Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de téléphone ni d'Internet depuis le 1er juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 23:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Un couple de séniors à la campagne se retrouve sans téléphone ni Internet (ADSL Freebox Crystal) depuis le 1er juillet. Là où ils sont il n'y a pas de réseau mobile. Je suis préoccupé. J'ai ouvert un ticket le surlendemain, un technicien est passé, il y a eu une réparation sur la ligne par Orange mais le problème perdure. J'ai appelé x fois pour demander de faire vite, mais nous sommes au point mort. J'habite à 220km de chez eux et je travaille, je ne peux pas aller voir, et de toutes façons, sur place, que faire ?...Les jours passent, ils m'appellent de temps en temps de chez des amis pour me demander de rétablir le téléphone, je leurs dis de patienter, mais on est dans la 3ème semaine, que faire ? En cas d'urgence ils n'ont pas moyen d'appeler des secours... Je suis désespéré... Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 06:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





calande a écrit:
En cas d'urgence ils n'ont pas moyen d'appeler des secours... Je suis désespéré... Merci d'avance.

Bonjour

C'est un problème grave... Il fut un temps où l'on avait la sécurité de la ligne fixe qui pouvait être rétablie en 48 heures maxi. On nous dit que le RTC ne sera plus supporté à terme, et fin de cette année on ne pourra plus ouvrir de nouvelles lignes fixes.

Mais personne n'a prévu de roue de secours en cas de panne d'ADSL dans une zone non couverte par le mobile. Ahh si une réponse a été indiquée lors de la Réunion des communautés Free

Citation:
Un effort important est demandé à tous les opérateurs mobile pour réduire au plus vite ces zones blanches afin de permettre une meilleure couverture en cas de nécessité.


En attendant, la sécurité de la téléphonie passe encore (malgré tout ce qu'on nous dit sur son peu de fiabilité) par la ligne fixe Orange. On peut encore revenir en partiel ou IP adsl en non dégroupé et demander à re-ouvrir la ligne fixe analogique Orange sur le numéro géographique de la ligne ADSL.
Cout 50 euros pour Free + les frais à Orange. + l'abonnement ligne fixe ensuite. C'est parfois le prix pour la sécurité Embarassé

http://www.Free.fr/assistance/661.html

Et on peut bénéficier parfois en fonction des ressources et de l'âge, du tarif social. Ne fonctionne plus avec l'abonnement Alice qui a été supprimé en nouvelle souscription.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 14:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut dans l'urgence que des personnes là bas leur trouve un portable. C'est la première chose à faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 15:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut dans l'urgence que des personnes là bas leur trouve un portable. C'est la première chose à faire.


Bonjour

Sans réseau Sad c'est bien là le souci.

calande a écrit:
Là où ils sont il n'y a pas de réseau mobile..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 16:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'espère que tu as au moins accès à leur compte Free, pour "suivre" le ticket d'incident et ou à leur boite mail.

Car même dans l’éventualité, ou un échange de Freebox serait lancé, faudrait bien être prévenu, qu'elle est arrivée au point relai chronopost, et qu'il faut redonner l'ancienne en échange avec ses accessoires, bien emballée.

On peut suivre sur la console de gestion, si un envoi dans "mon abonnement", "suivi de ma commande", "etape 5" ... quand un envoi est programmé ça met 2 jours a arriver au point relai.

Aussi, ils peuvent interroger au moins leur messagerie vocale à distance, quand ils vont chez des amis, ou le faire faire par des proches de confiance, si ils ont paramétré le truc avec leur code secret, en appelant leur propre numéro, et en appuyant sur #
(ça peut servir ... moi pendant ma panne par exemple, j'avais reçu des coups de fils importants, dans le domaine de la santé ... )

On peut aussi écouter les messages depuis la console de gestion, si leurs amis ont internet.

Sinon oui c'est désespérant.... et encore le mot est faible..

Tenter d'appeler Orange, aussi ... si par Free ça n'avance pas assez vite, on sait jamais .. si un être humain au bout du fil ... qui se décarcasserait pour faire bouger les lignes.

Autrement, acheter une box de secours sur amazon à 25 balles .. ça permet de remplacer une Freebox en panne par exemple, au moins pour internet .. après par contre, faut déjà savoir les quelques étapes pour la paramétrer, même si pas sorcier ... et ça ne redonne pas la téléphonie. (à moins de paramétrer le truc SIP, si ça fonctionne toujours .. et d'installer un téléphone virtuel )

Sinon si c'était juste un souci d'alimentation à 5 balles, à une époque, ici même les corps pouvaient au moins déclencher un envoi rapide, ça m'est arrivé par le passé.

Bref courage ...

D'ailleurs, si jamais un échange de box était envisagé, profite de leur demander de bien noter et te donner, le numéro de MAC inscrit sous la Freebox, et aussi les 6 derniers chiffres qui sont sous le code barre.
Si jamais la foudre qui a endommagé, la ligne, de fortes chances que ça ai endommagé la box aussi ... aucune protection efficace, et très fragiles à la moindre surtension.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php


Dernière édition par patrickbr le Mercredi 18 Juillet 2018 16:53:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 16:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il faut dans l'urgence que des personnes là bas leur trouve un portable. C'est la première chose à faire.


Bonjour

Sans réseau Sad c'est bien là le souci.

calande a écrit:
Là où ils sont il n'y a pas de réseau mobile..


