|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2018 21:40:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeroj850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma ligne : des variations de la marge de brut empêchent une utilisation normale de la ligne : des déconnexions fréquentes, des variations du débit affectant l'utilisation du service TV...
Un ticket a été ouvert par l'assistance technique, une vérification des équipements a été lancée mais aucune anomalie n'a été relevée.
Que faire ? D'où vient le souci ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 10:10:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait repérer si les variations de la marge de bruit coïncident avec la mise en marche ou l'arrêt d'un équipement proche (chez toi ou dans le voisinage)
Pour ça, copie les "Courbes xDSL" sur 24h, tous les jours à la même heure pour pouvoir les comparer.
(sur 1 semaine, ce n'est pas assez précis)
Donne aussi les "Stats xDSL" en précisant le délai passé depuis la dernière synchro (pas la mise en route)
Images à déposer sur un serveur de partage en indiquant le lien ici.
(par exemple sur dl.Free.fr ou autre serveur)
Quel est l'affaiblissement théorique de la connexion ?
Une piste pour les variations périodiques de la marge : un appareil soumis au tarif EdF HP/HC
Vérifie quel est l'horaire des HP/HC d'EdF chez toi.
Si ça coïncide, il peut y avoir un appareil qui perturbe la connexion, même loin de chez toi.
Pour Moustoir Ac :
Citation: | Plage 1 : 22H30 - 6H30
Plage 2 : 21H30 - 5H30
Plage 3 : 23H30 - 7H30
Plage 4 : 1H30 - 7H30 et 12H00 - 14H00 |
ou sur ta facture EdF
Éventuellement, si tu as des voisins internautes, demande-leur si ils ont aussi des soucis, tous FAI confondus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2018 23:47:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeroj850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse!
Je reviens vers vous un peu tard. Là c'est pire, ça marche quand ça veut, j'ai 700 kb la nuit, des fois un peu plus le jour...
Les tickets incidents ne donnent rien... Si un corp Free peut me dire où on sont les investigations.
http://dl.Free.fr/fZ7reDfff
Merci pour avance pour vos réponses
L'affaiblissement théorique est de 33 db, l'atténuation est de 56.5db en ce moment. |
|
Dernière édition par jeroj850 le Vendredi 27 Juillet 2018 23:50:52; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 08:21:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
griselidi
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2018 Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
y a clairement un problème sur ta ligne t'as 23 db en plus normalement c'est entre pas plus de 10 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 10:44:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu ne le précises pas, mais en premier c'est de repasser en adsl2+ si tu es vdsl en allant sur ton compte Free dans ma Freebox puis forcer adsl2+. Tu dois attendre 24 heures pour le changement et là tu pourras donner sur 24 heures ce que ABEL99 te demande. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 15:12:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeroj850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis déjà repassé en ADSL2+ il y a de ça plus d’un an pour éviter des désynchro intempestives.
Merci à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Juillet 2018 23:44:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeroj850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je reviens vers vous. Je me suis branché sur l'arrivée de la ligne, en shuntant les anciennes prises qui ne servent plus, la box synchronise une fois sur 2 avec un débit catastrophique...
J'en arrive donc à la conclusion que le problème se situe sur la ligne avant l'arrivée dans la maison.
Le ticket de l'assistance ne bouge pas... Quelqu'un pourrait-il me dire où ça en est?
Merci à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Août 2018 21:31:05
NRA : CAA62
(Calais) V2
Ligne : 1140 m (17 dB)
| |
|
|
bob0076
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Demande à sebastopaul2016 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2018 10:13:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeroj850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite des opérations : un technicien Orange est passé mardi, suite à son passage ça fonctionnait de manière stable.
Hier orage : j’ai tout débranché. Depuis que j’ai rebranché hier soir Freebox bloquée à l’etape 3... |
|
|
|
|
|
|