09...... fonctionne, j'ai appelé mon mobile et ça marche !
une Freebox crystal peut fonctionner n'importe où ?
bizarre....


En non dégroupé j'ai déjà vu des box synchroniser.

Maintenant la voisine a t'elle internet habituellement ? Quand elle appelle le 09 ça sonne chez la voisine. Il se peut effectivement que la ligne a été inversée avec la voisine.

Si ça fonctionne et que ça ne la dérange pas et qu'elle a confiance, elle peut la laisser brancher si elle n'est pas loin comme ça elle bénéficie de la wifi.

Ensuite il faut de nouveau contacter le 3244 en leur disant que la Freebox synchronise chez la voisine mais pas chez elle.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 30 Mai 2018 20:28:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 22:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En non dégroupé, une Freebox est reconnue par l'identifiant de la ligne qu'on retrouve dans les caractéristiques.
Elle peut donc fonctionner normalement sur une autre ligne attribuée à Free.

Il n'y a pas d'inversion de ligne avec la voisine
mais seulement une ligne qui n'est pas raccordée correctement par Orange.

A vérifier si la voisine est chez Free : sa Freebox ne devrait pas fonctionner sur la ligne de coly
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 07:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint santin 12

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





merci!
la voisine est chez orange ! avec un autre numéro...

s'il n'y a pas un sac de noeud, j'en perd mon latin..

le technicien est toujours le même, il dit à sa boite (SOCOTEC) qu'il est passé, je ne l'ai jamais vu ! il a décalé son intervention 4 fois !!
je crois que je vais laisser tomber... et aller voir ailleurs, je suis saturée ...
et avec mon commerce, pas possible d'avoir un lecteur de carte de paiement...
même chez Free, la réaction n'est pas violente !!
je ne comprends plus rien....
cet après midi, je vais aller à Figeac à la boutique orange pour en savoir plus! peut être
Free meurt à petit feu...


Dernière édition par coly le Jeudi 31 Mai 2018 11:12:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 23:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint santin 12

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





je suis partie chez orange...
peut être marqué en "résolu"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 23:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et comme par hasard, Orange à réussi à faire fonctionner la connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com