|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:06:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Hello, mes parents rencontrent leur première grosse panne Freebox depuis leur abonnement en 2003 !
Plus de synchro depuis le jeudi 5 juillet et la Freebox et qui chauffe enormément... Testé avec autre transformateur = idem...
Ticket ouvert depuis une semaine et aucune avancée... A mon avis le GAMOT a du revenir STT (si ça fonctionne encore comme ça...)
Merci de votre aide si possible .
Rémy
PS : leur ligne dans mon profile |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Dernière édition par snoop-03 le Vendredi 13 Juillet 2018 09:07:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:16:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Plus de synchro depuis le jeudi 5 juillet
...
le GAMOT a du revenir STT (si ça fonctionne encore comme ça...) |
La Freebox ne fonctionne plus du tout ou bien seulement après refroidissement ?
Quelle est la température ambiante à proximité de la Freebox ?
Si elle fonctionne à froid, essaie de la sur-ventiler :
- aucun appareil "chaud" à proximité,
- laisser circuler l'air autour (ne pas coincer le boîtier dans une étagère ou un meuble)
- sur-élever le boîtier pour que l'air circule mieux
- au besoin, le temps d'un test, utiliser un ventilateur |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:58:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Elle ne fonctionne plus du tout...
Meme après l'avoir laissé refroidir elle ne synchronise pas...
Elle est posé sur un meuble, aérée. Cela depuis de nombreuses années...
Rémy |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Dernière édition par snoop-03 le Vendredi 13 Juillet 2018 09:58:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 10:05:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La seule chose à faire pour mettre hors de case la Freebox c'est de la tester chez un voisin, ami ou famille. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 10:17:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Mes parents ne connaissent personne chez Free...
De plus ce n'est pas eux de faire cela mais à Free.
La Freebox est vieille, elle chauffe de façon inhabituelle... Plus de syncho... Si Orange confirme ligne OK Free change la box et voilà...
Merci
Rémy |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 11:13:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas besoin d'être chez Free, si elle dépasse le chenillard rapide et se met en chenillard clignotant ou fixe voir l'heure c'est bon.
Maintenant si la Freebox avait été testé avant c'est 15 jours de gagner. Mais oui c'est vrai c'est le travail de Free.
http://www.Free.fr/assistance/33.html#step-228 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 13 Juillet 2018 11:18:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 11:53:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'autre alimentation testée était assez puissante ?
Il faut une alimentation 12 volts et au moins 1,2A (15 W), si possible 1,5A (18W) ou plus. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 17:29:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrickbr
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2011 Messages : 81
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 16:36:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
patrickbr a écrit: | seul inconvénient, on ne peut pas brancher notre téléphone dessus.. |
En activant le SIP, on peut récupérer la ligne téléphonique sur PC, tablette ou smartphone
(si ça fonctionne en IP-Adsl ...) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 17:04:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bon du nouveau... Un tech Orange est passé, il a testé la ligne de bout en bout, c'est bien la Freebox qui est HS...
Je viens d'en recevoir une toute neuve... Mais problème elle reste sur Rectangle Clignotant...
Un problème de MAC ?
Merci
Rémy
PS Adresse MAC de la nouvelle Freebox : 00:07:CB:97:04:BD |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 18:14:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A tout hasard, essaie de faire un hard reboot :
http://www.Free.fr/assistance/34.html#step-243
Pour un hard reboot :
Débrancher et rebrancher le bloc d'alimentation.
Attendre l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox.
Effectuer à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisser l'alimentation branchée et attendre l'affichage de l'heure
(la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer).
Redémarrer une dernière fois la Freebox pour arriver jusqu'à l'affichage de l'heure. |
|
|
|
|
|
|