|
Posté le: Mardi 21 Mai 2019 08:13:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je me posais la question de la fonction NAS dans le cas d'un changement du Server (panne par exemple).
En effet lorsque l'on crée un mode RAID, il semble qu'il faille systématiquement formater les disques.
Les informations du RAID sont-elles inscrites sur les disques ? Le nouveau Server va-t-il récupérer le RAID automatiquement ?
Si quelqu'un a pu tester ou pourrais tester je suis preneur de l'info, avant d'investir dans des disques.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Mai 2019 13:54:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En toute logique, dans le cas d'une pile RAID, oui elle nécessite de formater les disques, et lorsqu'un des disques saute, tu en mets un nouveau, qui récupère automatiquement les données à partir de l'existant rescapé. Si tu prends ta grappe de disques et que tu la transfères sur un server identique, il n'y a pas de raison qu'il ne reconnaisse pas la pile RAID (à voir ceci dit) |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
|