Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Pop et serveur musical Olive4HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 17:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dandan92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je viens de recevoir la Freebox Pop (fibre). Elle est branchée et fonctionne très bien
A côté, j'ai un serveur musical Olive4HD que j'arrive à connecter à la Freebox mais il se limite au réseau local et ne parvient pas à se connecter à internet.
J'ai essayé avec le câble Ethernet et également en wifi et le résultat est le même : visible sur le réseau mais pas d'internet.
Du coup, pas de mise à jour possible, pas de référence des disques, pas de radios web, etc.
Dans la doc de l'Olive, ce cas est prévu et on se contente de dire "Vérifiez les DNS de votre serveur".
Et c'est la que je bute.
Que faut-il donc que je fasse dans les DNS, pour que ça fonctionne, sachant que je n'y connais pas grand-chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 09:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
En fait, il y a deux cas de figure :
- Ou bien tu veux simplement que cette machine ait accès à Internet (en sortie), pour des mises à jour ou autres, et dans ce cas, tu n'as en théorie rien à faire, simplement vérifier que la machine est paramétrée en DHCP, c'est à dire qu'elle obtient sa configuration réseau de la part de la Freebox. La Freebox n'empêche pas les périphériques de sortir, donc en théorie, si la configuration réseau est bonne, il n'y a rien de plus à faire.
- Si tu veux contacter cette machine de l'extérieur, à partir d'un emplacement en dehors de ton réseau local, il te faut dans ce cas effectuer une ouverture et une translation de port sur la Freebox afin que cette dernière redirige la demande vers la machine en question qui pourra alors y répondre. Dans ce cas, tape "nat Freebox" dans un moteur de recherches, et tu devrais obtenir ton bonheur !
Les DNS n'ont rien à voir là dedans, sinon tes machines n'auraient pas accès à Internet.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 13:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dandan92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait, quand j'avais la Revolution, effectivement, je ne touchais à rien et Olive4HD pouvait se connecter à internet (après configuration pour le wifi ou directement par Ethernet).
Là, avec la Pop, Olive se contente d''être vu et reconnu dans les appareils connectés, je peux y accéder par tablette mais il ne se connecte pas à internet.
Oui, c'est pour les mises à jour que c'est utile (bien qu'il y a longtemps que la société a laissé tomber ce produit) et aussi pour accéder à des milliers de radios web internationales.
Et puis, c'est une question de principe. J'aimerais comprendre ce qui l'empêche d'accéder à internet.

Mais j'ai indice qui peut mettre sur la voie ceux qui s'y connaissent :
Dans Freebox Connect, j'ai remarqué que c'est le seul appareil connecté qui ne possède pas d'IPv6.
Tous les autres appareils ont une IPv6.
Ça aide un peu ?

Merci
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 19:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Le fait que l'appareil n'ait pas d'IPv6 attribuée n'explique pas qu'il ne parvienne pas à se connecter à Internet. La Freebox gère l'IPv4 et l'IPv6 ensemble (heureusement d'ailleurs, étant donnée la lenteur à laquelle l'IPv6 se déploie dans Internet...). Cela peut venir de plein de raisons (protocole non implémenté dans le firmware de l'appareil, attribution IP par Stateless non gérée, etc.). Peut-être que le serveur sur lequel cet appareil (que je ne connais pas du tout) se connecte est-il tout simplement hors ligne ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Fric-Box le Dimanche 16 Août 2020 19:53:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com