Il y'a eu de l'avancement sur les zones blanches et si un opérateur ne passe pas il faut voir avec un autre.

Et si vraiment zone blanche complète, il faut rouvrir une ligne RTC par sécurité. Busy a donné le lien pour le faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 18 Juillet 2018 17:00:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 19:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





Merci à tous.
patrickbr a écrit:
D'ailleurs, si jamais un échange de box était envisagé, profite de leur demander de bien noter et te donner, le numéro de MAC inscrit sous la Freebox, et aussi les 6 derniers chiffres qui sont sous le code barre.

Ça peut me servir ?

Je vais devoir y aller samedi après-midi, je vais tester avec une autre box.
Free m'a appelé aujourd'hui, ils m'ont fixé un rdv pour dans une semaine et demie, pas avant.
C'est vraiment de pire en pire d'année en année. Incroyable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 20:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





D'ailleurs, si jamais un modem ADSL (ex. netgear DGN1000) fonctionne sur cette ligne quand je testerai, je peux utiliser un filtre ADSL (ex: prise gigogne) pour brancher un téléphone, ça va marcher, non ? Je suis en groupage "Raccordé actuellement en offre : DSL Only"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 00:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





calande a écrit:
D'ailleurs, si jamais un modem ADSL (ex. netgear DGN1000) fonctionne sur cette ligne quand je testerai, je peux utiliser un filtre ADSL (ex: prise gigogne) pour brancher un téléphone, ça va marcher, non ? Je suis en groupage "Raccordé actuellement en offre : DSL Only"


Le téléphone ne fonctionne que via la Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 04:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





calande a écrit:
Merci à tous.
patrickbr a écrit:
D'ailleurs, si jamais un échange de box était envisagé, profite de leur demander de bien noter et te donner, le numéro de MAC inscrit sous la Freebox, et aussi les 6 derniers chiffres qui sont sous le code barre.

Ça peut me servir ?

Je vais devoir y aller samedi après-midi, je vais tester avec une autre box.
Free m'a appelé aujourd'hui, ils m'ont fixé un rdv pour dans une semaine et demie, pas avant.
C'est vraiment de pire en pire d'année en année. Incroyable...


En tous les cas, ils demandent ces infos pour déclencher l'envoi d'une box.

Non sinon un téléphone ne fonctionnera pas avec un autre modem, ni branché sur la ligne.

seule solution http://www.Free.fr/assistance/89.html si ça marche encore.

Et pour tester un autre modem, si la ligne est bonne, prend bien des notes avant, pour pouvoir le paramétrer une fois sur place.

moi quand j'étais en non dégroupé, de mémoire, avec mon modem tp link, fallait que j'entre mon identifiant Free du style mon numérodetel@Free.fr + mon mot de passe de ma console de gestion Free etc, bref me rappelle plus de tout, c'était différent de ce que je dois configurer aujourd'hui que je suis dégroupé.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php


Dernière édition par patrickbr le Vendredi 20 Juillet 2018 05:03:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 07:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2018 22:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
calande a écrit:
D'ailleurs, si jamais un modem ADSL (ex. netgear DGN1000) fonctionne sur cette ligne quand je testerai, je peux utiliser un filtre ADSL (ex: prise gigogne) pour brancher un téléphone, ça va marcher, non ? Je suis en groupage "Raccordé actuellement en offre : DSL Only"


Le téléphone ne fonctionne que via la Freebox.

Ou en activant le SIP et en utilisant un logiciel sur PC, une application sur tablette ou smartphone, ..
Il suffit d'une connexion Ethernet, depuis n'importe où, par n'importe quel FAI qui laisse passer le protocole SIP..
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 16:41:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





Merci beaucoup. Bon, j'ai fait près de 500km pour rien, j'ai acheté un modem ADSL et une interface Tel-SIP, et foutu en l'air mon week-end à tester mille et une solutions en vain. J'ai passé 3 semaines à appeler le support technique et sur le tchat. Le support technique de Free au téléphone : Zéro pointé. A ce jour, nous n'avons aucune visibilité sur la résolution du problème qui semble le cadet de leurs soucis chez Free, bien que j'ai mentionné l'aspect vital pour ces personnes âgées en cas d'urgence médicale. Après bientôt un mois sans téléphone ni Internet, coupées du monde, les personnes, outrées, ont décidé de résilier Free et d'aller chez Orange. Moi qui ai vanté Free pendant une vingtaine d'années, suite à mes déboires sur ma propre ligne ADSL, suite aux fausses promesses de l'arrivée de la fibre dans mon quartier pendant 5 ans, et après cette horrible expérience que je vis depuis bientôt un mois, je ne peux plus recommander Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 19:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Je comprends ton amertume pour le week-end perdu et le souci pour les parents. Si tes parents habitent en campagne, les délais peuvent être assez longs.
Orange n'investit plus dans la maintenance du réseau ( je bosse en sous traitance pour eux... ). J'espère que l'issue sera positive....même si c'est dommage d'avoir résilié.
Fais attention au 69 ¤ de frais d'intervention, c'est des spécialistes de la facturation....en disant que le défaut se trouve à ton domicile....

Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 19:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calande
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mufflins (GRD)

Forfait : Accès libre





Merci. Tu veux dire Free, qui pourrait me facturer un forfait d'intervention ? Normalement c'est bon car le technicien qui est venu a noté qu'une réparation avait eu lieu sur la ligne (donc pas au domicile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com