|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 14:38:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Le 16 août 2019 , j’ouvre un ticket pour perte de connexion ( rectangle clignotant ). La box est changée fin août mais pas de changement.
La connexion wifi est revenue le 5 novembre pendant 24 jours, 7 jours en décembre et 10 jours en janvier.
Nouvelle coupure le 27 janvier ( en résumé la panne a une durée de 19 semaines ).
J’ai envoyé un courrier recommandé le 13 décembre pour le remboursement qui est sans réponse.
Dans le suivi du ticket ,il y a une seule info :
16/08/19 un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. C'est en cours de traitement.
Quand je les contacte en visio, on me dit de patienter.
Dans l’agence Free située près de chez moi , on me conseille de changer de fournisseur ( oui je veux bien mais je veux être remboursé avant )
Si quelqu'un peut m'aider, merci d’avance.
PS: je suis en zone non degroupé avec une Freebox crystal.
Hier le boîtier d’alimentation a été changé par un neuf . Après remise en route de la box ,l’heure est revenue mais pas la connexion wifi .
Débranchement fait pour réactiver ce dernier et maintenant c'est le rectangle clignotant . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 14:57:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon jour
Tu parles de connexion wifi ? mais en câble Ethernet direct çà donne quoi ? la Freebox synchronise ou pas ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 15:44:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Normalement je n’utilise pas le câble Ethernet ( tous mes appareils sont en wifi ).
Je viens de faire quand même le branchement derrière mon ordinateur et pas de changement ( toujours le rectangle clignotant ).
J’ai débranché la box une fois pour voir et après redémarrage, la connexion wifi est revenue.
Donc ma question est : es ce que cétait ça la solution ( brancher le câble Ethernet ) ou c'est juste une coïncidence? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 16:53:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Brancher en Ethernet permet surtout d'éliminer toutes les causes de pannes liées au wifi.
Donc tant que l'accès est incertain, il faut laisser un PC relié en câble Ethernet pour voir ce qui se passe et si la Freebox affiche l'heure, c'est qu'elle est synchronisée et fonctionne ainsi que l'accès Internet. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 17:58:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut faire une réinitialisation de la Freebox, débrancher, rebrancher 5 fois la Freebox électriquement.
Normalement tu n'auras que internet avec un câble ethernet et tu vois si ça fonctionne. Il te faudra ensuite redémarrer ta Freebox pour réactiver les services wifi et routeur. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 20:56:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider,
Je vais laisser brancher l’Ethernet et voir ce qui se passe.
Depuis le mois d’août , le wifi n'est jamais resté plus de 2 semaines. Donc on verra bien.
Pour ce qui est du ticket d’incident ( il est ouvert depuis le 16 août en continu. ) , qui va le fermer et quand ?
Parce que je voudrais bien être remboursé .
PS : pour répondre à se sebastopaul2016 , je l’ai branché / débranché 5 fois plusieurs fois et ça n’a jamais rien donné. Toujours ce fameux rectangle clignotant . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 21:06:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Merci Busyspider,
Je vais laisser brancher l’Ethernet et voir ce qui se passe.
Depuis le mois d’août , le wifi n'est jamais resté plus de 2 semaines. Donc on verra bien.
Pour ce qui est du ticket d’incident ( il est ouvert depuis le 16 août en continu. ) , qui va le fermer et quand ?
Parce que je voudrais bien être remboursé .
PS : pour répondre à se sebastopaul2016 , je l’ai branché / débranché 5 fois plusieurs fois et ça n’a jamais rien donné. Toujours ce fameux rectangle clignotant . |
Tu n'es pas le seul à avoir ce souci de rectangle clignotant...
Quand tu as rebooté la Freebox (5fois) as tu les ---- qui montent et descendent ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 05:14:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
A chaque fois que j’ai rebooté ( 5 fois ) , j’avais le chenillard et le rectangle aussitôt après.
Il n’y avait pas les ----- qui montent et qui descend. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 10:22:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Février 2020 10:30:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 11:00:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | A chaque fois que j’ai rebooté ( 5 fois ) , j’avais le chenillard et le rectangle aussitôt après.
Il n’y avait pas les ----- qui montent et qui descend. |
Bonjour
Il ne faut pas oublier de redémarrer ensuite normalement la Freebox ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 12:02:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon problème de connexion wifi.
Le mercredi 5 février , j’ai retrouvé mon wifi en branchant le cable Ethernet.
Tout fonctionne jusqu’au passage de la tempête.
Il y a eu plusieurs coupures de courant et maintenant la Freebox affiche de nouveau un rectangle clignotant .
Je pense que mercredi , c'était juste une coïncidence ( le retour du wifi ) parce que aujourd’hui la Freebox ne veut rien savoir.
Je l’ai rebooté 5 fois : elle a affiché PPP et la ligne horizontale qui monte mais pas l’heure.
J’ai débranché une fois pour réactiver le wifi mais toujours rien. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 12:15:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Que l'on soit en câble Ethernet ou en wifi, la Freebox affiche l'heure quand elle fonctionne et sinon elle affiche un message d'erreur
PPP clignotant
https://Free.fr/assistance/35.html
MAJ firmware
https://Free.fr/assistance/36.html
Sinon si elle affiche l'heure et que tu n'as pas accès à internet, il faut raccorder un appareil en câble Ethernet pour avoir le Net et ensuite, seulement ensuite s'occuper du wifi ..
Ici, il faut t'occuper de l'accès classique - pas du wifi- puisqu'elle n'affiche pas l'heure ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 13:03:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 13:46:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ? |
Aurais tu un modem dit classique pour le connecter et voir si ça fonctionne correctement. Il se peut aussi que ça vienne de la Freebox, mais voilà en zone non dégroupée c'est un peu compliqué. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 14:14:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ? | Ne pas s'occuper du wifi.. je veux dire.
Il faut que la Freebox affiche l'heure déjà . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|