|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 16:27:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yannssolo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox Crystal que j'ai mis en mode bridge : routeur, dhcp, wifi désactivés.
Derrière la box adsl, j'ai un routeur opnsense 6 ports ethernet. Pas de problème pour récupérer mon IP publique sur le WAN et router vers mon réseau local, toutes mes machines locales ont accès à internet.
Cependant, la seule solution que j'ai trouvée pour récupérer la TV et de brancher la Freebox hd directement sur la box adsl.
J'ai essayé toutes sortes de config différentes avec des vlan 100 pour brancher le boitier hd sur le routeur, mais je n'ai jamais récupéré la télé, soit le boitier hd m'affiche "reseau" ou soit "erreur 53", mais j'ai plusieurs reset mais ça n'a rien changé.
Pourtant ma box adsl et en bridge, finalement, je ne comprends pas pourquoi la télé fonctionne de cette manière étant donné que le dhcp du boitier adsl est désactivé.
Est-ce que la Freebox Crystal fonctionne différemment des autres ?
Est-ce que brancher le boitier hd sur la box adsl est la seule solution pour avoir la télé avec une box Crystal, contrairement à la box révolution par exemple
Quelle est l'ip publique du boitier hd du coup ?
Est-ce qu'il y a un risque a le faire fonctionner de cette manière en termes de sécurité ?
Fondamentalement, j'essaie de comprendre comment fonctionne l'ensemble et de savoir si la Crystal a une particularité, qui fait que le boitier tv ne fonctionne pas avec un vlan 100.
Sinon, est-ce que certains d'entres vous ont réussi à faire différemment avec une Crystal, c'est à dire, ont réussi à avoir la télé en branchant le boitier hd sur leur routeur ?
Merci d'avance pour vos explications. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2020 12:47:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yannssolo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vois que ya du niveau sur ce forum |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 00:26:23
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est juste que le signal qui alimente la player n'est pas le même que celui qui sert pour les ordinateurs. C'est deux chemins différents. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 09:59:17
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
yannssolo a écrit: | Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vois que ya du niveau sur ce forum |
- le forum n'est pas un chat
- il ne doit pas y avoir une foule d'utilisateurs dans le même cas
Question sécurité, que pourrait-il arriver au Player dans un pareil cas ?
Il ne fait que récupérer le flux TV
Peut-être une configuration du VLAN 100 qui n'est pas correcte ? |
|
|
|
|
|
|